La copie de MD

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

La copie de MD

Message par pericoloso »

C'est Noël mais le papa Noël ne m'a pas apporté grand-chose cette année, juste une JB 930 qui ne lisait plus bien les MD. Une personne rencontrée chez des amis avec qui nous avions causé hi-fi avait ce bel appareil en panne. Malheureusement il n'était pas décidé à l'abandonner, possédant une importante collection de disques enregistrés et il envisageait de le porter à réparer coûte que coûte. :nah:

Je lui propose d'y jeter un œil, j'avais déjà ma petite idée à la description des symptômes et vu que le gars fumait comme un pompier.

Bon c'était bien ce que je pensais, après passage du coton-tige magique ce dernier est ressorti jaune/marron de nicotine !!! Me voici donc pour 24h en possession d'une 930, ayant moi-même une 920 je louchais sur la prise ps2 clavier. J'en ai profité pour titrer quelques MD.

Mais là où je râle c'est que j'avais appris, en particulier par ce forum, que le clonage MD n'existe pas. Quel dommage, donc aucun intérêt de relier les deux platines entre elles pour se faire de jolis montages de mes MD existants si c'est pour obtenir une perte de qualité si infime soit-elle. :down:

Je trouve ça vraiment dommage, c'est certainement volontaire de la part des concepteurs du format. J'adore le MD et ça marche super mais l'ordinateur l'a vraiment enterré.

En définitive sur le coup, nettoyage de la JB 930, j'ai récupéré une boite de marrons glacés !! :manger:
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: La copie de MD

Message par Tutendo »

J'ai une panne sur l'un de mes MD. Le son ne sort plus. Si je souffle dans le jack ça remarche. J'ai beau avoir refait les soudure je n'ai pas eu plus de résultats. Le MD est un MZ-R700. Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: La copie de MD

Message par pericoloso »

Tutendo a écrit :J'ai une panne sur l'un de mes MD. Le son ne sort plus. Si je souffle dans le jack ça remarche. J'ai beau avoir refait les soudure je n'ai pas eu plus de résultats. Le MD est un MZ-R700. Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.
Un coup de bombe Kontact (KF) dans la prise 3.5 et rentrer/sortir plusieurs fois la fiche du casque. Si c'est le signal optique qui passe plus alors là c'est une autre histoire, corps étranger qui occulte le faisceau lumineux.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: La copie de MD

Message par Tutendo »

non c'est pas l'optique car je peux enregistrer, c'est uniquement la prise casque. J'ai déjà pensé a cette bombe mais je n'ai pas pris le temps dans acheter. Je vais donc suivre ce conseil
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: La copie de MD

Message par pericoloso »

Pour rester dans le sujet "copie de md" puisque je suis à fond dedans en ce moment, lassé de la qualité médiocre du MP3 et la manip de CD me gonflant, j'ai révisé un peu la technologie dans l'EXCELLENTE faq de Jonathan: http://www.jonathandupre.fr/articles/print.php?id=55

Et là HORREUR!!! Je lis que le transfert en qualité SP ne serait qu'une utopie en utilisation net md avec OpenMG Jukebox !! :cry:

Moi qui privilégie avant tout la qualité sonore je tombe de haut. En est-il de même avec SonicStage que j'utilise? Si Jonathan passe par là qu'il me confirme. :heu:

Parce-que dans ce cas si je veux la qualité optimale à partir d'un cd j'aurai tout intérêt à faire uniquement mes copies à vitesse x1 entre la platine CD et la platine MD via l'optique plutôt que par le pc avec SonicStage même à partir de wav ou flac.

Image
Modifié en dernier par pericoloso le dim. 27 déc. 2015, 16:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: La copie de MD

Message par Tutendo »

C'est bien dommage effectivement. Je me laisserai bien tenter par ce fameux Hi-MD que j'ai faillie acheter à l'époque, mais 400 ou 500 Euro quand même c'est abusé.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: La copie de MD

Message par pericoloso »

A priori, sauf erreur de ma part, il y aurait au moins un modèle chez Sony qui permettrait le clonage de MD, la MDS-W1. :idea:

Corrigez-moi si je me trompe. :oui:
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: La copie de MD

Message par philippeb »

pericoloso a écrit :A priori, sauf erreur de ma part, il y aurait au moins un modèle chez Sony qui permettrait le clonage de MD, la MDS-W1.

Corrigez-moi si je me trompe.
Tu ne trompes pas. La MDS-W1 est la seule platine grand public qui copie et défragmente les pistes enregistrées en SP et en MONO.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: La copie de MD

Message par PhilippeC »

et philippeb est un chasseur et un cuisinier émérite de MDS-W1
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »