Grève de La Poste 23/09/2008

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Re: Grève de La Poste 23/09/2008

Message par kiko »

Peut être que cela contribue à préparer l'opinion, pourquoi pas
Par contre les dysfonctionnements sont rééls; quand je ne reçois pas un paquet ou que je le reçois défoncé, c'est purement factuel
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

kiko a écrit :Par contre les dysfonctionnements sont rééls; quand je ne reçois pas un paquet ou que je le reçois défoncé, c'est purement factuel
Voui...tu as raison ...mais la on rentre dans.....
la relation privilégiée que l'on peut avoir avec son facteur ...
Je suis d'une mauvaise foi terrible ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :
kiko a écrit :Par contre les dysfonctionnements sont rééls; quand je ne reçois pas un paquet ou que je le reçois défoncé, c'est purement factuel
Voui...tu as raison ...mais la on rentre dans.....
Dans mon paquet ? :lol6: :ane:
majorsenta a écrit :
la relation privilégiée que l'on peut avoir avec son facteur ...
Je suis d'une mauvaise foi terrible ...
Ce n'est pas de la mauvaise foi
C'est juste que lorsqu'on a pas de problèmes on a l'impression que tout va bien et que c'est pareil pour les autres
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Il me dit ça à moi ...il me dit à ça à moi ...
Tu me dis ça à moi ...à moi !
Moi pauvre Senta, qui a vu un laserdisc Danger Diabolik disparaitre dans la nature ....
Pauvre Major qui a du se dépêtrer seul avec les terribles services postaux et douaniers lors de la tout aussi terrible affaire du colis canadien !
Pauvre Senta ..pauvre Don Senta De la Mancha !
Cela dit, ce que tu m'avais raconté sur certains avantages, priviléges me semblaient assez surréaliste ..C'est sans doute ça aussi qui coute beaucoup d'argent ...
Alain Bombard

Image
ccc

Message par ccc »

des avantages c bien ça stimule le seul probleme ce sont les sous traitants voila l'inadmissible!!!!!!!!!!
retour a une nationalisation pure et dure!
le service peut etre lent
c pas grave il se doit d'etre de qualité,c'est l'etat que represente chaque fonctionnaire!!!!!!!!!
finis les colis ouverts ,maltraités,les vols tolérés
je reve encore
je hais la poste et ses soustraitants
remitarn

Message par remitarn »

ccc a écrit : je hais la poste et ses soustraitants
L inverse m aurait étonné
:blbl:
ccc

Message par ccc »

Image
comprends qui peut sans rancune
ccc

Message par ccc »

je prefere celle la

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bon tout n'est pas à jeter non plus :mrgreen:
Il y a quand même pleins de fonctionnaires scrupuleux qui essaient de bien faire leur boulot...
Le problème c'est qu'une entité comme la Poste c'est un gros truc énorme, complètement vérouillé par des syndicats et que pour changer les choses et essayer d'être un peu plus "moderne" et adapté à son temps c'est très compliqué.
Chacun s'accroche à ses petits privilèges et ne veux rien savoir (Un peu comme les cheminots qui touchent encore une "prime de charbon" alors que les trains aujourd'hui sont électriques)
Changer ça c'est un bordel sans nom
Chacun est conscient qu'il faut que ça change, mais personne ne veut faire d'effort; en fait c'est bien quand les efforts sont fait par le collègue...
ccc

Message par ccc »

revenons a des concepts modernes
http://mog1.state51.co.uk/tid/16cc0fd62 ... 54.gifpour tous les fautifs destructeurs et irrespectueux
:mur:
gnocchi

Message par gnocchi »

kiko a écrit : (Un peu comme les cheminots qui touchent encore une "prime de charbon" alors que les trains aujourd'hui sont électriques)
Oui mais non :gourdin:
Il convient de se renseigner un minimum avant de répéter une des énormités que tu as à priori reçue par mail
http://www.sncf.com/hoax/hoax4.html
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Tu as entièrement raison; j'ai utilisé les mauvais termes; depuis 74 cette prime s'appelle "prime de salissure" :lol6:
Donc oui tu as raison, dans les faits il n'y a plus, aujourd'hui, de "prime de charbon", mais une "prime de salissure"
Méa Culpa :jap:
Mon bon la on joue sur les mots quand même :lol:

Sinon je n'ai pas eu besoin de recevoir cela par mail car il me semble qu'à une époque (Probablement à un moment de grêves) on en a parlé dans tous les médias et il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cela ai été contesté ou démenti :heu:

Maintenant cela est assez anecdotique, car le réel problème ne réside pas pas dans une prime de salissure ou charbon.
Depuis 20 ans j'ai bossé pour pratiquement toutes les grosses entreprises d'état françaises (Je suis prestataire de service)
J'ai donc cotoyé pas mal de personnes avec qui j'ai sympatisé et de fil en aiguille tu finis (Entre autre) par parler de ce que tu gagnes, de tes avantages , etc...
C'est la que l'on peut se rendre compte des écarts de traitement qui existent entre les professions...
Personellement je pense être un privilégié de ce point de vue la, et j'ai juste l'honnèteté de le reconnaitre. Dire le contraire serait indécent.
En vouloir encore et toujours plus, alors qu'il y a des gens qui sont en vrai galère, c'est ça qui moi me gène.

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'à une époque, parce qu'il y avait de l'argent, on a acheté la "paix sociale" à coup d'avantages.
le problème c'est qu'aujourd'hui il y a moins d'argent, qu'il faut payer les retraites de nos anciens qui vivent plus vieux, qu'il y a des actionnaires de plus en plus gourmands, et que nos enfants vont être vraiment dans la m****e car au rythme on vont les choses ils devront payer deux fois plus de choses que nous
Il arrive un moment ou il va bien falloir faire quelque chose, même s'il est complètement légitime qu'un salarié défende ses acquis...
Le problème aujourd'hui c'est que tout change trop vite et généralement dans le mauvais sens; on tire tout le monde vers le bas et à mon avis un tel mode de fonctionnement va vite atteindre ses limites...

Maintenant nous sur ce forum, on a choisi le LD, justement parce qu'on veut prendre le temps de profiter des bonnes choses :mrgreen:
Nous on s'en sortira !
Les autres tant pis pour eux :fonsde:
gnocchi

Message par gnocchi »

kiko a écrit :qu'il y a des actionnaires de plus en plus gourmands,
Tu les vires de l'équation et une grande partie du problème est réglé.
La perversion du système boursier qui est passé de "moteur économique pour les entreprises" à "spéculation invest and co" ça me donne envie de TOUT nationaliser.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Bah ..non ...justement.
Tu les enléves et tu es encor plus dans la panade ...
C'est ça aussi le probléme, tu as besoin d' actionnaires qui investissent ...c'est vital.
Qui investissent dans des nouvelles technologies, ou qui misent un capital sur ce qu'ils croient juste.
Tu enléves les investisseurs , tu nationalises ...tu ne fais que compliquer l'equation...et surtout le reveil est encor plus douloureux.
C'est comme pour bien des choses, il faut de la mesure en tout ...
Les bénefices sont la , réels ...il faudrait juste que cela soit mieux gerer...( voir les propos du camarade Philac ).
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Les bénefices sont la , réels ...il faudrait juste que cela soit mieux gerer...( voir les propos du camarade Philac ).
Tout à fait
Moi je le vois dans ma boite tous les jours
On explose les benef tous les ans mais rien n'est jamais distribué aux salariés
Tout va chez l'actionnaire (Qui en plus fixe des objectifs de plus en plus élevés !)
En fait une simple redistribution plus équitable des bénef changerai pas mal de trucs
Au lieu de ça on licensie pour avoir toujours plus de profit (En moins de 10 ans, la filiale française de mon employeur a réduit ses effectifs en passant de 20.000 personnes à 8.000 et pourtant tous les ans l'entreprise bat ses records)
C'est quand on pousse le capitalisme à l'extrème que justement on arrive à ce genre de paradoxe...
Je suis convaincu que ça va finir par péter un de ces quatre...
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »