Ma petite collection s'agrandit :
- Transformers
- Doom
- Les Chevaliers du Ciel
- Le Pic de Dante
Il est amusant de constater que les boitiers HD DVD sont bien plus épais que les boitiers Blu-Ray, leur épaisseur se rapproche davantage du boitier DVD classique...
Et cerise sur le gateau, je viens de recevoir ce matin un câble VGA blindé de 10m ; je vais pouvoir enfin profiter des BR et HD DVD dans la configuration suivante :
- lecteur BR / HD DVD interne, dans le PC du salon
- câble VGA branché sur la 2ème sortie vidéo de ma carte vidéo PC (ATI Radeon HD 3850, qui décode le HDCP), et relié à un vidéoprojecteur (Optoma DV11) sur sa connectique VGA
- câble audio coaxial de 15m branché sur la sortie audio numérique de ma carte son, et relié à un ampli Denon AVR-1602
Le logiciel PowerDVD 8 Ultra reconnait la sortie audio SPDIF, et envoie le flux en bitstream vers mon ampli ; du coup, c'est l'ampli qui décode et je peux voir le joli logo DTS affiché sur l'ampli, quand ma source dispose d'une piste audio DTS...

Remarque : ma carte vidéo PC peut afficher en standard le bureau de Windows en "clone", quand les deux sorties vidéo sont activées. Néanmoins, quand je veux lancer un film HD (BR ou HD DVD), PowerDVD 8 me dit qu'il ne peut pas afficher en simultané le film HD sur mon moniteur et sur mon vidéoprojecteur ; je dois désactiver une des deux sorties vidéo. C'est pour vous dire à quel point le flux HD est gourmand en ressources !! (pour info, mon processeur est un Athlon 64 3500+, avec 2 Mo de RAM)