Qui connais la platine K7 PIONEER CT-M 66R ?

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Qui connais la platine K7 PIONEER CT-M 66R ?

Message par isaazlaurent »

tout est dans le titre
comme discuté dans un autre post la DCC me servirais à rien vu que je n'ai que des cassettes analogique je me suis dit :
alors pourquoi pas me tourner plutôt vers une platine qui lirais plus de une cassette
et dans les années 90's PIONEER as sorti la fameuse CT-M 66R :pouce:
je suis passé à côté de deux enchères sur ebay dommage :cry:
pas très chères entre 40 et 50 €
voici un lien trouvé sur le web avec des images pour ceux qui ne connaissent pas
http://elektro.bazos.sk/inzerat/2369227 ... -kazet.php
une vidéo aussi

ici il s'agit du modèle précédent CT-M55r mais pas de différence ou alors des fonctions en plus
mais bon tout le monde connait cet appareil mais c'est juste pour avoir une idée de la bestiole
alors venons à l'essentiel
ça se trouve facilement ce genre de matos ???
dans les vide grenier peut-être ???
ou alors un membre de notre communauté en as une ???
et dans les cash et autres emaüs est ce que cela se trouve en France car j'en ai pas vu par ici :mrgreen:
si certain d'entres vous font ces marché comme des vide greniers est ce que ça serrais possible de regarder pour moi si on en trouve encore ???
s'il vous plait mes amis forumeurs :bise:
je suis ouvert pour des conseils et astuces :pouce:
merci d'avance à tous pour vos avis
à ++
Laurent
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

dans la foulée je recherche aussi un lecteur multi-cd pioneer pdt-m2
il s'agit d'un lecteur avec trois magasin de 6 cd chacun
après une recherche sur le net j'ai trouvé ceci
http://vintage-audio-laser.com/liste_da ... pdtm2.html
toujours des images pour voir de quel appareil il s'agit
si un ou plusieurs amis forumistes me trouverai ces deux appareils je pense plutôt dans des vide-greniers ou peut-être emaüs éventuellement par des connaissances :pouce:
on ne sais jamais il y en as qui ont ces appareil dans leur galetas ou caves :heu:
je serrais aux :angel:
merci à tous pour votre aide
Pioneer is the best
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par STAG66 »

Ce sont,tous les deux, de trés-trés beaux lecteurs....j'ai jamais vu et je ne savais pas que celà existait !.......ils sont peut-être dans les coffres des banques Suisses ces si beaux engins !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

STAG66 a écrit :Ce sont,tous les deux, de trés-trés beaux lecteurs....j'ai jamais vu et je ne savais pas que celà existait !.......ils sont peut-être dans les coffres des banques Suisses ces si beaux engins !!!! :mrgreen:
j'avais un pote qui avais un lecteur multi-cd comme celui-là malheureusement il l'as vendu :cry:
et pour la platine à cassettes multiple cela se fabriquait dans les années 90's cela m'étonne que tu ne t'en souviens pas :heu:
c'est du matériel qui as en tout cas 20 ans la belle époque ou tu avais tes magasins mon cher stag :pouce:
à mon avis il en as pas beaucoup qui ont été vendus car ces appareils coutaient relativement chère :mrgreen:
regardes quand même quand tu fais des brocantes ou des vide-greniers si tu vois de tels engins ça serrais super :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

il y as aussi la PIONEER CT-WM77r :pouce:
celle-là diffère de l'autre modèle car elle as du coté gauche un chargeur 6 K7 et du coté droite un lecteur simple mais auto reverse quand même :pouce: http://www.ebay.com/itm/PIONEER-CT-WM77 ... 5af07ad574
c'est magnifique comme bestiole mais oh désespoir ce modèle est américain :cry:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par jonathanpatate »

isaazlaurent a écrit :dans la foulée je recherche aussi un lecteur multi-cd pioneer pdt-m2
il s'agit d'un lecteur avec trois magasin de 6 cd chacun
après une recherche sur le net j'ai trouvé ceci
http://vintage-audio-laser.com/liste_da ... pdtm2.html
toujours des images pour voir de quel appareil il s'agit
si un ou plusieurs amis forumistes me trouverai ces deux appareils je pense plutôt dans des vide-greniers ou peut-être emaüs éventuellement par des connaissances :pouce:
on ne sais jamais il y en as qui ont ces appareil dans leur galetas ou caves :heu:
je serrais aux :angel:
merci à tous pour votre aide
Honnêtement je ne recommande pas ce truc, javais son petit frère juste 1 magasin à 6 disques Pioneer, le problème c'est de mettre les CD dans le magasin çà demande des manips...
D'autant plus qu'il faut placer les disques coté étiquette vers le bas, donc la partie musique argentée est vers le haut, exposée à la poussière...
Ensuite çà fait un bruit horrible lorsque çà manipule les tiroirs.
Je te conseillerais plus un modèle à carrousel et avec CD Text ou "memo" pour retrouver facilement tes disques avec le nom. :beer:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par Pionpion »

J'ai une CT-M6r en vrac au grenier, qui possède un magasin de 6 K7 audio et qui ne demande qu'à redémarrer! je vous tiens au courant de sa restau prochaine, si vous voulez des tofs.....
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :
isaazlaurent a écrit :dans la foulée je recherche aussi un lecteur multi-cd pioneer pdt-m2
il s'agit d'un lecteur avec trois magasin de 6 cd chacun
après une recherche sur le net j'ai trouvé ceci
http://vintage-audio-laser.com/liste_da ... pdtm2.html
toujours des images pour voir de quel appareil il s'agit
si un ou plusieurs amis forumistes me trouverai ces deux appareils je pense plutôt dans des vide-greniers ou peut-être emaüs éventuellement par des connaissances :pouce:
on ne sais jamais il y en as qui ont ces appareil dans leur galetas ou caves :heu:
je serrais aux :angel:
merci à tous pour votre aide
Honnêtement je ne recommande pas ce truc, javais son petit frère juste 1 magasin à 6 disques Pioneer, le problème c'est de mettre les CD dans le magasin çà demande des manips...
D'autant plus qu'il faut placer les disques coté étiquette vers le bas, donc la partie musique argentée est vers le haut, exposée à la poussière...
Ensuite çà fait un bruit horrible lorsque çà manipule les tiroirs.
Je te conseillerais plus un modèle à carrousel et avec CD Text ou "memo" pour retrouver facilement tes disques avec le nom. :beer:
merci Jonathan
ces lecteurs je les connais bien car j'en avais eu un à l'époque qui fonctionnait super bien malheureusement je l'ai vendu au cash du coin et je m'en mord les doigt maintenant c'était un pioneer avec un seul magasin chargeur qui était de la série référence mais je ne me rappelle plus le type exact du lecteur
ton idée d'un lecteur à carrousel n'est pas une si mauvaise idée :pouce:
c'est vrai que quand il changeais de disque ça faisais un boucan d'enfer ce truc là j'avais un lecteur pour la voiture du même genre dans le coffre je l'entendais bien quand j'était en train de conduire :heu:
aurais tu une référence du type de lecteur comme tu me l'as décrit s'il te plait ???
Pionpion a écrit :J'ai une CT-M6r en vrac au grenier, qui possède un magasin de 6 K7 audio et qui ne demande qu'à redémarrer! je vous tiens au courant de sa restau prochaine, si vous voulez des tofs.....
ah oui pionpion cela m'intéresserai beaucoup :blbl: :blbl: :blbl:
c'est le genre de TAPE DECK que je rêve d'avoir
tiens moi au jus si tu la vends je suis preneur :pouce:
avec toi pas de blème car tu es un super bricoleur aussi :pouce: :pouce: :pouce:
merci à tout deux pour vos conseils
ça c'est des copains :pouce: :pouce: :pouce:
et pionpion tiens moi au jus merci d'avance
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

le lecteur PIONEER que j'avais acheté en 1992 était le modèle suivant
pioneer pd-m 750
http://www.jofogas.hu/bacs_kiskun/Pione ... 882711.htm
en réfléchissant bien et en fouillant dans ma mémoire j'ai retrouvé la réf. exacte :mrgreen:
je l'avais eu pour un bon prix à l'époque :pouce:
car le vendeur que je connait bien l'avis commandé pour un client qui par la suite en as acheté un autre et il m'avais repris mon pioneer à double tiroir que j'avais acheté peu de temps avant ce dernier il m'était revenus à environ 50% du prix de neuf :pouce:
et je l'ai bien utilisé j'en était très content :pouce:
mise à part le clack clack lors des changement de disques :mur:
il était livré aussi avec un adaptateur muni que d'un seul tiroir si on voulais l'utiliser avec un cd !
Pioneer is the best
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par Pionpion »

La La lèèèèèè reuuuuuuuh :blbl:
En fait, le réf c'est CT-M6R

Et voilà, tout juste redscendu du grenier - heu, foutoir !! :mrgreen:
Bon, avec poussière d'origine, il s'allume, mais pas testé en lecture, et sans télco, ça, c'est chiant.

Les tofs:, admirez la méca, un truc de ouf !!
pioneer face avant.jpg
tiroir ouvert.jpg
affichage.jpg
pioneer vue générale.jpg
méca avec tiroir.jpg
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par Pionpion »

Si tu es pressé (le type est sympa, il m'a envoyé une copie de la doc)

http://www.leboncoin.fr/image_son/467493977.htm?ca=18_s
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

Pionpion a écrit :Si tu es pressé (le type est sympa, il m'a envoyé une copie de la doc)

http://www.leboncoin.fr/image_son/467493977.htm?ca=18_s
merci mon ami :bise:
bon je ne suis pas pressé je peux attendre :pouce:
au fait c'est quoi ton prix pas 200 roros j'espère ???
bon une fois révisée et nettoyée c'est une jolie bestiole pour la zappete tant pis de toutes façon toutes les fonctions peuvent être commandées sur le panneau principal de la platine :pouce:
et au niveau mécanique c'est astucieux :pouce:
les ingénieurs de l'époque savaient fabrique de sacrées merveilles :pouce:
je viens de regarder une ch'tite vidéo sur cette platine je trouve génial comme c'est conçu avec ce mécanisme qui transporte la cassette jusqu'à droite pour la lire vraiment tiptop :pouce: :pouce: :pouce:
je te propose une chose c'est de continuer la transaction en MP si tu le veux bien !
mais bon prends ton temps y as pas le feu au lac comme on dit par chez nous :lol6:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par Pionpion »

J'aimerais quand même voir si je peux en faire quelque chose, voir comment ça marche , la retaper et je verrai pour une éventuelle vente.
De toutes façons, dans cette hypothèse, elle te sera réservée !
...et puis, pas 200 roros tout de même !!! :pouce:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

Pionpion a écrit :J'aimerais quand même voir si je peux en faire quelque chose, voir comment ça marche , la retaper et je verrai pour une éventuelle vente.
De toutes façons, dans cette hypothèse, elle te sera réservée !
...et puis, pas 200 roros tout de même !!! :pouce:
ok merci mon ami :bise:
prends tout ton temps car comme j'ai pu voir tu est aussi un très bon réparateur :pouce:
tiens moi au jus !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: qui connais la pltine K7 PIONEER CT-M 66R

Message par isaazlaurent »

Pionpion a écrit :J'aimerais quand même voir si je peux en faire quelque chose, voir comment ça marche , la retaper et je verrai pour une éventuelle vente.
De toutes façons, dans cette hypothèse, elle te sera réservée !
...et puis, pas 200 roros tout de même !!! :pouce:
dis moi pionpion
as tu pu faire quelques chose avec cette platine K7 PIONEER ???
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »