Bonjour à tous,
Je trouve le md génial, étant la manipulation analogique d'une technologie numérique (si je puis dire, enfin j'me comprends ).
Cependant, avec le recul, je me dis que, si il n'avait pas été abandonné lâchement, nous aurions pu connaitre des appareils bien plus aboutis.
Pour ma part, un enregistrement complet de la surface du md avec une résolution maximale possible, ex:
j'ai un album de 55mn et un md de 74mn. Plutôt que d'enregistrer les 55mn en SP (soit 290 kbs environ, il me semble) et me retrouver avec 19mn inexploitées, ça aurait été bien de pouvoir augmenter la résolution au max et de se retrouver avec 55mn enregistrées à , peut être, 350kbs ou quelque chose comme ça. Et concevoir le support en taille et non en durée, un peu comme il a été fait avec les Hi-md d'1 GB.
Un point de restauration d'un md enregistré, c-a-d qu'après avoir enregistré, édité, nommé un md, la possibilité de définir un point de restauration afin de pouvoir revenir à une édition propre des données précédement faites, ce qui laisse la liberté d'éditer un md par la suite dans tous les sens (coupures, déplacement, suppréssion etc.) Cela aurait impliqué je pense l'impossibilité d'enregistrer d'autre musique après ce point de restauration créé.
J'aurais bien vu aussi, via usb, d'installer des plug-ins audio simples et légers, du type compresseur, reverbes et autres...
Alors oui, des machines faisant tout ça existent aujourd'hui, les ZOOM H4 etc, mais bon..... le md, c'est pas pareil!
Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Sony MZ-N10 silver, Sony MZ-G755 FM/AM, Aiwa AM-NX9 silver, micro ECM-MS907 et casque AKG K430.
- macaddict77
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Re: Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Bonsoir,
Bonne initiative! Pour moi le Hi-MD est la version la plus abouti du support et d'autant plus avec le MZ-RH1 qui permet l'upload vers un PC! J'aurais quand même apprécié un support sur Mac OS plus sérieux.
Bonne initiative! Pour moi le Hi-MD est la version la plus abouti du support et d'autant plus avec le MZ-RH1 qui permet l'upload vers un PC! J'aurais quand même apprécié un support sur Mac OS plus sérieux.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
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- pericoloso
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Re: Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Je me demandais: Y a-t'il en platine de salon un modèle qui serait le pendant du MZ-RH1? Je ne pense pas mais dans le doute je pose la question.macaddict77 a écrit :Bonsoir,
Bonne initiative! Pour moi le Hi-MD est la version la plus abouti du support et d'autant plus avec le MZ-RH1 qui permet l'upload vers un PC! J'aurais quand même apprécié un support sur Mac OS plus sérieux.
- jonathanpatate
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Re: Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Ben l'ultime must chez Sony étant la MDS-JB980 ou sa version façade plastique la MDS-JE780. Mais elles n'upload pas vers le PC.
Après je crois que Onkyo & Panasonic ont sorti des platines Hi-MD. Mais principalement au Japon, rares et chères.
Après je crois que Onkyo & Panasonic ont sorti des platines Hi-MD. Mais principalement au Japon, rares et chères.
- pericoloso
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Re: Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
Gracias pour la réponse
Je vais donc continuer avec ma JB920 sans trop de regrets.
Je vais donc continuer avec ma JB920 sans trop de regrets.
Re: Avec du recul, comment auriez vous conçu le minidisc?
J'aurais voté pour ce format de minidisc, le MMD-650A:
http://www.minidisc.org/650mb_md.html
C'était une évolution du MD classique moins brutale et plus fiable que le Hi-MD. Le MMD-650A permettait 260mn d'enregistrement en ATRAC 4.5 SP. Sans chiffrement, sans fragile "System File", mais avec une TOC classique. Et grâce au débit plus élevé, on pouvait aussi enregistrer et monter 20mn de vidéo MPEG2.
Je regrette l'abandon prématuré de ce format, que Sony n'a pas su vendre, sauf à moi, apparemment :) J'ai trois caméras Sony DCM-M1 qui enregistrent et lisent ce format, et je m'en sers tout le temps. Un régal.
http://www.minidisc.org/650mb_md.html
C'était une évolution du MD classique moins brutale et plus fiable que le Hi-MD. Le MMD-650A permettait 260mn d'enregistrement en ATRAC 4.5 SP. Sans chiffrement, sans fragile "System File", mais avec une TOC classique. Et grâce au débit plus élevé, on pouvait aussi enregistrer et monter 20mn de vidéo MPEG2.
Je regrette l'abandon prématuré de ce format, que Sony n'a pas su vendre, sauf à moi, apparemment :) J'ai trois caméras Sony DCM-M1 qui enregistrent et lisent ce format, et je m'en sers tout le temps. Un régal.