voila, j'ai un lecteur LD de marque Piooner CLD S315 et je rencontre actuellement un problème sur plusieurs disques (à noter que je suis novice en matière de LD, j'ai acheté mon premier appareil cet été), arrivé à environ 25-35 minutes (c'est une fourchette approximative que je vous donne), j'ai une ligne blanche qui apparaît sur l'image de bas en haut.
Au début, j'ai pensé que le problème pouvait venir d'une saleté sur le disque, je l'ai donc nettoyé avec un coton sec mais le problème a persisté. J'ai donc testé avec d'autres disques et j'ai remarqué le même problème, arrivé à 25-35 minutes de lecture, des lignes horizontaux apparaissent
Pour vous donner une idée du type de « ligne », voici une image :

Durant mes tests, j'ai remarqué que les lignes n'apparaissait pas forcément toujours au même moment, parfois en repassant la scène plusieurs fois, les lignes ne sont plus présente à cette scène mais apparaissent à d'autres, etc.
A noter également que parfois, j'ai qu'une seule ligne qui traverse l'image mais parfois, il arrive que j'en ai plusieurs qui apparaissent mais que les dites lignes n'apparaissent qu'au bout de 25-35 minutes, avant cela j'ai rien remarqué d'anormal ...
Si quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
PS : je consulte votre forum depuis quelques mois maintenant et je tiens à féliciter la communauté pour la richesse de la documentation, c'est vraiment très instructif à lire.