[K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jedi poodou »

Encore une platine K7 qui explose les compteurs ! :rox:

https://www.ebay.fr/itm/TEAC-AL-700-Ste ... SwsaZfnTk8
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jedi poodou »

Celle-là, elle est tellement belle que je me damnerai pour elle (j'irai pas jusque là quand même, lol). Bon, le prix, c'est une broutille. :rox:

https://www.ebay.fr/itm/AIWA-XK-S9000-S ... SwnbZf1ks0
s-l1600 (1).jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le jeu. 11 févr. 2021, 09:34, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par dc300a »

jedi poodou a écrit : mer. 10 févr. 2021, 23:00 Encore une platine K7 qui explose les compteurs ! :rox:
ELCASET, rare et en bon état.

Un truc à bande, donc trop cher. Pièces introuvables, bandes étalon idem même si j'ai une idée d'erzats. Bref ...

Pour la AÏWA, très bel exemple de ce qu'ils savaient faire. Ce n'est pas très connu mais en platines K7 ils ont sorti quelques modèles vraiment remarquables.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jedi poodou »

Toujours aussi dingue le prix pour une cassette ! :rox:

https://www.ebay.fr/itm/130670043178?ha ... SwZr9ZrxkD
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par dc300a »

Plus chère qu'une MA-XG, comprenne qui pourra ... :heu:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Olivier »

Il y a eu un reportage à la TV sur la dernière entreprise Française qui fabrique des bandes magnétiques.
Elle devait fermer mais depuis deux ans je crois, elle a multiplié sa production par 3 du fait du retour en force des baladeurs K7 que redécouvrent les jeunes.
Du coup, cela n'arrange pas l'effet vent ascendant des prix de tout ce qui concerne ces baladeurs et platines k7...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jedi poodou »

Il y a quelques cassettes qui se battent en duel dans la Fnac de ma ville, mais ça ne prend pas la proportion "délirante" du vinyle qui s'approprie de plus en plus d'espace. Etonnant retournement de situation, en sachant que quand même, il n'y a pas photo entre les performances d'un CD et celle d'un vinyle, ça c'est mon opinion que certains ne partageront peut-être pas, mais, c'est le fruit de dizaines d'années d'utilisation où j'ai pu voir quand même ce qu'a apporté cette galette, le CD, que je trouve injustement décrié ces dernières années. J'ai quand même des performances époustouflantes sur mes installations, et je ne parle même pas des autres supports haute définition (entre autre le SACD), où là on atteint des sommets.
Sur la cassette en elle-même, ça a un aspect sympathique de voir ce "petit" revival, mais bon, quand je vois les performances il faut le dire complètement à l'ouest par rapport au support numérique sur mes platines K7, je ne vais pas sauter sur la première cassette qui ressort. Que des jeunes générations s'intéressent à ce support vintage pour nous les plus anciens, ok, mais de là à en faire une mode éphémère qui tôt ou tard finira par lasser les générations de la "fast music" qu'on consomme à la chaîne, je ne suis pas sur que cela prenne sur la durée. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par dc300a »

Bonsoir :beer: (ca va être long :bise: )

Le CD est décrié depuis ses débuts, à tord ou à raison et souvent ce genre de sujets conduit à la lecture de billets où certains mythomanes annoncent la supériorité du vinyle et sa dynamique soi-disant supérieure à 90dB :lol: ... Cela étant, on ne peut pas dire que les premières productions de CDs fièrement marquées des sigles AAD ou ADD soit mémorables tandis que les premières générations de convertos Burr-Brown étaient encensées. La techno s'est affinée, a été maitrisée jusqu'à l'avènement de la catastrophe des masters ultracompressés avec 3dB de dynamique résiduelle. Aujourd'hui on est passé au stade ultime avec l'emploi démesuré des exciteurs pour amener des basses dans des intra-auriculaires pourris de chez Ali. Comme quoi, (mode vieux con ON) le numérique peut faire merveille mais aussi le pire, tout comme son ancêtre.

J'ai déjà évoqué ce que je pense du marché de la cassette mais je tiens à rétablir que ce support bien qu'obsolète et entièrement dépassé peut tout de même surprendre quand on prend soin de s'en servir comme il faut et avec du matériel décent.
jedi poodou a écrit : mer. 26 mai 2021, 17:35 Que des jeunes générations s'intéressent à ce support vintage pour nous les plus anciens, ok, mais de là à en faire une mode éphémère qui tôt ou tard finira par lasser les générations de la "fast music" qu'on consomme à la chaîne, je ne suis pas sur que cela prenne sur la durée. :rox:
Je ne sais pas si ce sera une mode ou une douce lame de fond chez les jeunes influencés par les gardiens de la galaxie, Mc Fly et autres mouvements de type "slow". Par contre, je me souviens de ce qu'en disaient certains à l'époque quand le vinyle est revenu au grand air après s'être réfugié pendant plus d'une décenie dans le marché de niche quasi confidentiel de la scène DJ/electro. J'ai des vinyles de facture récente qui sont très corrects et la différence avec leur homologue numérique n'est pas abyssale, loin s'en faut. On verra bien ce qu'il en est pour les petites bobines et si ce support trouve une nouvelle vie je trouve cela plutôt sympathique.

Olivier a écrit : mer. 26 mai 2021, 09:52 Il y a eu un reportage à la TV sur la dernière entreprise Française qui fabrique des bandes magnétiques.
Elle devait fermer mais depuis deux ans je crois, elle a multiplié sa production par 3 du fait du retour en force des baladeurs K7 que redécouvrent les jeunes.
Du coup, cela n'arrange pas l'effet vent ascendant des prix de tout ce qui concerne ces baladeurs et platines k7...
Je pense savoir de quelle entreprise il s'agit et je vais apporter quelques précisions sans juger du contenu du reportage que je ne connais pas.

La boite s'appelle aujourd'hui Recording The Masters. Ce fut Pyral, une filliale du groupe EMTEC / BASF. Il produisaient de la bande principalement utilisée pour les cartes magnétiques, les badges mais aussi de la bande perforée pour les boites de post-prod cinéma. Pyral a été plombée par le rachat de RMG au point qu'un de leurs principaux clients, la société Mulann en fasse l'acquisition. De RMGi qui était dans un état quelque peu moribond on est arrivé à RTM quand Mulann a été racheté par Britford. Ils ont le bénéfice de l'expérience, les formulations BASF, des brevets et les licences d'utilisation. A ce jour ils fabriquent et distribuent des bandes allant du 1/4" au 2" +9dB pour les multipistes de course et dont la qualité est mondialement reconnue. Ils ont aussi sorti une cassette, la FOX-C60 qui fonctionne plutôt très bien pour une type I. Ils sont quasiment les seuls avec ATR Magnetics à produire de la bande. National Audio Company a bien fait une tentative de fabrication de bande à cassette type I il y a environ deux ans mais les résultats ont été décevants, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.

https://www.recordingthemasters.com/

Il est a noter que RTM avait lancé un projet de baladeur de type walkman. Le crowdfunding a été plombé par le covid et est tombé à l'eau. C'est dommage car eux ils savent de quoi on parle, pas comme les zozos de We Are Rewind qui ont réussi leur levée de fond mais ont plus d'un an de retard pour livrer un lecteur annoncé avec des specs qui ne tiennent pas la route pour tout un chacun qui connait son sujet. Bref ...

J'en viens au prix de certaines cassettes. Il y a l'effet collector mais pas que. Avec les normes environnementales qui sont en vigueur aujourd'hui, même si on savait encore le faire, on ne pourrait pas produire des bandes de type II ou IV. Les lois de la physique étant têtues, les cassettes dites métal se placent nettement au dessus des autres en termes de performances. Du coup, hors collection, ceux qui veulent jouer avec des K7 en maximisant les chances de réussite ont tendance à les privilégier. A l'époques elles étaient nettement plus chères et n'ont pas représenté un gros volume de ventes. Du coup, entre les collectionneurs, les bidouilleurs fous et les nostalgiques le marché devient extrèmement tendu et le reste grimpe avec jusqu'à atteindre le grand n'importe quoi comme cette HD-M/100 au prix d'une TDK MA de la grande époque...

Tout ca pour un support pas si pratique que ca selon les "standards" actuels :mrgreen: Cela dit, j'ai des bandes enregistrées en 81 qui sont encore utilisables, je ne peux pas en dire autant de certains CD, DVD, CD-ROMs, HDD, clés USB, etc... En fait chaque techno vient avec ses tares congénitales mais l'avenir sera essentiellement numérique, quelque soient les supports de stockage.

Malgré tout les défauts intrinsèques, ca reste quand même intéressant quand on veut jouer ou épater les profanes. Ma préférée: 8h de muzak non stop sur une cassette VHS avec une courbe plate de 20 à 20kHz et sans réducteur de bruit.

Le proto RTM: https://mystik-by-rtm.com/
Le truc de We Are Rewind: https://www.wearerewind.fr/ (dans les specs: Frequency response : 200~20,000Hz) c'est ca oui ... et la marmotte elle remplace le HX-Pro :morderir3:


ps: je vais mettre en ligne un petit flac pour rappeler ce qu'une cassette Cr02 ou une HDR pré-enregistrée peuvent encore "donner".


[edit] ortaugraffe, gramère et ponk tu à sillon
Modifié en dernier par dc300a le jeu. 27 mai 2021, 13:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par jedi poodou »

Ca c'est du post bien burné qui donne envie de racheter des cassettes ! :mrgreen: :pouce:

De temps en temps, je réécoute mes vieilles cassettes enregistrées achetées neuves d'origine (certaines ont plus de 30 ans voire plus), malheureusement quelques-unes commencent à être illisibles, mais c'est plus pour le fun. Par contre, j'avais été très surpris par une démo chez mon ami qui a la grosse installation Onkyo dont j'avais parlé, il a une superbe platine K7 Aiwa XK S7000, et là oui je dois dire que j'avais été surpris des performances lors des démos qu'il avait faites, au niveau d'une très bonne platine CD. C'était vraiment surprenant. Mais bon, sa platine est dans un état immaculé et super bien réglée, je crois qu'il a aussi des cassettes surement de très bonne qualité (cassettes métal ?), tous les critères étaient réunis. Mais il faut avoir l'installation en conséquence pour pouvoir en tirer toute la quintessence. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par dc300a »

Probablement des metal ou des bonnes chromes. Et les platines en question sont introuvables ou alors à des prix stratosphériques. :grr2:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : mer. 26 mai 2021, 22:40 Ca c'est du post bien burné qui donne envie de racheter des cassettes ! :mrgreen:
:pouce: ...mais j’ai pas attendu celui-ci pour finir de compléter ma collection et ravi du son procuré (nostalgie quand tu nous tiens) avec ma platine Technics et ampli yamaha ou avec ma chaine Technics.

J’vous dit une bible ce dc300a :prie:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Maniacman »

Ah et juste a rajouter qu’à l’époque où j’enregistrait les mix radio, j'utilisais uniquement des cassettes Sony UXS 90/60.
Quel est ton avis sur ce choix dc300a?
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Seven Sam »

Franchement les simple cassette de chez mulann on un son assez bon, même si elle sont de type 1 et quelle ne sont pas du level des type 2.

sinon pour moi rien de tel que des maxell xlii, j'ai des sony metal master ceramic et des tdk sa-x, mais les maxell on m'a préférence.

j'utilise un technics RX-AZ7
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Olivier »

Super post en effet DC300a.

quant au nom de l'entreprise, je ne m'en souviens. Je ne peux confirmer quez ce soit celle dont tu parles, mais vu qu'il n'en reste vraiment pas beaucoup, et vu ta maitrise du sujet, je te fais totalement confiance.
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: [K7 audio] eBay/LeBonCoin - Les annonces !

Message par Seven Sam »

c'est bien mulann pour avoir travailler dans les cartes a puces/bande magnetique et avoir utilisé pendant une quinzaine d'année leur testeur ntmag ii

http://corporate.mulann.com/fr/mulann-l ... cassettes/
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »