REPACK LD

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: REPACK LD

Message par papynard »

Merci pour le lien :bise:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
v-ger06
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 23:27
Localisation : Nice
Contact :

Re: REPACK LD

Message par v-ger06 »

Salut,

Je fais des repack (acquisition, synchronisation) avec piste son laserdisc PAL depuis quelques temps et je suis toujours impressionné du rendu par rapport a certaines pistes VF des dvd, voir blu-ray ! Je partage mon travail sur mon blog.
Repacks avec VF PCM des Laserdiscs ? --> http://shatpack.blogspot.fr/
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: REPACK LD

Message par maclovin36 »

Super v-ger que tu soit içi. Je surveille ton blog depuis un moment.

Je suis l'anonyme qui te saoulait pour le repack HD de KICKBOXER 4 (d'ailleurs, j'ai craqué pour la VHS que j'attends sous peu !)

Et content que mon sujet intéresse un peu de monde !

Ca fait un moment que j'étais pas venu içi, de bons souvenirs de transactions épiques de LD (Ahhhhh, ma collection de LD de Chuck Norris, c'est grâce à vous !)
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
v-ger06
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 23:27
Localisation : Nice
Contact :

Re: REPACK LD

Message par v-ger06 »

maclovin36 a écrit :Super v-ger que tu soit içi. Je surveille ton blog depuis un moment.

Je suis l'anonyme qui te saoulait pour le repack HD de KICKBOXER 4 (d'ailleurs, j'ai craqué pour la VHS que j'attends sous peu !)

Et content que mon sujet intéresse un peu de monde !

Ca fait un moment que j'étais pas venu içi, de bons souvenirs de transactions épiques de LD (Ahhhhh, ma collection de LD de Chuck Norris, c'est grâce à vous !)

Super !
Si tu a la possibilité et ou l'envie de partager la BS, fait moi signe !
Et il n'y a pas de saoulerie qui tienne, t'inquiète on est entre passionnés !
Repacks avec VF PCM des Laserdiscs ? --> http://shatpack.blogspot.fr/
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: REPACK LD

Message par maclovin36 »

Je vais voir ce que je peux faire, j'attends la VHS cette semaine, il va déjà y avoir vérification de la bande !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
Squarealex
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017, 00:50
Localisation : Deux Sevres

Re: REPACK LD

Message par Squarealex »

Bonjour à tous.
J'ai moi même pour projet de numérise la piste vidéo et audio des laserdisc.
J'ai pas mal de matos à mon actif et là, je suis en attente d'un 925 :love:

Le seul soucis qui me chagrine pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à capturer l'AC3 et le DTS avec mon matos. Pour l'instant, aucun LD AC3 ni DTS, mais j'essaye de faire des test avec des DVD ou des jeux console. Mais impossible de décoder le flux AC3 ou DTS quand j'enregistre. (Bruit et impossibilité à reconstruire le signal numérique d'origine).

Pour les cartes de captures, je possède un Dazzle DVC 100 (pas vraiment le meilleur, on perd des couleurs.), un ElGato (de loin le pire pour les signaux analogique), un Happauge qui a rendu l'âme (pas très fiable). Mais le must du must pour l'analogique je pense, un SC512-N1... Excellent, mais très cher (250€ voir plus) et disponible seulement sur eBay ou Solaris Japan.

De loin, je prendrais cette carte. Avec sans doute un enregistrement en S-Vidéo plaqué Or. Pour le son, si c'est du PCM, aucun soucis en analogique, je pourrais faire via ma carte son et faire des enregistrements au dessus de 96000 Hz, le numérique lui doit être dans les 44100Hz (comme le CD, je suppose).
Il y a aussi le coté "restitution du Dolby Surround". Que j'aimerais conserver, faire un travail ou un upmix 4.0 pour crée l'effet Dolby Surround (ou Dolby Pro Logic) en plus de la bande son en 2.0.

Mais là actuellement, c'est bien ce soucis de capture AC3 et DTS qui me prend la tête. (Apparement, ça ne serait pas "bits perfect").


EDIT 14/09/2017 : J'ai réussi pour le DTS sur un DVD ! Du DTS 6.1 ES Discrete en plus. J'essayerais de faire un tuto, le tout avec une carte son pas très cher (dizaine d'euros)
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: REPACK LD

Message par fredross33 »

Si ça peut aider :
https://www.journaldulapin.com/2017/06/ ... strer-ac3/
https://www.journaldulapin.com/2016/12/ ... rdisc-dts/

l'AC3 s'enregistre en 48000Hz et le DTS en 44100Hz.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Squarealex
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017, 00:50
Localisation : Deux Sevres

Re: REPACK LD

Message par Squarealex »

Oui, cela m'as beaucoup aidé et comble de l'ironie, c'est bien lui qui m'as poussé à l'achat d'un LaserDisc, étant peu connaisseur de la techno avant. :D
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »