Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Mister_755
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018, 12:35

Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par Mister_755 »

Bonjour à tous,
J'ai la trentaine, et je suis actuellement dans ma période "nostalgeek" :D
Merci de m'accueillir sur votre forum délicieusement rétro-vintage, j'adore :prie: , je l'ai souvent consulté en tant que visiteur.
Je me suis subitement remis à écouter mes MD, me faire des compiles etc. :lol6:
En l'espace de quelques semaines, je me suis racheté 3 balladeurs MD.
J'en profite pour passer une petite annonce, je cherche des MD vierges et un Hi-MD pour tester :D Merci !

Petite prez' de mes achats récents :

Le plus symbolique pour moi est le bien connu MZ-R700 de couleur bleu électrique, c'est à dire le même que je possédais au lycée (et oui en 2004 c'était populaire) :ane:
Plutôt basique, pas de compatibilité NetMD, gros car alimenté par LR6. J'ai changé la télécommande basique pour un modèle avec LCD backlit.
Assez content de mon achat car état quasi irréprochable avec sa boite complète (avec la housse qui part en miettes) :

Image


Par la suite, j'ai voulu tester un modèle NetMD, j'ai jeté mon dévolu sur un MZ-N1. Vraiment un bel appareil, tout en magnésium, coque très résistance. Le transfert avec Sonic Stage sous W10 se fait à merveille et rapidement, je comprends qu'à l'époque cela concurrençait le MP3 tout juste naissant.
Le modèle que j'ai acheté est en état absolument neuf, avec son socle de charge/synchro et sa télécommande d'origine. C'est celui que je prends le plus avec moi

Image


Et enfin le Saint Graal du MD, la perle, celui qui part à des prix dingues sur eBay, le dénommé MZ-RH1 :clindoeil: . Les prix vont d'environ 350€ en france à plus de 1600€ pour un modèle neuf aux US.
J'ai eu du mal à le trouver, j'ai été patient (quoique...), finalement je l'ai trouvé sur LBC, une personne qui s'en débarrassait à prix intéressant car la télécommande était -soit disant- HS. Après renseignements, notamment pour savoir si les écrans OLED étaient encore lisibles (maladie du RH1) ou la batterie encore fonctionnelle (car vu les prix d'une LIP4-WM... :mur: ) je suis allé le chercher à Paris. En superbe état, pas de rayure (il a pas dû beaucoup servir), écrans bien lumineux, mais effectivement télécommande HS (plus rien sur l'écran) jusqu'à ce que je comprenne d'où venait le souci, je l'ai vu tout de suite, c'était une broche de la prise tordue :pouce: . J'ai fait mine de ne rien voir, à peine sorti de chez le vendeur, j'ai redressé la broche et hop, télécommande OK :morderir3: ! Depuis son achat la semaine dernière je rode la batterie qui tenait environ 8-9h en faisant des cycles complet pour qu'elle reprenne un peu vie, je suis désormais à presque 12h en lecture, pas mal pour une batterie de 2006 ! Pour le moment je le garde précieusement à la maison, je n'ai pas eu l'occasion de tester le Hi-MD car pas évident d'en trouver à prix raisonnable (quand on pense que ça coutait 8€ avant). J'espère que la batterie ne me laissera pas tomber trop vite, contrairement à sa copine en NiMh qu'on trouve à pas cher pour les autres modèles (dont mon N1), la LIP4-WM est hors de prix et n'existe visiblement pas en générique...

Voilà les photos :

Image

Image


Je vais donc trainer avec flegme sur votre rubrique MD, à très vite !

Fred.
Modifié en dernier par Mister_755 le lun. 26 févr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par skipie »

si je ne me trompe pas, j'avais contacté le vendeur sur LBC mais il ne voulait pas faire d'envoi et attendait un acheteur qui venait le chercher. Donc je pense que c'était toi . bienvenue à toi sur ce forum .
Mister_755
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018, 12:35

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par Mister_755 »

skipie a écrit :si je ne me trompe pas, j'avais contacté le vendeur sur LBC mais il ne voulait pas faire d'envoi et attendait un acheteur qui venait le chercher. Donc je pense que c'était toi . bienvenue à toi sur ce forum .
Peut-être, en tout cas à ce prix là c'est une bonne affaire ;)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par papynard »

Bienvenudo Mister_755
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par Tutendo »

Bienvenu à toi. J'adore ton Hi-MD!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par macaddict77 »

De bien belles photos:)
Tu es ici chez toi...On est tous dingue du MD!
Bienvenu :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Je suis nouveau, petit présentation de mes balladeurs

Message par PhilippeC »

Bienvenue. Faut pas se focaliser sur les disques Hi-MD à 1 Go. le RH1 formate n"importe quel MD standard au format Hi-MD. C'est juste moins long niveau temps d'enregistrement disponible mais beaucoup plus joli (le disque).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »