Ouah merci buddy !
Je découvre ce topic... super intéressant.
Par contre, j'ai beau être dans la force de l'âge, avec (presque) toutes mes dents, je suis absolument incapable de changer un fusible... ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs, incluant fer à souder et autres joyeusetés
En gros, les plombs ont sauté suite à un court-jus, bousillant la multi-prise sur laquelle ce lecteur était branché et ça a probablement cramé son alim' (puisqu'il ne réagit plus à rien) ainsi que l'alim' de la box de la Fibreet l'alim' de mon chauffe eau électrique (qui fonctionne toujours mais dont la batterie ne se charge plus) en plus de mes plaques électriques (méga combo fatal).
C'est pour ça que je subodore que l'alim est kaputt mais je ne l'ai pas ouvert ni rien de tout ça (vu qu'il ne réagit à rien, je ne sais même pas comment je pourrais voir quoique ce soit, d'autant que je ne m'y connais pas).
Comme je le disais à Darby, j'ai pensé l'amener chez
Technico à Lille (le seul réparateur du coin) mais
leurs évaluations sont catastrophiques (sur Google) et leurs prix exorbitants. Ils demandent 40 euros pour le devis et apparemment n'hésitent pas à demander 100 à 200 euros pour la moindre réparation, sûrement pour que le client ne paie pas et qu'ils puissent revendre eux-mêmes l'appareil, comme ils revendent aussi du matériel d'occaze rénové (ils ont d'ailleurs
un lecteur de LD en vente sur leur site... à 150 euros) donc je préfère ne pas tenter. Je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux garder mon appareil HS en attendant de trouver quelqu'un susceptible de me le réparer...