[PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
CARY GRANT
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 07:38

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par CARY GRANT »

Bonjour,
Je me suis mis au laserdisc en 1989 et j'ai suivi toutes les sorties de star wars en pal et je n'ai jamais vu d'autres éditions que celles que vous avez cité.
Si vous voulez plus d'informations sur les versions NTSC. C'est avec plaisir que j'y répondrais. J'ai le coffret "STAR WARS TRILOGY THE DEFINITIVE COLLECTION" avec les commentaires audio qui n'ont jamais été repris sur d'autres éditions ainsi que des bonus présents uniquement sur cette édition. Le coffret "STAR WARS Trilogy SPECIAL EDITION" Piste son THX AC-3 ainsi que les 3 MAKING OF JAPONAIS.
Sans oublié le LD de démonstration THX. il possède des documents plus ou moins liés à Star Wars car il développe le travail de George LUCAS.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par marmotplay »

salut,
j'ai eu un lot sur ebay avec l'édition 5, celle de 1995 en version thx, non modifiée et je m'interroge. En effet sur chacun des 3 films, j'ai un bug d'affichage à la fin de la première face de chaque disque. Bon, je connais tellement les films par cœur que ce n'est pas hyper gênant en soi, mais je trouve bizarre que ce soit sur les trois films au même endroit. Donc, je me dis que si c'est du rot, je n'ai vraiment pas de chance sur ce coup (surtout qu'il n'y a aucun problème sur les autres films du lot).
En tout cas c'était quand même plaisant de revoir les films entièrement originaux tels que je les ai connus.
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Scytales »

Bonjour,

Quel est le numéro de série de cette édition 1995 ? J'ai un coffret référencé 168035 dans lequel aucun des six laserdiscs ne produit un quelconque bug inhabituel à l'affichage en fin de face.
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par marmotplay »

c'est pas un coffret que j'ai, c'est les trois en versions séparées. Là je peux pas regarder. En gros je suis en transit entre deux maisons donc j'ai tout dans des cartons. J'essaierais de regarder le numéro le mois prochain. C'est vraiment bizarre, le bug se produit au dernier chapitre environ 30s avant que le disque ne change de face, sur la face B il va au bout, et ceci sur les trois films (c'est surtout çà qui m'intrigue). Bon, comme j'ai dit, pas trop gênant en soi. En plus, j'aimerais quand même me chopper les éditions spéciales aussi un de ces jours.
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Stormtrooper »

bonsoir

cela faisait un moment que je voulais prendre le temps de faire des photos de ma collection de laserdiscs et Vhs Star Wars.

j'ai trié en fonction des années pour les photos.

en 1er 1989/90 avec le coffret vhs CBS FOX et les laserdiscs or.

https://get.google.com/albumarchive/110 ... ys4kopY0sD

en 2 eme les édition 1994 avec les lds vendus séparément et le coffret pyramide.

https://get.google.com/albumarchive/110 ... DLqYz-Gmv4

ensuite l'édition de 1995, les laserdiscs vendus séparément sortis en novembre 95 et le coffret en vost proposé a partir de décembre 95. coté vhs il y a le coffret simple avec les trois films qui était (je crois)vendu en édition limité et le coffret métal Executor limité a 20 000 exemplaires dans le monde (corrigez moi si je dis des bétises)

https://get.google.com/albumarchive/110 ... yTFtgA5WG0

voila une photo de ce que contient le coffret executor:
en haut a gauche, le certificat d’authenticité avec le numéro de production du coffret (1321 pour le mien)
en haut a droite les script complets de 3 films
en dessous des gravures des nouveaux visuels utilisés pour les éditions de 95 ainsi que des décors des films
les coffret contient les vhs de 3 films en vost ainsi et le même bonus (star wars from the Jedi) que l'on trouve dans les coffrets pyramides ( j'ai comparé c'est bien le même reportage)

https://get.google.com/albumarchive/110 ... Xrv8g8AfIk

pour finir les lds édition spéciale de 97 vendus séparément en vf ainsi que le coffret en vost vendus en décembre 1997. pour les vhs j'ai le coffret édition spéciale couleur or. j'ai également mis la vhs de la menace fantôme de 2000 que l'un de mes fréres avait eu en cadeau a Noël

https://get.google.com/albumarchive/110 ... 66sUS5gpqR

voila ma modeste collection des lds et vhs Star Wars dont je sui tout de même plutot fier.

j’espère ne pas avoir été trop long.

bonne fin de soirée
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par mucha77 »

Je n'arrive pas à ouvrir tes liens Stormtrooper
Message erreur Google :heu:
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Stormtrooper »

re bonjour

ah oui c'est de ma faute l'album sur google photo n'est pas public et ne peut pas l’être,ce google photo est franchement moins bien que l'ancien Picasa :grr2: voila un lien qui doit permettre d'accéder a l'album.

https://goo.gl/photos/XJUaNwGigSKndiW46

désolé :oups:

bonne fin de soirée
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par mucha77 »

Impeccable :pouce:
Tu as de très beau coffrets :love:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par kiko »

Oui de très beaux coffrets :pouce:

Sinon tu peux poster tes images directement sur le forum
Ici le tuto si tu ne sait pas faire : viewtopic.php?f=7&t=60
:clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par papynard »

kiko a écrit :Sinon tu peux poster tes images directement sur le forum
Oui ça serai plus meilleur mieux bien :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Stormtrooper »

bonsoir

merci pour vos commentaires. en fait je sais poster des photos sur le forum mais c'est avec l'hébergeur photo que j'ai plus de mal :mur: je n'arrive pas a obtenir le lien des photos! j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par stenaycoach »

salut
as tu le coffret vhs argenté ?

j'ai le doré et l'argenté et je ne sais pas la différence entre les deux... j'avais lu qu'un etait en vost, mais ils sont tous les deux en vf... si quelqu'un peut m'éclairer.

merci
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Stormtrooper »

salut

malheureusement je n'ai que le coffret couleur or qui est en bien en vf lui. je ne peux pas t'éclairer mais je suis moi aussi curieux de connaitre la réponse.
bonne journée
Flytag
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 09:32

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par Flytag »

Je passais par là , et je confirme que le coffret argenté est pour les VHS VOSTF et le doré pour les VHS VF. A mon avis ton coffret argenté à pas les bonnes VHS.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »