Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par Maniacman »

Et ceux échangés ne risque pas de connaître le même sort?
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : dim. 06 sept. 2020, 21:25 J'ose même pas lire une seule liste, de peur de découvrir dans mes quelques 1560 blurays des horreurs. Allez, je m'autopersuade, je ne veux rien voir, je n'ai rien vu, je ne veux rien voir, je n'ai rien vu ! :ane:
J'en ai 3 sur la liste et ils fonctionnent. Sur fana collec un membre en a 12 et ils fonctionnent.
1560!!! :fonsde:...et autant de dvd voir plus je suppose :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par jedi poodou »

Non, j'ai un peu moins de DVD, je suis resté "raisonnable", j'en ai 500. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par brdef »

Maniacman a écrit : dim. 06 sept. 2020, 21:27 Et ceux échangés ne risque pas de connaître le même sort?


Biensûr que si! Et c'est le cas pour certains d'entre eux, j'ai pas tout "re testé", mais on a des retours dans ce sens! Malheureusement, les disques d'échange provenaient surtout au début des mêmes lots si l'on peut dire....

la seule solution viable, celle dont on redoute l'évocation (la loi, etc..) c'est l'image ISO. S'équiper impérativement avec un drive informatique, d'ailleurs pour tester un titre (avec différents logiciels gratuits en plus) ça va beaucoup plus vite que de visionner à contre cœur de A à Z un titre... parce qu'en réalité nous sommes face à une équation extrêmement compliquée:

Si on prend comme postulat de départ pour un titre "A" qu'il est supposément défectueux sur mon matériel "Y", il ne le sera pas forcément chez la personne "Z" chez qui je vais le tester qui a un matériel "B". Ce titre défectueux à l'instant T, et "Z" qui le possède (issu du même lot par exemple) aussi ne le sera pas forcément au même instant T, mais à T+n (n étant plusieurs semaines, plusieurs mois, années), la défectuosité se manifeste de plusieurs façons, illisibilité totale, partielle (souvent à partir de 50% le pourcentage médian, au passage de la seconde couche pour un double couche, changement de couche foireux, parfois plusieurs chapitres illisibles etc...)

Il y a l'état de dégradation du disque donc à l'instant T à prendre en compte combiné au matériel de lecture qui lui comprends plusieurs variables: la qualité du bloc optique, son usure, la capacité du matériel à prévoir/corriger les erreurs. En gros un BD défectueux c'est un comportement erratique, mais souvent avec le matériel informatique on arrive à faire la part des choses (même si ce que je dis concernant le matériel est valable aussi avec les drives informatiques, j'en ai deux...)

En tous les cas "enfourner" le disque voir qu'il se lance n'est pas suffisant. Et ce qu'on ne recommande pas c'est de tester dans le matériel UHD/4K qui à cette propension à lire des titres fortement impactés (j'en ai fait l'expérience, et on a fait l'expérience sur le forum) et qui pourrait laisser penser que le titre est safe.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par jedi poodou »

Autrement dit, si je résume bien, on aurait mieux fait de numériser et conserver une copie numérique de nos films, dès l'acquisition des films. Au moins, pour ma collection de CD, j'ai déjà tout numériser, mais pour une collection vidéo souvent conséquente chez certains d'entre-nous, c'est mission impossible. Déjà, rien que la taille du stockage, ça fait peur.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par brdef »

En gros oui... certains de nos membres se sont lancé dans des opérations de transferts de leur collection (surtout pour les titres les plus rares ceux sont les éditeurs ont perdu les droits, je prends par exemple "Pirates" introuvable, échangeable nulle par) avant qu'il ne soit trop tard... (ça demande un certain investissement NAS etc... et pareil ce matériel n'est pas eternel).

Nous ne disons pas que tous les disques vont finir ainsi, fort heureusement, mais on commence à voir de temps en temps des Warner, Universal etc....

Bien souvent c'est visible, surtout quand il commence y avoir un anneau brun bien visible près du centre et parfois le disque reste comme ça ou alors il vire au jaune doré, il bronze aussi.

Un exemple avec un titre signalé récemment "Looper"

Image
Modifié en dernier par brdef le dim. 06 sept. 2020, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par jedi poodou »

Warner est toujours dans les bons coups, lol ! :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par brdef »

y'en a pas des masses: 7

Un qui a été signalé récemment là été par moi avec la saison 8 de GoT (coffret 4K +BD) j'ai à peine commencé la lecture que ça saute dans le générique (marcoblocs et compganie) et 20min plus tard de mémoire... je l'ai testé informatiquement y avait bien des erreurs, c'est plus un défaut ponctuel lié au pressage, mais il est signalé quand même, pourquoi ça n'impacterait qu'un exemplaire (surtout que y a eu des retours par la suite). par contre J'ai demandé un échange, Warner me l'a échangé, j'ai pas eu de problème.

Faire la part des choses dans ce domaine est très compliqué, il y a le cas aussi du disque qui n'a pas de problème, mais la platine est vieille et/ou pas mise à jour. etc...

Vous trouverez tout sur notre forum et notre blog, on a aussi un moteur de recherche externalisé qui permet de faire des recherches prédictives par titres et par code barres (attention il y a beaucoup de code barres référencés, ça ne veut pas dire que tous concernent une édition impactée, mais c'est par ce que les personnes qui signalent ne donnent souvent que très peux d'informations, pour un même titre on mets les différents code barres).

Si un jour vous voulez nous signaler un titre: il faut nous nous donner le titre naturellement, voir l'éditeur, mais surtout le code barres de l'édition concernée mais aussi le MOULD (SID CODE, IFPI) qui nous permet de déterminer le presseur du titre.
Modifié en dernier par brdef le dim. 06 sept. 2020, 22:07, modifié 1 fois.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par Maniacman »

C'etait arrivé pour le DVD Terminator qui m'a été changé à l'époque mais le phenomene c'etait à nouveau reproduit.
Connais tu le nombre de dvd sur lesquels ça c'est produit?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par jedi poodou »

Tiens, je viens de regarder mon exemplaire de Looper Edition steelbook, effectivement, il semblerait qu'il y ait une petite auréole brune, au stade embryonnaire au centre du disc, mais est-ce que c'est le début du phénomène ou juste moi qui a des visions (effet placebo à lire ces posts, lol ?), mais comme je disais, tant pis, dans ma masse de bluray, je vais vivre avec, même si c'est pas sympa comme phénomène.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par brdef »

à mettre sur ton étagère "à surveiller".
Maniacman a écrit : dim. 06 sept. 2020, 22:05 Connais tu le nombre de dvd sur lesquels ça c'est produit?
Absolument pas. On a quand même une section DVD défectueux, mais elle est trop peu remplie pour en déduire quoique ce soit. Elle est là pour complèter le reste.

On a aussi une partie statistiques, attention les stats (blu-ray) ne sont pas déduites en fonction du nombre de personnes impactées (c'est impossible à déterminer, non sens) mais en fonction de 3 critères: le nombres de titres, les éditeurs, les presseurs, les années de parution, qui sont combiné pour en tirer une analyse à chaque nouvelle indexation: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =25&t=1462
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par Maniacman »

jedi poodou a écrit : dim. 06 sept. 2020, 22:10 Tiens, je viens de regarder mon exemplaire de Looper Edition steelbook, effectivement, il semblerait qu'il y ait une petite auréole brune, au stade embryonnaire au centre du disc, mais est-ce que c'est le début du phénomène ou juste moi qui a des visions (effet placebo à lire ces posts, lol ?), mais comme je disais, tant pis, dans ma masse de bluray, je vais vivre avec, même si c'est pas sympa comme phénomène.
Je l'ai aussi ce steelbook et comme toi je ferai avec.
La place réservée à ma collection dvd/bluray arrive à son terme et une fois remplie j'arrête de collectionner idem pour les figurines(encore une et j'arrête)
Il n'y a que la musique où je ne prévois pas d'arrêter (cd/vinyle)
Je dirais que j'ai cette capacité de m'en tenir à mes directives,de ne pas être trop completiste et ni accumulateur intarrissable au point d'entasser dans une pièce fermée qui plus est.
J'aime profiter visuellement de mes collections dans ma pièce de vie.
Sauf pour d'éventuels films coup de cœur, je vais consommer sans collectionner via les plateforme...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par Maniacman »

Bon j'ai vérifié le miens est touché aussi quelque petits points. Au moins le steelbook lenticulaire est beau ça restera un souvenir...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par dc300a »

brdef a écrit : dim. 06 sept. 2020, 21:54 Bien souvent c'est visible, surtout quand il commence y avoir un anneau brun bien visible près du centre et parfois le disque reste comme ça ou alors il vire au jaune doré, il bronze aussi.

Un exemple avec un titre signalé récemment "Looper"
Mr Nobody, à gauche le DVD. Le BD est inutilisable... :pff:

Mr_Nbdy_P1010006s.JPG
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: Bluray défectueux ! Coup de gueule !

Message par brdef »

Un très bel exemple que je vais répercuter sur BRDEF!
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »