Upscaler RGB

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Upscaler RGB

Message par Tutendo »

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00AYUJCP ... NDMENB810S

Salutation à tous. Vous en pensez quoi??
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Upscaler RGB

Message par pajeco29 »

salut, ce type d'upscaler offre de meilleurs résutats (et d'options 720/1080) que les premiers modèles blancs dispo sur ce site. J'ai un modèle similaire avec entrée s-video et composite mais qui ne sort que du 60Hz.
Il faut reprendre les réglages TV en conséquence (pixellisation).
Permet aussi de profiter d'une entrée HDMI car certaines TV ne soignent pas particulièrement les sources composites...
conclusions: compte tenu du prix, satisfaisant pour une TV de taille moyenne (ou distante).
Attention au branchement de la péritel avec le câble d'alim qui peut être en interférence...
cdlt
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 04:34

Re: Upscaler RGB

Message par Furanku »

je posséde cet upscaler et c'est pas du bon matos.
je l'avais pris pour y brancher mes vieilles consoles en péritel et ça ne donne pas de bons résultats > upscale externe uniquement et input lag notable.
si tu veux numériser des vieilles vhs, il a un time base corrector intégré de bonne facture qui stabilisera une image très instable.
par contre les images venant d'une vhs seront super sombres et les couleurs dégueulasses et impossible de les corriger via le boitier.
le bypass hdmi sert en fait à faire sauter la protection hdcp :clindoeil:

pour ce qui est des LD j'ai jamais utilisé car le boitier à commencé à déconner quelques mois après son achat (produit neuf à la base).
l'image venant d'une source péritel, qu'elle quelle soit, n'arrête pas de sauter et j'ai plus souvent un écran noir qu'autre chose.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Upscaler RGB

Message par Tutendo »

En faite je cherche juste à améliorer l'image des LD. J'ai un lecteur Blue Ray Sony qui Upscaler à merveille mes dvd. Je cherche à faire de même avec les LD et je vois pas comment faire tout me paraît très compliqué. Sachant de plus que j'ai récupéré un écran Led en 117 alors que possédait un plasma en 107. Avec le plasma 107 je trouvais les LD passait encore bien. Avec le nouveau écran, même en diminuant là taille de l'image je trouve que c'est plus difficile à regarder que sur le plasma. Je me suis dit que le boîtier pourrait upscaler l'image à faible coût. En tt cas merci pour vos commentaires.
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Upscaler RGB

Message par pajeco29 »

perso, j'ai ma méthode:
je capture mes LD en DV/PCM (Canopus 100 ou movie box DV) et je lis par PC sur TV (via mon scaler).
ensuite je sauvegarde en xvid/PCM en SD qualité max pour une lecture via clef usb sur BDP sony 6200 et profiter des options de réglages du lecteur.
Une autre solution est la capture en MPEG2/PCM (carte d'acquisition ou boitiers "anciens") qui permet une lecture sur platine sans réencodage (celles-ci ne lisent pas le DV).
La qualité est très bonne (cf ma TV 55p). En effet, cette gamme de lecteur sony dispose d'un très bon traitement d'image.
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Upscaler RGB

Message par Tutendo »

Salut tout le monde. Je me suis finalement procuré ce boîtier car je voulais faire passer ma Nintendo Game Cube en RGB sur le vidéoprojecteurs.

Pour le Game Cube ça passe impeccable. J'ai donc essayer le L.D et la malheureusement ça fait un bouillie de couleur. Dommage car avec le Game Cube c'est vraiment flagrant la différence.

Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Upscaler RGB

Message par ryo_s »

trouve toi un Pioneer PDA-V100HD ça marche bien
du moins chez moi (testé avec une megadrive) :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Upscaler RGB

Message par kiko »

Oui le PDA-V100HD est parfait pour ça
Moi j'utilise avec LD, magnetoscope, et toute une ribambelle de consoles (Megadrive, Master system, Saturn, Dreamcast, Gamecube, SNES, etc)
On en parlait ici il y a quelques années :clindoeil:
viewtopic.php?f=14&t=4890&start=15#p95386
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »