De retour parmi vous !!!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

De retour parmi vous !!!

Message par moncinet »

Cela fait des années que je n'ai pas posté ici.
Mais le proxy a réouvert ses portes donc je reviens vers vous. Je me rappelle avoir acheté des LD à Soline (superbement emballés si mes souvenirs sont bons), échangé avec Philac, y'avait aussi un "Stag" (en référence à son auto) et bien d'autres encore. Je vous livre cela tel que ça me revient.
J'ai depuis déménagé et laissé ma salle dédiée. Mais je vais bientôt terminer sa remplaçante et j'ai pieusement conservé mes lecteurs LD et mon gros paquets de galettes . cela fait maintenant cinq années que je mon matériel dort dans des cartons. J'ai remonté deux p'tits systèmes mais sans commune mesure avec le principal.
Et si je n'ai pas posté c'est tout simplement que j'ai trop peu de temps libre. Je suis dans une grosse rénovation et j'ai vraiment beaucoup de boulot. Toujours pas touché à mes vieilles bagnoles pour ceux qui se souviennent.
Alors en cinq ans que s'est-il passé d'important pour vous autres ?
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: De retour parmi vous !!!

Message par papynard »

Salut moncinet content de te relire :beer:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: De retour parmi vous !!!

Message par soline »

Excellent! J'attends toujours de récupérer ta table basse (suis sûre qu'elle ne s'intègre pas bien dans ton nouveau logement)
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: De retour parmi vous !!!

Message par moncinet »

Incroyable !!!
Mais quelle mémoire, j'avais oublié l'histoire de la maie. Et en plus effectivement je ne suis pas certain de la réemployer dans cette configuration...
La nouvelle salle que j'aménage est une ancienne écurie à chevaux (je conserve les mangeoires en pierre). Je n'ai pour l'instant pas vraiment résolu le rangement des LD et DVD.
De plus j'ai l'impression que je me suis un peu planté dans les longueurs de câble des enceintes. Et là ça va pas être marrant à repasser car les câbles audio coulissent très mal dans les gaines. Tout est coulé dans la dalle de chaux (oui vous avez bien lu, pas de ciment chez moi, surtout pas).
J'étais très content de ma précédente salle car je suis assez attaché à l'esthétique des lieux.
Alors évidemment je veux faire aussi bien sinon mieux.
J'essaie de rattraper mon retard en parcourant le forum. J'ai découvert ainsi que vous vous réunissez de temps à autre et ça c'est significatif.
C'est quoi le secteur géographique idéal ?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: De retour parmi vous !!!

Message par soline »

Pas eu de rencontre cette année. Le forum n'est plus aussi actif qu'il y a 5 ans! Sinon ça s'est fait plusieurs fois chez moi et on a passé de sacré bons moments!
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: De retour parmi vous !!!

Message par moncinet »

Soline, tu te rappelle de mon ancien meuble avec le p'tit décroché qui va bien.
Bon hé ben ce coup là son remplaçant est bien avançé. Et là je ne suis plus raisonnable car il est en chêne massif. Attention pas un machin bidochon, le chêne va rester brut. Je le ponce simplement fin, fin, fin et j'arrondis léger léger toutes les arêtes. Ca s'annonce pas mal mais c'est encore du boulot. Le chêne est vraiment très très dur à travailler.
Je m'étale mais j'aime quand on partage ce gout pour les p'tites folies.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: De retour parmi vous !!!

Message par soline »

Mais oui!! Je me rappelle parfaitement ton soucis du détail! Manifestement, il est toujours là! :lol:

Blague à part je t'admire de te lancer dans la menuiserie. C'est un métier que j'aurais adoré faire, mais je pense que je n'aurais pas été très douée (manque de patience et de précision). Par contre j'adore voir des meubles faits maison!
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: De retour parmi vous !!!

Message par moncinet »

Je ne sais pas si j'ai ce souci du détail car c'est difficile de se juger. Mais bon faut croire que oui. Ces dernières années il souffre beaucoup (ce souci du détail) car nous sommes lancés dans une grosse rénovation avec beaucoup (mais vraiment beaucoup...) de boulot et c'est très difficile et lourd d'assurer toujours de belles finitions.
Peut-être que je vais enfin terminer ma salle pour cet hiver si tout roule comme je l'espère.
Pour ce qui est de la menuiserie je ne veux pas passer pour un costaud du sujet, pas du tout. Je bricole, les meubles que j'ai réalisés ne possèdent aucune mortaise ou équivalent d'un peu élaboré. C'est pour moi à la portée quasiment de tous. Suffit d'avoir un peu de place et du matos correct.
Sinon j'ai réalisé une façade de placard (toujours dans ma salle) avec une armoire (plus des morceaux d'autres) et là je suis assez content de mon truc. Mais c'était surtout de la combine, de la refonte, des assemblages soigneux et un peu d'idée .
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »