le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

effectivement, Philippe ! :heu:
et ce n'est que du minidisc car je connais quelque un qui a une collection de + de 5000 laserdisc :mur: du reste, il se sépare d'une partie !
ce collectionneur est en Suisse !
de mon coté, j'ai aussi fait un peu de ménage avec les LD's, il y a quelques temps déjà ! plus particulièrement avec les lecteurs plus quelques coffrets que j'avais à double et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de ce passionné :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

J'ai envoyé un message à ce vendeur, à propos d'une remise pour un stock important de MD. Déjà il fait 350 MD pour 120€. Voyons pour un peu plus.

Son annonce pour le RH1 a disparu, tu es l'acheteur ?

Il y avait un vendeur sur LBC qui vendait plus de 20.000 LP (ancien DJ). Dur dur à vendre... s'il n'a pas 200 led Zeppelin :ane: en stock. Le format LD a le même inconvénient / avantage que le LP : grande taille, grande pochette. Surement un très bon son (pour l'époque) mais hélas une limite à 720p si je ne m'abuse. Un bon 720p doit bien passer sur un TV 1020p avec un lecteur disposant d'un upscaleur pour augmenter la définition. Je n'ai jamais vu sur une TV un laserdisc...

Où vis tu en Suisse ?

.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :J'ai envoyé un message à ce vendeur, à propos d'une remise pour un stock important de MD. Déjà il fait 350 MD pour 120€. Voyons pour un peu plus.

Son annonce pour le RH1 a disparu, tu es l'acheteur ?

Il y avait un vendeur sur LBC qui vendait plus de 20.000 LP (ancien DJ). Dur dur à vendre... s'il n'a pas 200 led Zeppelin :ane: en stock. Le format LD a le même inconvénient / avantage que le LP : grande taille, grande pochette. Surement un très bon son (pour l'époque) mais hélas une limite à 720p si je ne m'abuse. Un bon 720p doit bien passer sur un TV 1020p avec un lecteur disposant d'un upscaleur pour augmenter la définition. Je n'ai jamais vu sur une TV un laserdisc...

Où vis tu en Suisse ?

.
l'affaire est presque faite et il y enlevé l'annonce pour la modifier. Je pense qu'il vas en faire une autre !

j'habite le canton du Valais dans la ville de Sierre ! c'est par cette ville que on accède à la station de Crans-Montana, très connue depuis les championnat du monde de ski en 1987 :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Je passe assez souvent en Suisse, mais pour voir mon neveu à Baden (Zurich). Les Zuiss gothiques, c'est pas les mêmes qu'à Genève !
Superbe pays.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Je passe assez souvent en Suisse, mais pour voir mon neveu à Baden (Zurich). Les Zuiss gothiques, c'est pas les mêmes qu'à Genève !
Superbe pays.
Ahhh ! en voilà un qui connais notre petit pays :pouce:
c'est bien ça ! tu es vraiment cosmopolite, Philippe :jap:
tu connais un peu la région où j'habite ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_du_Valais
le lien ci-dessus t'en diras un peu plus
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Pas du tout mais j'ai un ami suisse qui habite au Viêt-Nam et qui est de ton canton du Valais.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Pas du tout mais j'ai un ami suisse qui habite au Viêt-Nam et qui est de ton canton du Valais.
Ah Ok ! :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

J'ai envoyé un message à Canti depuis LBC mais je n'ai pas eu de réponse, peut-être parce que entre-temps l'annonce a été désactivée.

macaddict77 et isaazlaurent, pourriez vous lui signaler que je cherche à le joindre.

extrait du message que je lui ai envoyé : Quelles seraient vos conditions pour un achat à 0,1 / 0,2 / 0,3€ pièces (avec leur boitier), avec ou sans la boite de rangement (j'aime aussi les petites étagères T'n'B).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

0) sony-minidisc-recorder-mz-n710.jpg
pour terminer l'année 2017 en beauté je viens de gagner, pour 81,20€, une enchère d'un Sony MZ-N710 avec 30 MD's :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

j'en ai acheté un il y a quelques années en très bon état mais avec une batterie morte. Du coup (expression très utilisée paraît-il par les français de France), il me faut utiliser l'adaptateur externe de plie AA.
post-119791-0-50583300-1313538390.jpg
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :j'en ai acheté un il y a quelques années en très bon état mais avec une batterie morte. Du coup (expression très utilisée paraît-il par les français de France), il me faut utiliser l'adaptateur externe de plie AA.
post-119791-0-50583300-1313538390.jpg
ces MZ-N710, on les trouve assez facilement ! j'en vois souvent en vente.
apparemment, leurs soucis, c'est la batterie :heu: le vendeur du mien, a mis un lien d'un site où on peux trouver ces batteries http://www.accuswiss.ch
en même temps, quand je leurs demande, je me renseigne aussi pour celles du RH1 :pouce:
heureusement qu'il y a cette extension pour les piles AA ! ça rends bien service cet accessoire :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

j'ai repéré cette annonce : https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 963049336/
il s'agit d'une mini-chaîne Sony Ex-880-md :pouce:
c'est le genre de chaîne que j'aime bien.
le prix, pas donné :mur:
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien trouvé sur la data-base de MD community.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=lNNZGIthKAg
peut-être PhilippeC sais quelques chose là-dessus !
Pioneer is the best
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par mucha77 »

C'est vraiment un très bel ensemble .
J'adore :love:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :j'ai repéré cette annonce : https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 963049336/
il s'agit d'une mini-chaîne Sony Ex-880-md :pouce:
c'est le genre de chaîne que j'aime bien.
le prix, pas donné :mur:
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien trouvé sur la data-base de MD community.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=lNNZGIthKAg
peut-être PhilippeC sais quelques chose là-dessus !
C'est vraiment un gros bousin (dans le sens de la grande taille). Niveau prix c'est correct si je me réfère à http://trantriaudio.vn/san-pham/sony, Je croise des mini-chaînes par centaines et ce genre de gros système complet vaut jusqu'à 300-400€. Par contre niveau son, c'est mon opinion, peut beaucoup mieux faire car cela n'a jamais été le fort de ces systèmes avant que les marques se mettent à faire des mini-chaînes audiophiles. Je chercherais plutôt un système complet (enceintes, amplificateur, CD) ou à se composer avec des unités de taille standard et des enceintes colonnes, le genre de système proposées début 90 comme "début de gamme" des marques vendues chez les (vrais) revendeurs audiophiles.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :j'ai repéré cette annonce : https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 963049336/
il s'agit d'une mini-chaîne Sony Ex-880-md :pouce:
c'est le genre de chaîne que j'aime bien.
le prix, pas donné :mur:
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien trouvé sur la data-base de MD community.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=lNNZGIthKAg
peut-être PhilippeC sais quelques chose là-dessus !
C'est vraiment un gros bousin (dans le sens de la grande taille). Niveau prix c'est correct si je me réfère à http://trantriaudio.vn/san-pham/sony, Je croise des mini-chaînes par centaines et ce genre de gros système complet vaut jusqu'à 300-400€. Par contre niveau son, c'est mon opinion, peut beaucoup mieux faire car cela n'a jamais été le fort de ces systèmes avant que les marques se mettent à faire des mini-chaînes audiophiles. Je chercherais plutôt un système complet (enceintes, amplificateur, CD) ou à se composer avec des unités de taille standard et des enceintes colonnes, le genre de système proposées début 90 comme "début de gamme" des marques vendues chez les (vrais) revendeurs audiophiles.
je te remercie PhilippeC :jap:
c'était juste pour en savoir un peu plus car je suis comme toi ! je préfère de loin les appareils aux formats standard et à éléments séparés, que ces
mini-chaînes !
et sur le lien que tu as mis, cette chaîne a une autre dénomination, comme j'ai pu voir !
et c'est la première de ce genre que je vois en vente sur un site Suisse voilà pourquoi je voulais en savoir plus !
la chaîne est encore en vente, donc c'est un connaisseur qui vas l'acheter!
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »