Looping

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
elm
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 16:46

Looping

Message par elm »

Bonjour à tous,
Est ce que vous créez des boucles de vos passages favoris de vos morceaux favoris de vos albums favoris?
La création de plage via le la fonction "Divide rehearsal" (disponible sur les appareils de dernière générations uniquement je crois) permets un découpage précis à l'endroit souhaité. Je m'amuse à créer des boucles (en divisant au point d'entrée et de sortie) de passage trop court, refrains, solo, intro ou fin de chanson etc. Et je suis étonné que ça marche super bien, en lecture 1 track/repeat ON! :fonsde:
Sony MZ-N10 silver, Sony MZ-G755 FM/AM, Aiwa AM-NX9 silver, micro ECM-MS907 et casque AKG K430.
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Looping

Message par le chti »

Le LOOPS, je m'en suis servi comme un spychopathe !!!

Le Minidisc, dans mon cas un MZ R37, a été un sampleur pour moi (LIEN). Je n'avais pas les moyen à l'époque de m'offrir ce type de machines... Je ne pouvais faire qu'une piste, mais j'en garde un excellent souvenir...
... J'en ai passé des nuits blanches... de calage... :fonsde:

Il m'a permis de bouclé des sons. Rythmique de basse ou autres, le MD était mon fidèle ami de création de musique électronique. J'ai pu créer des boucles de manière très précises... Ton sujet elm me permet de te dire que cela m'avais troué le cul à l'époque....

Si l'on peut donner une échelle de valeur, j'estime avoir été précis ADDITIVEMENT au 1/5ème... Comprenez pas là, que vous pouvez scinder 1 seconde de son en 5 parties... (John, si tu me lis :bise: )
Pour moi, le REPEAT était instantané.

... en tout cas, mémoire tampon du MD ou pas, le looping était à mon sens (additivement) excellente !!! :jap:

CE N'EST QUE MON OPINION, J'AI RIEN MESURÉ À L'OSCILLOSCOPE ! :bb:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Looping

Message par PhilippeC »

J'ai eu l'occasion de tester çà pendant un mois (mais je ne fais pas le DJ ou de la MAO alors j'ai bêtement rendu l'appareil à Pham Cu (http://www.5giay.vn/am-thanh-audio/3360 ... idisc.html)

Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Looping

Message par jonathanpatate »

Oui faut dire merci à la mémoire tampon qui normalement sert "d'antishock".
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »