Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par macaddict77 »

Sympa en effet toutes ces fonctions à mon avis propre au MD-DATA de ce multipiste Minidisc. Dire que j'ai eu la version K7: la MT4X. Les 8 pistes existent aussi dans les deux modèles (MD ou bien K7) :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par philippeb »

Ces fonctions ne sont pas réservées aux MD-DATA (je n'en ai pas). Elles opèrent sur des mds ordinaires, enregistrés en SP et/ou mono.

Au départ, j'avais acheté mon MD4S pour transformer (la moitié d'une) une piste stéréo en piste mono, en restant dans le domaine ATRAC.

Autant j'apprécie le premier encodage d'une source analogique, autant je déteste le résultat d'un décodage/réencodage supplémentaire, que j'essaye toujours d'éviter.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par macaddict77 »

Ces fonctions ne sont pas réservées aux MD-DATA
Ce que je voulais dire c'est je pense que ce sont des fonctions réservées et exclusives aux matériels MD-DATA compatible. Après c'est cool de pouvoir le faire! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par philippeb »

Oui c'est bien ça ! Cette platine Yamaha est vraiment très cool. En plus elle est belle à regarder et à opérer dans le noir. Bien plus que son équivalent chez Sony, la MDM-X4, que j'ai aussi achetée d'occase un jour, puis revendue. (Avis 100% subjectif d'un amateur, qui n'est ni musicien, ni DJ)
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par marmotplay »

j'ai moyen d'avoir un lecteur Pioneer dans un cash pour 50 balles avec 25MD, je pense que c'est un MJ-D707. Vous connaissez? Merci d'avance.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par PhilippeC »

marmotplay a écrit :j'ai moyen d'avoir un lecteur Pioneer dans un cash pour 50 balles avec 25MD, je pense que c'est un MJ-D707. Vous connaissez? Merci d'avance.
marmotplay, ce genre de question aurait dû atterrir dans la section des "annonces sérieuses". Mais bon, on n'est pas méchant :angel: et on va donc te répondre :

Non moi je ne connais pas ce modèle là mais tu as plus de détails ici : http://www.minidisc.org/part_Pioneer_MJ-D7+D707.html et les infos nous précisent que cette platine est de l'ancienne génération (avant le MDLP). Il y a même une critique ici (le rédacteur dit que la platine est musicale :fonsde: , enfin plus que la JE500 de Sony) : http://www.minidisc.org/pioneer_dj707_review.html (Google Translator si tu ne parles pas anglais). Avec 25 MD, le prix me semble correct si elle peut lire et enregistrer. Petit défaut : on ne peut pas s'en servir comme d'un DAC externe (direct DAC mode).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par papynard »

Déjà la qualité d'une platoche Pioneer est souvent au rendez vous après en grattant un peu on y trouve une entrée coaxiale ainsi qu'une optique donc à mon avis fonce :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par marmotplay »

PhilippeC a écrit :marmotplay, ce genre de question aurait dû atterrir dans la section des "annonces sérieuses". Mais bon, on n'est pas méchant :angel: et on va donc te répondre :
en fait, y a pas pas d'annonces, j'ai pas de lien à mettre :mrgreen: la platine dort au fond d'un cash depuis un moment (le seul où je trouve des LD d'ailleurs). Je voulais surtout des renseignements sur la qualité de cette platine. Merci pour les renseignements.
papynard a écrit :Déjà la qualité d'une platoche Pioneer est souvent au rendez vous après en grattant un peu on y trouve une entrée coaxiale ainsi qu'une optique donc à mon avis fonce :pouce:
c'est un peu ce que je me disais, d'où ma question.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par macaddict77 »

Demande à faire un essai avant avec un casque par exemple! En lecture et en enregistrement (édition d’un titre = erase; divide etc)
50€ avec 25 blank md c’est pas trop cher. Mais pour voir négocie à 40€ le tout emporté;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Sleepingzuzz
Messages : 49
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 00:23
Localisation : Japon

Re: Les très bonnes platines minidisc autres que SONY

Message par Sleepingzuzz »

Ma platine principale à la maison est une Denon dmd-1300. Et c’est à mon avis du très très bon. La mécanique et l’encodage sont estampillés Sharp d’après set que j’ai pu lire ça et là. Contrairement aux autres platines du début des années 90 que je possède je suis vraiment fan du silence de la mécanique. Sur du matos de cet âge c’est vraiment impressionnant. Aucune idée du codec utilisé en lecture SP mais là aussi c’est très bon, très détaillé, naturel. Si vous en voyez une passer en occase n’hésitez pas.
PS j’ai trouvé le manuel en japonais (rapport a mon post dans une différente section du forum)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »