Discussion sur les rêgles de conduite dans le Marché du LD

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
majorsenta
Tigre Noir

Discussion sur les rêgles de conduite dans le Marché du LD

Message par majorsenta »

MESSAGE DE KIKO
Tous les messages qui suivent ont été déplacés car hors sujet
Continuons ici nos discussions sur les règles de bonne conduite
Merci
:jap:

zely30 a écrit :
Madmax au delà du dome du tonnerre
Rambo 2
Batman le défi
Robocop l'ultime Vengeance

Et pourquoi pas :
Hudson Hawk
Nico
Menace Toxique
Designé pour mourrir
Tango et cash
Highlander 3
Passager 57
Guignols de l'info volumes 3&4
Guignols de l'info volumes 7&8
Guignols de l'info volumes 11&12
Phil collins: no ticket required
Euh ...dis moi gentil Zely ...
Ce n 'est pas bien grave mais je lui avais mis de coté les guignols ..
Et de son coté , Kiko lui en avait aussi mis quelques uns ...
Alain Bombard

Image
zely30

Re: [vds] collection LD

Message par zely30 »

majorsenta a écrit :Euh ...dis moi gentil Zely ...
Ce n 'est pas bien grave mais je lui avais mis de coté les guignols ..
Et de son coté , Kiko lui en avait aussi mis quelques uns ...
Je ne le prends pas mal, sympathique Major.
Mais, il me semblait, peut-être me trompe-je, que c'était le premier à parler qui l'emportait.
Je n'avais pas regardé attentivement vos posts; pour les Guignols, ce n'est pas des LD convoités, je n'insisterais pas, par contre pour les 4 premiers de ma liste, je ne lache pas le morceau, pour une fois que c'est à côté de chez moi, je continu à penser qu'il y a plus d'opportunités à Paris qu'en Province.

De toute façon, je crois que lech'ti nous a coiffé avec un pôteau !
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zely30 a écrit : Mais, il me semblait, peut-être me trompe-je, que c'était le premier à parler qui l'emportait.
Je n'avais pas regardé attentivement vos posts; pour les Guignols, ce n'est pas des LD convoités, je n'insisterais pas, par contre pour les 4 premiers de ma liste, je ne lache pas le morceau, pour une fois que c'est à côté de chez moi, je continu à penser qu'il y a plus d'opportunités à Paris qu'en Province.

De toute façon, je crois que lech'ti nous a coiffé avec un pôteau !
Il me semble avoir répondu le premier et à avoir donné une liste de titres qui m'interessent, non ?
Dans le charte de ce forum (Que tout le monde est censé avoir accepté au moment de l'inscription) il est écrit :

"Dans le cadre de ce forum, toute annonce publique passée induit la priorité donnée à l’acheteur ayant répondu en premier. Les annonces étant publiques, les réponses le sont aussi; c'est la règle.
...
L'utilisation des MP doit se limiter dans ce cas à la finalisation de la transaction (Echange d'adresse postale, etc...)
"

Tout ça n'est pas fait pour embéter mais juste pour que les choses soit claires et sans ambiguitées
Si chacun fait dans son coin, en MP, c'est un peu difficile de savoir ce qui reste, qui a demandé en premier et ça fini par creer des tensions
C'est pour cette raison que je pense qu'une "règle de bonne conduite" est utile selon moi
C'est juste du savoir vivre
Si tout est "public" on ne peut pas discuter; premier arrivé = premier servi
C'est à mon avis la rêgle la plus équitable
D'ailleurs je ne vois pas l'interet de passer par les MP pour dire "je prend telle ou telle pièce".
L'utilisation des MP doit se limiter à la finalisation de la transaction.
De même lorsqu'on réserve des titres on doit dire lesquels car sinon cela voudrait dire qu'à partir du moment ou quelqu'un dit qu'il pourrait être "éventuellement" interessé par certain titres cela bloque tout le lot pour les autres ? Cela ne me parait pas correct (Mais ce n'est que MON avis bien sur)

Si vous avez d'autres idées pour améliorer la charte et les rêgles de bonne conduite, n'hésitez pas à les soumettre :clindoeil:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

zely30 a écrit :Salut,

Je serais éventuellement intérressé par une douzaine de titres.
Que cherches-tu comme console ou matériel informatique ?
Je suis dans la région.
le chti a écrit :Salut david,

Juste pour te dire que si c'est OK pour toi, c'est OK pour moi :clindoeil:
A mon avis, c'est le genre de truc qui peut rapidement partir en quenouilles ...
Et faire plonger l'ambiance de joyeuse et délurée en mélasse pas possible.
Si je n'ai pas tel ou tel ld , ce n 'est pas grave ..à un moment ou à un autre, je le retrouverai.
Ce qui est plus embétant et pénible, c'est qu'à proceder ainsi la gestion des achats ventes est impossible...
Le premier message posté devrait être indiquer les titres , le montant ...
Et non pas, utiliser le mp ...surtout si l'on veut que tout se passe bien et eviter les ambiguités ..
Si les choses se passent bien , cela devrait attirer d'autres vendeurs ...dans le cas contraire...
zely30 a écrit :pour une fois que c'est à côté de chez moi, je continu à penser qu'il y a plus d'opportunités à Paris qu'en Province
Ca c'est un argument qui ne me semble pas tenir la route ...
Il est tout aussi facile de trouver 200 Lds pour un prix minimini à Paris comme dans le Sud de la France ...
Et surtout , je ne vois pas en quoi le fait que le vendeur soit prés de l'un ou de l'autre ...devrait favoriser l'un ou l'autre.
Le premier qui annonce sur le forum qu il est interessé par certains titres, a la priorité ...et quelle que soit son lieu d'habitation .

Encor une fois, je n 'ai rien contre l'un ou contre l'autre ...
Je pense juste que rapidement la section Achat Vente pourrait devenir ingérable ....
Donc autant tout clarifier ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Encor une fois, je n 'ai rien contre l'un ou contre l'autre ...
Je pense juste que rapidement la section Achat Vente pourrait devenir ingérable ....
Donc autant tout clarifier ...
Il est clair que cela peut vite devenir une source de conflits et que ça peut rapidement plomber l'ambiance
Si quelqu'un qui veux vendre sa collec' arrive ici et voit que les gens s'engueulent il ira vite voir ailleurs.
On est pas des gamins et on ne va pas s'engueuler non plus pour une galette à 2 €
Ce qui est important c'est de garder une bonne ambiance et un esprit convivial.
Moi je viens ici pour me detendre et pour m'amuser; je pense que c'est la même chose pour vous, non ? :clindoeil:

Maintenant, je n'ai aucun soucis pour annuler ma réservation à metal_chimiste; je vous laisse prendre ce que vous voulez car je ne me battrai jamais pour ça
Ce n'est pas très juste, car ma réservation respectait les règles, mais il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.

Tout ce que je demande c'est qu'à l'avenir, on essaie de faire ça en respectant TOUS un minimum de règles (Qui ne sont pas si contraignantes que ça) et que tout ça reste le plus transparent et le plus amusant possible :beer: :fete4
zely30

Message par zely30 »

kiko a écrit :De même lorsqu'on réserve des titres on doit dire lesquels car sinon cela voudrait dire qu'à partir du moment ou quelqu'un dit qu'il pourrait être "éventuellement" interessé par certain titres cela bloque tout le lot pour les autres ? Cela ne me parait pas correct (Mais ce n'est que MON avis bien sur)
Ok, je suis d'accord avec toi; j'ai voulu faire simple, et attendre une réponse de metal_chimiste avant de donner une liste pour savoir si j'avais quelque chose à échanger.
Tu as raison, il me parait plus correct d'annoncer tout de suite la couleur, et en public. La prochaine fois c'est ce que je ferais.
majorsenta a écrit :Il est tout aussi facile de trouver 200 Lds pour un prix minimini à Paris comme dans le Sud de la France ...
On en a déjà parlé; je le redis je ne suis pas d'accord, si je considère le nombre d'annonces concernant Paris et l'Ile de France par rapport à n'importe quelle autre région.

Combien êtes-vous à vous être rencontrés en région Parisienne ?
Combien sommes-nous à nous être rencontré dans le reste de l'héxagone ?
Combien de Parisien inscrit sur ce forum ? Combien de Marseillais, Lyonnais, ... ?

Je crois connaître le guichetier de la poste mieux que n'importe lequel d'entre vous.
majorsenta a écrit :Et surtout , je ne vois pas en quoi le fait que le vendeur soit prés de l'un ou de l'autre ...devrait favoriser l'un ou l'autre.
Le premier qui annonce sur le forum qu il est interessé par certains titres, a la priorité ...et quelle que soit son lieu d'habitation .
Je n'ai jamais voulu dire ça; je voulais simplement dire que si pour une fois je peux m'éviter une disaine d'euro (voir plus) de frais de port, et rencontrer un membre plutôt que de me taper 30 minutes de queue à la poste en allant récupérer mon colis, je préfèrais autant.

Je n'aime pas trop comment tourne tout ça, je laisse tomber cette affaire; l'acquisition de ces LD me laisserait un goût amer.
En tout cas, ça fait du bien de remettre un peu les choses au clair.

Et pis si j'acquière aujourd'hui tous les titres que je recherche, que ferai-je demain ?
ccc

Message par ccc »

salut
je me marre
:morderir3:
tous les" gentils forumeurs" en train de se disputer
pour moi c simple l'achat a l'unité c bien si le vendeur est un marchand sinon faire les colis etc quel boulot............
faut acheter le tout
se deplacer de l'action!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :manger: :manger: :manger: :manger: :manger: :manger: :manger: :manger:
kiko
Technicien du forum

Re: Discussion sur les rêgles de conduite dans le Marché du LD

Message par kiko »

Bon je crois que tout ça part d'un malentendu
Dans le fond nous sommes tous d'accord
Je ne veux pas non plus, que notre ami Zely qui est un des piliers de notre forum se fache pour ce qui dans le fond est une connerie
Zely si j'ai pu dire quelque chose qui t'a bléssé, je m'en excuse
:beer:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Et moi, je fais un gros bisous à Zely ...
Et il est même possible que je vienne le border ce soir ..
Et lui chanter la contine des amateurs de laserdisc pour le faire dormir ..
Ou peut être compter avec lui les laserdiscs de Jazz de ce filou de philac ...
Alain Bombard

Image
zely30

Message par zely30 »

Nous sommes tous d'accord.
Je ne suis ni faché, ni bléssé. Pas d'inquiétude.
Et pour preuve, je vous prépare un petit sujet sans réel intérêt, mais qui devrait vous faire cogiter un peu ...

Je pense que c'est moi qui finirait par venir vous voir à la capitale; en attendant, bonne idée, je compte les LD jazzy de Philac. :zzz:

Bonne soirée à tous, et gros bisous Major.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »