Cherche lecteur HD DVD

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché HD-DVD !
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par demon93 »

Y a pas que l'image qui compte aussi !!!
Y a le son, tout dépends de l'installe que vous avez !!! Pour l'instant, le HD-DVD est le meilleur support que j'ai trouvé niveau sonore !!! Après tout dépends le modèle de platine !! C'est bien pour cela que plus haut dans le topic, je préconise une X1 ou EP-35 car ces 2 platines ont les décodeurs intégrés à partir bien sur d'avoir l'ampli qui adéquate permettant de recevoir les 6 canaux soit 6 files !!! Eh la, franchement sa déménage car no compression et tu sors en direct les en canaux séparer !!! Peut pas faire mieux !!! Et la, tu fais un essai avec les Chevalier du Ciel ou Hot Fuzz (Franchement pour ce film qui me semblait être une bonne dob, la bande son est monstrueuse dessus) !!!
J'ai également un Blu Ray qui est brancher en optic, sa n'a absolument rien à la platine HD qui a les décodeur intégré !!! Avec l'optic, c'est super mou et sa manque grave de dynamique !!
Après effectivement si c'est juste pour branché une platine HD sur un écran plat ou catho sans autre installe home cinéma !!! Effectivement, y a pas d'intérêt !!
Voilà voilà, mais tout cela reste mon avis personnel !!! 8)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par Torrente »

Major tu parles d'or ! :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par scoubix »

demon93 a écrit :Y a pas que l'image qui compte aussi !!!
Y a le son, tout dépends de l'installe que vous avez !!! Pour l'instant, le HD-DVD est le meilleur support que j'ai trouvé niveau sonore !!! Après tout dépends le modèle de platine !! C'est bien pour cela que plus haut dans le topic, je préconise une X1 ou EP-35 car ces 2 platines ont les décodeurs intégrés à partir bien sur d'avoir l'ampli qui adéquate permettant de recevoir les 6 canaux soit 6 files !!! Eh la, franchement sa déménage car no compression et tu sors en direct les en canaux séparer !!! Peut pas faire mieux !!! Et la, tu fais un essai avec les Chevalier du Ciel ou Hot Fuzz (Franchement pour ce film qui me semblait être une bonne dob, la bande son est monstrueuse dessus) !!!
J'ai également un Blu Ray qui est brancher en optic, sa n'a absolument rien à la platine HD qui a les décodeur intégré !!! Avec l'optic, c'est super mou et sa manque grave de dynamique !!
Après effectivement si c'est juste pour branché une platine HD sur un écran plat ou catho sans autre installe home cinéma !!! Effectivement, y a pas d'intérêt !!
Voilà voilà, mais tout cela reste mon avis personnel !!! 8)
En sortie optique, la bande passante disponible ne permet pas de sortir un signal son HD (comme le Dolby TrueHD ou le DTS-HD), ce qui en sort est un bête Dolby Digital ou DTS, à peine supérieur à ce que fait un DVD (un peu mieux quand même car le débit est supérieur). Donc c'est pas une comparaison honnête avec un HD-DVD qui aurait des décodeurs intégrés et qui décoderait une piste son HD. Effectivement le rendu ne peut en être que supérieur sur le HD-DVD. Mais prends une installation blu-ray décodant le son HD (que ce soit via décodeurs intégrés au lecteur ou via une liaison HDMI avec un ampli home-cinema), et le rendu sonore sera identique...
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par demon93 »

Oui, tout à fait d'accord !!! :pouce:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par remitarn »

Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par Pionpion »

Oh la la, que d'engouement ! En fait, c'est juste pour découvrir la machine et me faire les griffes dessus, et puis, si ça lit les DVD classiques....en mieux.
Je n'ai pas de télé plate et comme j'ai au moins 2 TV CRT d'avance (un 16:9 thomson et ma grosse blusky tube samsung)...j'en prends pour 10 ans!, on verra où en sera la technologie d'ici la. On m'a prété aussi un vidéo-projecteur, histoire de voir.
Puis, faut être honnête, il y a un aspect économique (peu de moyens), les films en HD DVD sont quasi donnés et on peut me préter des films que je n'ai pas vus.

Remitarn, j'ai vu l'annonce sur ebay (E30 ou E35), combien maxi pour un tel lot ??

Le E1 semble bien pour commencer, faut voir !
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par zely30 »

J'ai eu un Toshiba EP30; je comptais m'en servir également pour les CD et DVD, mais vu la lenteur affligeante de la bête, je n'osais même plus presser le Power de cette machine et y insérer quoi que ce soit.
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par magneticmat »

pas de TV HD, donc aucun intérêt d'avoir un lecteur HD. Tu ne verras pas la différence entre un simple DVD, un DVD upscalé, et un HD-DVD...
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par Pionpion »

Salut, bien compris vos diverses réactions: tube CRT = no HD. OK, OK.....mais quand on voit le prix des films HD DVD revendus une poignée de queues de cerises face aux okazes en DVD encore élevées pour certains films...je me dis que, OK, cela va faire une machine de plus, et que, OK, je ne verrai pas la différence, et pis ?? L'argument économique n'est-il pas suffisant ??
Il y a bcp de films HD à 1roro sur le net alors que leurs homologues en DVD sont 5 à 10X plus chers.....
Good deal or not ??
Bye !
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par remitarn »

Pour le prix du lot aucune idée. Le prix que tu voudras ou pourras y mettre.
Sinon 200% d'accord avec toi pour le prix des HD DVD; même sans TV HD il peut être intéressant d'acquérir se type de lecteur. Par contre si ton lecteur DVD est un peu ancien tu peux n'utiliser que le lecteur HD; cela évite de multiplier les équipements. Par contre je sais pas si c'est tout les modèles mais ca rame un lecteur HD DVD.
D'ailleur on fait comment pour dézonner la partie DVD d'un Toshina HD E1 ?
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par papynard »

Ta raison pionpion un hddvd sur un crt c'est comme rouler décapoté la clim à font ça n'a pas réellement d'intéret sauf pour celui qui y prend du plaisir et puis tu passeras inévitablement à l'écran plat que tu le veuilles ou non et à ce moment la tu aurras une belle collection d'hddvd pour nourrir la béte .
sur un crt en rvb ça ne doit pas etre dégueux comme images non ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par Torrente »

Rémi y a pas mal de forums où ils te l'expliquent.
Tu devrais taper "dézonage toshiba HD E1" dans Google ou autres et ça devrait être bon.
En général, il faut graver 2 cd... taper des trucs sur la télécommande et les lancer l'un après l'autre.

Je pense que le lot en question partira dans les 200€...

C'est vrai qu'un lecteur HD ça rame, c'est le prix de la HD apparemment :lol:
Comme les lecteurs Blu Ray d'ailleurs.

Perso j'ai un EP30KE et c'est d'la balle !
J'en suis très content.
Seul "Le Labyrinthe de Pan" ne passe pas.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par remitarn »

C'est vrai, gogole est mon ami. J'ai pas chercher plus que ca, je le ferrai.
Par contre si le labyrinthe de Pan ne passe pas, aucune raison pour moi d'avoir un EP30KE :mrgreen: C'est LE film en HD dans son bel écrin marron
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par Torrente »

remitarn a écrit :C'est vrai, gogole est mon ami. J'ai pas chercher plus que ca, je le ferrai.
Par contre si le labyrinthe de Pan ne passe pas, aucune raison pour moi d'avoir un EP30KE :mrgreen: C'est LE film en HD dans son bel écrin marron
Le truc c'est que j'ai jamais vu de lecteur sur lequel il passait à 100% ce HD, renseigne toi bien surtout ! :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Cherche lecteur HD DVD

Message par majorsenta »

Le labyrinth passe...
Il faut juste chercher !
C'est une question de firmware...
Avec le dernier tu n'as pas accés au menu donc impossible de visionner le film...
Mais solution, il y a...chercher, tu devras.
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Petites Annonces HD-DVD »