le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :merci PhilippeC pour cette info :pouce:
dis-moi, ce NH700 a aussi la possibilité de transférer des fichiers dans les deux sens ( PC vs MD et MS vs PC ) comme le fais le RH1 ?
le RH1, c'est celui que j'aimerai bien avoir mais quand je regarde sur Ebay, je choppe peur :heu: à cause des prix !
par contre sur LBC, c'est déjà plus acceptable :pouce:

https://www.leboncoin.fr/image_son/offr ... y%20mz-rh1
Le RH1 est le seul à pouvoir uploader la musique de n'importe quel MD vers ton PC.

Le NH700 fera çà pour les MD qu'il aura créé lui même au format Hi-MD.
http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-NH700.html
Lis bien le mode d'emploi avant de l'acheter.
merci PhilippeC :pouce:

Donc,c'est le RH1 qu'il me faudrait car je viens de choper un lot de + 80 MD avec plein de musique tous en mdpl4 :pouce:
alors, avant de tout effacer, je vais voir ce qui m'intéresse et je mets tous ces fichiers sur mon pc :pouce:

avais-tu vu mon post ?
viewtopic.php?f=75&t=5770

l'idéal serrais d'en choper un au Viêt Nam car j'ai vu dans ce que tu dis ici-même, il y a de ''bonnes affaires'' :pouce: mais bon . . . . après, il y a des frais de port et de douane à n'en plus finir :heu: :cry:

il y a celui-là qui est bien aussi
https://www.leboncoin.fr/image_son/1345923237.htm
faudrait voir avec le vendeur !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Question Hi-MD pas de choix au Viêt-Nam. Ici ils se sont arrêtés au MDLP type S. Le nombre d'unités portables a aussi considérablement diminués, voire disparu dans les magasins de matos d'occasion. J'ai vu il y a plus de dix ans un MZ-EH1 (neuf) pendant des mois me narguer à 200$ et paf ! un jour quelqu'un d'autre l'a acheté. Depuis il côte le triple. Par contre, après des années de recherche et grâce au web, il est aujourd'hui très facile de trouver tel ou tel modèle de platine, y compris les JB-QS/ES. Les mini/micro-chaînes MD bibliothèques et les boomboxes sont aussi très fréquentes.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

un RH1 pour 300€ !
https://www.leboncoin.fr/vi/1346861285

voici le message que je lui ai envoyé :

''bonsoir ! votre Walkman Sony MZ-RH1 m'intéresse beaucoup ! d'après la description que vous avez fait, l'appareil est donc dans un très bon état. car les deux point faible de ce RH1, sont son affichage et sa batterie ! rassurez moi, de ce coté-là, il n'y a pas de soucis ? j'en avais eu un et l'ai revendu, à tors et cet appareil est tellement super qu'il me manque, maintenant ! j'aimerai savoir ce que vous entendez par règlement par chèque ? un virement bancaire, ça pourrai aller aussi ? autre chose, j'aimerai savoir si c'est possible un envoi international car j'habite en Suisse ! le frais supplémentaires sont à ma charge, bien sûr ! voilà ! dans l'attente de votre réponse, je vous souhaites une bonne soirée ainsi que une belle fin de semaine.''

et sa réponse :

''Bonjour, comme le dit mon annonce l'appareil est dans un très bon état. Il est dans sa boite et n'a servi que deux fois. Je comprend votre inquiétude quand à l'affichage ainsi que la batterie de mon coté tout est testé et marche tres bien et n'attends plus qu'un nouvel acquéreur. Bien entendu que je peux vous faire une envoi pour la SUISSE. cordialement.''

alors, j'aimerai avoir vos points de vues et savoir si cela paraît réglo pour continuer la négociation :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Le problème avec LBC c'est qu'il n'a pas vraiment de certitude quant à l'honnêteté du vendeur et comme le paiement par Paypal n'est pas proposé, pas de sécurité. Tu n'as de copain près d'Aix-en-Provence ?

Un bon moyen de savoir si le RH1 existe réellement (après tout les photos peuvent provenir d'une autre vente) est de demander d'autres photos (notamment puisque cela te préoccupe : (1) de l'écran allumé en lecture et (2) de l'écran pendant la charge de la batterie.

Tu habites en Suisse Laurent ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Le problème avec LBC c'est qu'il n'a pas vraiment de certitude quant à l'honnêteté du vendeur et comme le paiement par Paypal n'est pas proposé, pas de sécurité. Tu n'as de copain près d'Aix-en-Provence ?
Non PhilippeC, je ne connais personne qui habite la région d'Aix-en-Provence, malheureusement :heu:

Un bon moyen de savoir si le RH1 existe réellement (après tout les photos peuvent provenir d'une autre vente) est de demander d'autres photos (notamment puisque cela te préoccupe : (1) de l'écran allumé en lecture et (2) de l'écran pendant la charge de la batterie.

Tu habites en Suisse Laurent ?
oui, j'habite la Suisse !
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

j'ai envoyé au vendeur le message suivant:

''Bonjour et merci pour votre réponse !
Est-ce possible, s’il vous plait, de me faire deux photos (1) de l'écran allumé en lecture et (2) de l'écran pendant la charge de la batterie ?
Je vous remercie d’avance !
Cordialement
Laurent''

et il m'as répondu quasi tout de suite:

''ok pas de souci je vous fais ça'' !
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

a9fb5175-7aad-4f7b-b768-002051d5b0bb.jpg
4a9cd578-8ef3-4cc5-8ba7-81dc4aa10ea1.jpg
isaazlaurent a écrit :j'ai envoyé au vendeur le message suivant:

''Bonjour et merci pour votre réponse !
Est-ce possible, s’il vous plait, de me faire deux photos (1) de l'écran allumé en lecture et (2) de l'écran pendant la charge de la batterie ?
Je vous remercie d’avance !
Cordialement
Laurent''

et il m'as répondu quasi tout de suite:

''ok pas de souci je vous fais ça'' !
J'ai reçu les photos du RH1 en action et l'affichage est en très bon état :pouce:
c'est pas un Fake car le vendeur ne m'aurais pas mis ces images 8)
Pioneer is the best
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par mucha77 »

Dans son annonce :

SI RETRAIT SUR PLACE PAIEMENT EN ESPECES

Donc si il propose un retrait sur place pour moi il y a peu risque mais personne ne peux prendre la décision pour toi .
Mais si c'est le modèle recherché .....c'est Noel et il faut parfois se laisser aller :rox:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

j'en avais eu un et l'ai revendu, à tors et cet appareil est tellement super qu'il me manque, maintenant !
Hello! C'est d'ailleurs moi qui, te l'avais vendu:) :jap:
On regrette toujours de vendre un RH1!!
Tu peux y aller. Je connais ce vendeur il est ultra sérieux et dispose d'autres matériels Minidisc. Ce RH1 n'est pas le seul en sa possession...il fait juste un peu de ménage:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :
j'en avais eu un et l'ai revendu, à tors et cet appareil est tellement super qu'il me manque, maintenant !
Hello! C'est d'ailleurs moi qui, te l'avais vendu:) :jap:
On regrette toujours de vendre un RH1!!
Tu peux y aller. Je connais ce vendeur il est ultra sérieux et dispose d'autres matériels Minidisc. Ce RH1 n'est pas le seul en sa possession...il fait juste un peu de ménage:)
ok merci Olivier :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Si Oliver Mac Addict te le dit, c'est bon. C'est pas souvent qu'un écossais :ane: donne le feu vert pour un achat.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Pour isaazlaurent :
Oula mais c'est que Canti a l'air de vraiment faire le ménage et de proposer des prix défiants toute concurrence !
Voilà qu'il propose 350 MD pour 120€ !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1347 ... htm?ca=6_s
Tu as intérêt à les mettre sur la table pour rafler aussi cette occasion unique !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Il a pas loin de 2000 MD's qu'il va vendre petit à petit. :fonsde:
Il peut faire des lots de x pièces c'est au choix et les prix sont à négocier.

J'en parlais ici:
viewtopic.php?f=75&t=5768

:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Si Oliver Mac Addict te le dit, c'est bon. C'est pas souvent qu'un écossais :ane: donne le feu vert pour un achat.
là, t'es dur avec notre cher Macaddict, ami PilippeC !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Il a pas loin de 2000 MD's qu'il va vendre petit à petit. :fonsde:
Il peut faire des lots de x pièces c'est au choix et les prix sont à négocier.
J'en parlais ici:
viewtopic.php?f=75&t=5768
:jap:
La dernière fois que j'ai vu une telle manne c'est avec Sergio Scotto sur SonyInsider.com . J'avais même conçu une feuille de calcul pour m'aider dans ma sélection.

Il y a eu plein d'autres stocks comme :
cassettecloset_01.jpg
euh non pas celui-là
img0613w.jpg
celui-là non plus, c'est une vue partielle des 100 platines de Pierre Nogez
post-119791-0-19665900-1341370239.jpg
post-119791-0-91140000-1341370232.jpg
post-119791-0-39361700-1341370198.jpg
les plus gros stocks sont des MD d'occasion

Il y avait un type sur eBay France qui vendait à l'infini :morderir3: des stocks d'une vingtaine de MD Fnac. Jamais sû si cela ne venait pas d'une palette tombée d'un camion :ane: ...
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »