Problème de copie

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
LOU

Problème de copie

Message par LOU »

Donc mon CLD 2950 fonctionne maintenant correctement ; je veux faire quelques copies sur DVD-R sur un SONY RDR HX710
( platine de salon ), à partir de disques PAL,pas de problèmes, mais à partir de disques NTSC tout en ayant effectué la sortie en PAL sur le 2950, l'image défile verticalement et empeche d'enregistrer correctement . Y a t-il un moyen de remédier ?
Le cablage sort en YC du 2950 et rentre en YC sur le SONY.
J'ai essayé par composite et péritel memes symptomes .
Par contre juste à la lecture en prise directe sur le moniteur plasma, l'image ne défile pas mais indique PAL60
Y aurait il une différence de sortie de signal vidéo lorsqu'on utilise un disque NTSC ?
Merci pour vos réponses.
majorsenta
Tigre Noir

Re: Problème de copie

Message par majorsenta »

J'y comprend rien du tout ....
Mais etant d'un bon fond et optimiste de nature ...
Je te dirai que de mon coté, je fais d'abord l'acquisition sur mon ordinateur via une carte video...
Puis direction le graveur ...ça elimine les problèmes de Pal NTSC ...
Tu peux peut être essayer, ainsi ?
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Comme ça à chaud, je dirai que si la PAL-60 est correct pour une diffusion sur écran il ne doit pas être compatique avec ton SONY qui lui est en PAL-50
Une image "fabriquée" pour du 60 Hertz ne doit pas pouvoir être compatible avec un graveur conçu pour du 50...
C'est ce qui selon moi doit te provoquer tes problèmes d'enregistrements...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

En cherchant un peu sur google je m'apperçois que c'est un problème récurrent et que si l'appareil qui enregistre ne supporte pas le PAL60 c'est mort...
LOU

Message par LOU »

Ce qui voudrait dire que le 2950 sort du PAL 50 avec la lecture d'un disque PAL et du PAL 60 avec la lecture d'un disque NTSC ?
Je pensais qu'un enregistreur PAL pouvait travailler sur n'importe quelle source PAL quelque soit la fréquence mais je dois me tromper; il n'est pas stipulé sur la notice du DVD SONY cette particularité ( juste enregistrement en PAL et lecture PAL-NTSC )
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Alors la les gars ...
Vous m'en bouchez un coin ....
Mais ...euh...entre nous ...dés qu'on passe par un ordi, devrait y avoir moyen de bidouiller , non ?
Il n 'y aurait pas un truc dans Virtualdub qui pourrait ...faire l'affaire ?
Sinon ...y a les boitiers !

http://www.howtoconvert.co.uk/howpal602pal50.htm
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

LOU a écrit :Ce qui voudrait dire que le 2950 sort du PAL 50 avec la lecture d'un disque PAL et du PAL 60 avec la lecture d'un disque NTSC ?
C'est ça
Le NTSC est censé être utilisé aux US ou la fréquence est à 60
En tout cas c'est ce que j'ai compris de mes lectures :clindoeil:
LOU a écrit :Je pensais qu'un enregistreur PAL pouvait travailler sur n'importe quelle source PAL quelque soit la fréquence mais je dois me tromper; il n'est pas stipulé sur la notice du DVD SONY cette particularité ( juste enregistrement en PAL et lecture PAL-NTSC )
En théorie si tu as acheté ton enregistreur en europe il est prévu pour fonctionner ici et traiter une image à 50 hertz
Il faudrait faire des recherches sur Google mais la soluce existe forcement :clindoeil:

La soluce du boitier que propose le major est valable mais tu perdras en qualité...

Passer par l'ordi me parait être la solution la plus économique et la plus facile :pouce:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Je confirme les dires de Kiko : pour enregistrer n'importe quelle source NTSC (cassette vidéo, Laserdisc...) que ce soit avec un magnétoscope, un graveur DVD ou une carte d'acquisition, ceux-ci doivent enregistrer le NTSC en natif : sinon point de salut ! Le PAL 60Hz est un format vidéo bâtard pour permettre de lire le NTSC sur Tv PAL mais qui n'est géré par aucun appareil enregistrant que du PAL.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :Le PAL 60Hz est un format vidéo bâtard pour permettre de lire le NTSC sur Tv PAL mais qui n'est géré par aucun appareil enregistrant que du PAL.
"Format vidéo bâtard" est la bonne définition :pouce:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »