Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Discussions autour du Compact Disc développé par Sony et Philips.
Matériel, collections de CD, problèmes techniques, questions, recherche de documentations, etc.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par Maniacman »

Impressionnant ta rapidité à fournir autant de renseignements :pouce:
Et dire qu'à une période mes proches étaient impressionnés de mes connaissances autour du matériel hifi/video :king:
Je suis bien loin derrière toi dans mes connaissances :lol: ...mais ce qui est certain c'est ma progression inéluctable en étant ici :love:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par Maniacman »

Bon voilà après avoir lu tes fiches et écouté (en parti seulement) les morceaux proposés dans tes écoutes au laser, ma sélection est faite parmis tous les sacd que tu as présenté.
Plus qu'a dénicher la bonne affaire pour acheter chaque album/compil de cette liste non exhaustive.
Au fur et à mesure de mes acquisitions, Je partagerai avec plaisir mes ressentis sans pour autant être capable de beaux textes détaillés comme sait si bien le faire notre ami jedi poodou :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Maniacman a écrit : lun. 20 juil. 2020, 13:48 Impressionnant ta rapidité à fournir autant de renseignements :pouce:
Merci. :jap:
Ecoute, ça fait 40 ans que j'emmagasine tant d'informations, que faut que ça sorte. (lol) :ane:
J'essaye en tout cas d'être le plus juste, le plus précis, ne pas communiquer de fausses informations ou de fausses joies pour orienter tous les passionnés qui s'intéressent à ces sujets. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

MISE A JOUR REGULIERE DE LA LISTE

LA CONNEXION I. LINK SUR LECTEURS SACD ET AMPLIS AUDIO ET AUDIO VIDEO

Cette liaison soit disant universelle pour véhiculer les signaux audio est la plus difficile à cerner et controversée des 3 connexions numériques censées véhiculer le signal DSD des SACD. La liste de matériels ci-dessous ne pourra vous garantir qu'une seule chose, que le lecteur et l'ampli équipés de sortie et d'entrée i.link communiquent bien entre eux (quoique les liaisons entre marques peuvent poser problème). Quant à vous garantir que le signal qui est véhiculé d'un matériel à un autre est bien un signal DSD natif sans conversion ou modification, c'est une autre histoire, l'exemple que j'avais donné pour le couple très haut de gamme vintage lecteur Sacd Pioneer dv989avi et ampli Pioneer VSA AX10ais opérant une conversion PCM sans perte du signal DSD. Deux normes i.link cohabitent sur les lecteurs et les amplis audio-vidéo : le S400 et le S200.

Les lecteurs SACD compatibles en sortie avec le signal DSD (natif ou non natif telle est la question ?) via la connexion i.link (ou nommée encore Firewire ou IEEE1394) :

- Lecteur Denon dvd 3910
- Lecteur Denon dvd A11
- Lecteur Denon dvd A1 XV / XVA
- Lecteur Esoteric dv60
- Lecteur Marantz dv9600
- Lecteur Onkyo Integra Research rdv 1.1
- Lecteur Onkyo Integra dv sp1000
- Lecteur Pioneer dv 757 ai
- Lecteur Pioneer dv 868 avi
- Lecteur Pioneer dv 989 avi
- Lecteur Sony scd xa9000es
- Lecteur Sony scd dr1
- Lecteur Yamaha dvd s2500



Les amplis audio-vidéo compatibles en entrée avec le décodage (natif ou non natif telle est la question ?) du signal DSD via la i.link :
- Denon AVC A1 XV / XVA
- Denon AVC A11 XV / XVA
- Onkyo txnr5000e
- Onkyo Integra Research RDC 7.1
- Pioneer SC LX90 (dit SUSANO)
- Pioneer VSA AX10 i
- Pioneer VSA AX10 ais
- Pioneer VSA AX4 asi s
- Pioneer VSA AX2 asi s
- Pioneer VSX 2014i
- Pioneer VSX AX5ai
- Sony TA DA 9000 ES
- Yamaha DSP Z9
- Yamaha DSP Z11

EDIT : post transféré dans un post dédié
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 31 août 2020, 19:40, modifié 4 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par macaddict77 »

Quel travail et connaissances!!!
Jedi faudrait faire ce listing/inventaire en Post-it. Ce serais plus pratique
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Je peux faire ça moi ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par macaddict77 »

Non. Il faudrait demander au technicien du Forum (Kiko) de mettre ce sujet en Post-it (seulement l'inventaire des lecteurs SACD et/ou universel et des ampli)
Et on laisse le reste du sujet pour parler test, config etc...
Je n'ai pas non plus la possibilité de le faire.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : lun. 20 juil. 2020, 10:19 Cool pour ta participation, macaddict77, une bonne chose pour inciter ceux que ça intéresse à investir dans un lecteur et des supports SACD. :clindoeil:

Tiens, je mets une petite photo du SACD de Gerald de Palmas que tu avais découvert et écouté.

Image
Cet aprem je me suis mis à faire quelques réglages dans les parametres audio/video de mon lecteur pioneer et écouté cet album justement mais version cd. Mes enceintes jamo sont positionnées à hauteur d'assise et donc prevue pour une écoute optimale en étant dans la zone dédié comme pour le visionnage d'un film. Il est vrai que je n'ai écouté que très peux de cd via mes lecteur dvd et bluray.
Et bien je dois avouer avoir été très agréablement surpris de la puissance et de la clarté du son en stéréo pure et donc sans activer le dsp de l'ampli comme je le fais systématiquement pour une écoute youtube avec la chaîne retroremixes1 et 2.
Les enceintes de ma chaine hifi sont à la hauteur d'un lustre et dans les angles donc la propagation sonore n'est pas la même et quelque soit où je me trouve l'écoute est top et donc là aussi ce que je n'aurai pas imaginé avec cette install en stéréo pure et vu l'emplacement des enceintes dédié home cinéma.
Bon pour etre objectif cet album est d'une puissance et d'une clarté que tout cd n'a pas et l'enregistrement studio y est pour quelque chose mais quand même ce lecteur promet. :love:
Tout çà pour conclure...vivement les sacd !!! En attendant je vais m'écouter du cd et profiter de la musiqualité de ce système que je n'utilisais que pour le vinyle.
Ma chaîne mérite quelques vacances après tout...20 ans d'ecoutes cd et cassette audio sans problème :love:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Un site de référence pour tous les amoureux de SACD. Même s'il est en anglais, il balaye une grande partie de la production mondiale de SACD dans tous les genres. :rox:

http://www.sa-cd.net/
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Voici quelques visuels (cliquez sur les photos pour mieux voir) pour repérer les entrées et les sorties sur les lecteurs et les amplis compatibles avec les SACD.

Pour l'exemple, sur quelques lecteurs Denon, avec la connexion propriétaire Denon Link RJ45 (en bas) et i.link (S400), et connexion analogique classique 5.1 et stéréo :

Sur la face arrière du Denon dvd3910
Arrière denon dvd3910.jpg
Sur la face arrière du Denon dvd a1 xva
Denon DVD A1XVA.jpg
Pour l'exemple, sur quelques amplis Denon, avec la connexion propriétaire Denon Link RJ45 et i.link (S400), et connexion analogique classique 5.1 et stéréo :
Sur la face arrière du Denon avr3805 (Denon Link à gauche, pas de i.link)
denon-avr-3805-71-receiver.jpg
Sur la face arrière du Denon avc a1 xv/xva (tout en bas, Denon Link RJ45 et i.link)
img_big13_1.jpg

Pour l'exemple, sur quelques lecteurs Pioneer ou Marantz, avec la connexion i.link (S400) et analogique classique 5.1 et stéréo :
Face arrière Pioneer dv 868 avi s
dv868_dos_tg.jpg
Face arrière Marantz dv9600
dieotr 9600.jpg

Pour l'exemple, sur quelques amplis Pioneer ou Sony, avec la connexion i.link, et connexion analogique classique 5.1 et stéréo :
Face arrière Pioneer vsa ax10 ais (i.link S400 en haut à gauche)
137-vsax10b.jpg
Face arrière Sony TA DA9000ES (i.link S200 présente à gauche, très petite et difficile à repérer)
51035X7ZRBL._AC_.jpg
Les versions présentées sont toutes des versions européennes, mais les références équivalentes (dénominations différentes) pour les marchés japonais et américains ont souvent la même connectique plus quelques connectiques locales.
Modifié en dernier par jedi poodou le sam. 25 juil. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Pour la connectique HDMI, pour tous les amplis compatibles DSD en entrées dont on est sur qu'ils le sont (lol), n'importe quelle entrée HDMI peut en théorie recevoir le signal natif DSD. Mais aucune règle commune à ce sujet entre les différentes marques n'est établie. Pour les exemples mis ci-dessous, une marque comme Yamaha accepte le signal natif DSD sur toutes ses entrées HDMI. D'autres comme Sony mentionne un nom à une prise HDMI dédiée pour recevoir le signal natif en provenance d'un lecteur envoyant le signal DSD à l'ampli. En fonction des amplis de différentes marques, vous pouvez avoir aussi bien des prises HDMI uniquement numérotées (de 1 à .....) ou des prises HDMI assignées avec la mention d'un matériel à brancher.

Pour l'exemple sur quelques références d'amplis audio-vidéo :

Face arrière Yamaha rx a3020
Yamaha-RX-A3020-Noir_D_1200.jpg
Face arrière Sony STR DA 5800 ES (bien regarder la prise HDMI dédiée SA-CD CD for audio, mais est-ce que les autres HDMI acceptent le signal DSD natif, mystère ? Mais Sony serait bien capable d'avoir bridé les autres entrées HDMI pour recevoir le signal DSD, un comble pour le créateur du SACD)
Sony-STR-DA5800ES_D_1200.jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le sam. 25 juil. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Il existe une catégorie à part que je n'ai jamais eu entre les mains, ce sont les amplis stéréo avec des entrées HDMI. Oui, vous avez bien lu, ces amplis en général très haut de gamme ont droit à ce genre de connectique qui est extrêmement rare sur les amplis dédiés uniquement à l'audio stéréo.
Une marque comme Lyngdorf utilise ce genre d'entrées sur ses amplis très haut de gamme et très chers. Reste à savoir si ces amplis sont compatibles en entrée via HDMI avec le signal natif DSD en provenance d'un lecteur SACD. Là, je n'ai pas la réponse et je ne connais pas assez ces matériels pour répondre. :rox:

Face avant Lyngdorf TDAI 2170 (2799 euros la bête)
Lyngdorf-TDAI-2170_P_1200.jpg
Face arrière Lyngdorf TDAI 2170
lyngtdai2170full,72727-1200px (1).jpg
Je ne sais pas si Lyngdorf est seul sur ce genre de marché "de niche" dans la niche, mais il serait intéressant que d'autres marques dédiées à la stéréo se penchent sur la question. Mais équiper un ampli stéréo d'entrées HDMI, n'est-ce pas le risque de phagocyter toutes les autres connectiques, qui du coup peuvent s'avérer moins pratiques et presque inutiles ? Et j'imagine les conséquences sur le marché très lucratif des fabricants de câbles hors de prix qui pourrait en prendre un coup (même si je ne verserai pas une larme pour les vendeurs de câbles aussi chers que l'or). On se demande si les fabricants ne le font pas exprès de creuser cette question, pourtant ça paraît si simple de mettre des HDMI sur tous les matériels. Mais je suis surement trop simpliste dans mon raisonnement. :mrgreen:

En ayant un peu creusé la question, quelques fabricants finalement se sont pencher sur la question, mais timidement.
Pioneer avait ouvert le bal avec son ampli connecté Pioneer SX-S30D qui délivre 2 x 85 watts par canal. Il s’agit en quelque sorte de la version stéréo du Pioneer VSX-S520, un ampli home-cinéma 5.1 au format slim. Curieusement, peu de fabricants grand public lui ont emboîté le pas, hormis Onkyo avec l’ampli stéréo Onkyo TX-8270. L’entrée HDMI ARC reste en effet pour le moment, l’apanage d’amplis stéréo de milieu et haut de gamme. Citons par exemple le nouvel ampli connecté Sonos Amp, les amplis NAD D3045 et NAD M10, le Cambridge Edge, les Lyngdorf TDAI-2170 (mentionné ci-dessus) et Lyngdorf TDAI-3400, ou encore le Naim Uniti Atom et le Naim Uniti Nova.

J'ai de gros doute que tous ces amplis mentionnés ci-dessus puissent recevoir un signal DSD natif d'un lecteur SACD via HDMI, mais si un Plazien possédait par hasard un des amplis cités, il peut toujours tenter le coup à partir d'un lecteur SACD et tester ces entrées HDMI.

EDIT : après recherche, il se confirme que les entrées HDMI sur ces amplis stéréo ne sont compatibles que HDMI ARC, autrement dit uniquement pour récupérer le son d'un téléviseur compatible ARC en configurant le flux audio en PCM. Je me pose donc l'intérêt de mettre des prises HDMI sur des amplis stéréo qui valent très chers pour la plupart, et qui ne peuvent même pas décoder en natif le DSD en provenance d'un lecteur SACD via HDMI. C'est vraiment étrange comme démarche technique, mais visiblement les nouvelles habitudes de consommations des médias ont pris le pas sur tout le reste, y compris sur la restitution la plus qualitative de l'audio. Mettre plusieurs milliers d'euros dans des amplis de compet pour ne même pas pouvoir bénéficier de leur performances audio par l'intermédiaire d'une simple liaison HDMI à mettre en place pour décoder le DSD me laisse dubitatif. :heu:
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 16 août 2020, 10:54, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par Maniacman »

Tu dis que les câbles sont vendus à prix d'or...Ils sont plaqués 24 karat quand même c'est justifié non? :king:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Quand je dis que les câbles sont plus chers que l'or et le platine réunis. Regardez-moi ça. Du délire absolu. Avec ça, mes SACD devraient délivrer un signal top moumoute. :mrgreen: :ane: :king:

https://blog.cobrason.com/2019/03/le-ca ... it%20bijou.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

MISE A JOUR REGULIERE DE LA LISTE

LISTE DES LECTEURS SACD DISPONIBLES SUR LE MARCHE DU VINTAGE OU EN NEUF PAR MARQUE :

MODELES VENDUS LA PLUPART DU TEMPS SUR LE MARCHE EUROPEEN
Il y en a pour tous les budgets, du plus inaccessible au plus abordable.

3D LAB
- Lecteur Millenium

ACCUPHASE
- Lecteur DP 950
- Lecteur DP 750
- Lecteur DP 720
- Lecteur DP 700
- Lecteur DP 600
- Lecteur DP 560
- Lecteur DP 550
- Lecteur DP 78
- Lecteur DP 85

ADVANCE ACOUSTICS (ADVANCE PARIS)
- Lecteur X-cd5

ARCAM
- Lecteur dv 135
- Lecteur dv 137
- Lecteur dv 139
- Lecteur cd s50
- Lecteur fmj cd s27
- Lecteur fmj cd 37
- Lecteur fmj udp 411

ATOLL ELECTRONIQUE
- Lecteur sacd200

CAMBRIDGE
- Lecteur dvd89
- Lecteur dvd99
- Lecteur C 752 BD
- Lecteur C 751 BD
- Lecteur C 650 BD
- Lecteur C 651 BD
- Lecteur C 652 BD
- Lecteur CX UHD

CAYIN
- Lecteur scd50t

DCS
- Lecteur P8
- Lecteur Puccini

DENON
- Lecteur dcd sa 1
- Lecteur dcd 2500ne
- Lecteur dcd 2020ae
- Lecteur dcd 2010ae
- Lecteur dcd 2000ae
- Lecteur dcd 1520ae
- Lecteur dcd 1510ae
- Lecteur dcd 1500ae
- Lecteur dcd 1600
- Lecteur dbp a100
- Lecteur dvd 1920
- Lecteur dvd 1930
- Lecteur dvd 2200
- Lecteur dvd 1400
- Lecteur dbp 4010
- Lecteur dvd A1UD
- Lecteur dvd a11
- Lecteur dvd a1 xv / xva
- Lecteur dvd 3930
- Lecteur dvd 3910
- Lecteur dvd 2930
- Lecteur dvd 2910
- Lecteur dvd 2900
- Lecteur dbt 3313
- Lecteur dbp 1611ud

ESOTERIC
- Lecteur SA 50
- Lecteur DV 50
- Lecteur X 01
- Lecteur X 03
- Lecteur K 01
- Lecteur K 03
- Lecteur K 05
- Lecteur UX 1
- Lecteur UX 3
- Lecteur SZ 1
- Lecteur AZ 1

KRELL
- Lecteur Cipher

LINN
- Lecteur Akurate
- Lecteur Unidisk sc

LUXMAN
- Lecteur D 03
- Lecteur D 05
- Lecteur D 06
- Lecteur D 07
- Lecteur D 08

MARANTZ
- Lecteur ud 9004
- Lecteur ud 8004
- Lecteur ud 7007
- Lecteur ud 5007
- Lecteur dv 9600
- Lecteur dv 9500
- Lecteur dv 12s1
- Lecteur dv 7001
- Lecteur dv 7600
- Lecteur dv 8003
- Lecteur dv 8400
- Lecteur SA 7001
- Lecteur SA 8004
- Lecteur SA 8005
- Lecteur SA 8400
- Lecteur SA 7 s1
- Lecteur SA 10
- Lecteur SA 11
- Lecteur SA 12
- Lecteur SA 13
- Lecteur SA 14
- Lecteur SA 15
- Lecteur SA 17 s1
- Lecteur SA 1
- Lecteur KI Pearl Lite

MARK LEVINSON
- Lecteur ML5101

MCINTOSH
- Lecteur mvp 901
- Lecteur mvp 881 BR
- Lecteur mvp 891
- Lecteur mcd 1100
- Lecteur mcd 600
- Lecteur mcd 550
- Lecteur mcd 350
- Lecteur mcd 301
- Lecteur mcd 201
- Lecteur mct 500
- Lecteur mct 450

NAD
- Lecteur m5
- Lecteur m55

ONKYO
- Lecteur Integra Research rdv 1.1
- Lecteur Integra dv sp1000
- Lecteur sacd dv sp800
- Lecteur CS 5VL
- Lecteur dv sp502
- Lecteur dv sp504
- Lecteur dv sp506

OPPO
- Lecteur bdp 80se
- Lecteur bdp 83se
- Lecteur bdp 93
- Lecteur bdp 95
- Lecteur bdp 103
- Lecteur bdp 105
- Lecteur udp 203
- Lecteur udp 205
- Lecteur bdt 101ci

PHILIPS
- Lecteur Cineos dvp 9000 s
- Lecteur dvd 963sa
- Lecteur dvd 763sa
- Lecteur dvp 720sa
- Lecteur BDP 9700

PIONEER
- Lecteur pd70ae
- Lecteur pd50ae
- Lecteur pd30ae
- Lecteur pd d6
- Lecteur pd d9
- Lecteur dv lx50
- Lecteur bdp lx55
- Lecteur bdp 140
- Lecteur bdp 170
- Lecteur bdp 440
- Lecteur bdp lx58
- Lecteur bdp lx88
- Lecteur udp lx500
- Lecteur udp lx800
- Lecteur dv 565 a
- Lecteur dv 575 a
- Lecteur dv 585 av
- Lecteur dv 600 av
- Lecteur dv 610 av
- Lecteur dv 656 a
- Lecteur dv 668 av
- Lecteur dv 696 av
- Lecteur dv 747
- Lecteur dv 757 ai
- Lecteur dv 868 avi
- Lecteur dv 989 avi

PRIMARE
- Lecteur BD32
- Lecteur dvd30

SAMSUNG
- Lecteur dvd h745
- Lecteur dvd h945

SHERWOOD
- Lecteur SD 860
- Lecteur SD 871

SONY
- Lecteur scd 1
- Lecteur scd xa 9000es
- Lecteur scd xa 5400es
- Lecteur scd xa 3000es
- Lecteur scd xa 1200es
- Lecteur scd xa 777es
- Lecteur scd xa 555es
- Lecteur scd xa 333es
- Lecteur scd dr1
- Lecteur scd x501es
- Lecteur scd xb940qs
- Lecteur scd xb790qs
- Lecteur scd xb770qs
- Lecteur dvpns 92v
- Lecteur dvpns700v
- Lecteur dvpns900v
- Lecteur dvpns905v
- Lecteur scd xe800
- Lecteur scd xe670
- Lecteur scd xe597
- Lecteur dvp s9000es
- Lecteur dvp n999es
- Lecteur udp x700
- Lecteur udp x800 / x800 m2
- Lecteur udp x1000es / x1100es
- Lecteur bdp s790
- Lecteur bdp s7200
- Lecteur bdp s580
- Lecteur bdp s470
- Lecteur bdp s480
- Lecteur bdp s370
- Lecteur PlayStation 3 Fat 60Go
- Lecteur changeur cd/sacd c555es

TEAC
- Lecteur cd3000
- Lecteur dv50
- Lecteur dv60

YAMAHA
- Lecteur cd s3000
- Lecteur cd s2100
- Lecteur cd s2000
- Lecteur cd s1100
- Lecteur cd s1000
- Lecteur dvd s2500
- Lecteur dvd s2700
- Lecteur bds 1067
- Lecteur bda 1060
- Lecteur bda 1040
- Lecteur bda 1010
- Lecteur bds 681

EDIT : post transféré dans un post dédié
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 31 août 2020, 19:41, modifié 20 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « CD Audio / Compact Disc - Discussions Générales & Matériel »