[UMD] ...

Discussions générales autour de l'univers de l'UMD, le support de stockage optique de Sony destiné à sa console portable PSP
Le matériel, les consoles PSP, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
ocinrep
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 23:23
Localisation : nantes

Re: UMD

Message par ocinrep »

vous etes dur avec les umd je trouve ce format sympa et original dommage que se soit arrete en france mais encore heureux on trouve plein de nouveaux umd sur les sites d'import asia avec plusieurs langues dont le français et au pire sous titré en anglais, en ce moment je me trippe a regarder deux umd par jour...dans un autre registre on peut critiquer les ld de la meme maniere ça n'a pas duré longtemps.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: UMD

Message par Shushie »

Je ne crois rien je constate, l'UMD existe depuis quoi maintenant...4-5 ans, et toujours des sorties, c'est pas mal pour un format lisible seulement sur UNE console.Il n'est pas mort, je considère qu'un format est mort quand il n'y a plus de sortie, point.Si des éditeurs aussi gros que BANDAi considèrent que ressortir pas mal de grosse licence dessus vaut le coup, c'est qu'il y a de l'argent à se faire derrière, et c'est donc quil y a des acheteurs...
Pour ma part je m'en fou je n'ai jamais acheté d'UMD :lol: La PSP est à ma chérie et elle ne sert que de console de jeux.


EDIT: je viens de vérifier, il y a encore des sorties aux USA aussi...des films récents comme Les Rebelles de la foret 2 avec sous titres français...depuis quand un format avec ce genre de sortie est mort o.O

Sans parler du fait que plusieurs films dans ce format ont dépassés la barre des 100 000 unités vendu rien qu'au USA,et encore, l'article a 3 ans!! C'est énorme quand on voit un format comme le LD qui a vécu si longtemps avec beaucoup de gros titres qui n'ont pas dépassés les 50 000 unités...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: UMD

Message par majorsenta »

Shushie a écrit :...depuis quand un format avec ce genre de sortie est mort o.O
Depuis qu'il est inventé , soutenu, financé, perfusé par un groupe comme Sony ....assez costaud contre toute logique pour soutenir un support sans avenir...juste par la force du poing !
Moi je l'aime bien la Psp ...mais l'umd ...alors la ..
A vrai dire ...je ne crois même pas en avoir un ..hmm?
Si ...Si ..j'ai l'umd de démonstration....
Et trés honnétement ..je prefere me greffer des oursins dans les yeux que de regarder un film sur une Psp.
Ma pauvre Psp que j'ai un peu abandonné car son lecteur de carte est grillé ...il faut changer la carte wifi ...
Et comme je suis flemmard ....et que je n'ai pas le temps de passer dans les boutiques du bd Voltaire ou de la rue des ecoles ...
Alain Bombard

Image
ocinrep
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 23:23
Localisation : nantes

Re: UMD

Message par ocinrep »

oui ils continuent de sortir beaucoup d'umd en asia et en ricain, ironman, batman begins etc...
ocinrep
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 mars 2009, 23:23
Localisation : nantes

Re: UMD

Message par ocinrep »

base de donnée des sorties française des umd tres pratique pour completer sa collect:
http://www.dvdfr.com/search/catalogue_umd.html
Répondre

Retourner vers « UMD (Universal Media Disc) - Discussions Générales & Matériel »