soucis MD Sony

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

soucis MD Sony

Message par yahaha »

Bonsoir,

je rencontre un soucis particulier.
J'ai donc un chaine Panasonic SA-PM30MD.
elle va très bien, le seul soucis que j'ai c'est avec des MD Sony qui n'ont plus servi depuis 13-14ans, j'écris dessus, tout l'enregistrement se fait, mais dès que je veux écouter le MD, rien dessus ou juste 2-3 minutes.
Ces MD étaient déjà enregistrés, je les effaces donc avant utilisation. Si je les écoutes avant effacement/réécriture, c'est ok.

Par contre j'ai des MD TDK Neufs sous célo, je les déballe, enregistre dessus et la ça passe sans soucis.

Y aurait-il une usure des MD?
une idée de personnes expérimentées?
merci
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: soucis MD Sony

Message par yahaha »

je testerai l'enregistrement sur ces MD "defect" depuis un de mes balladeurs voir si le soucis se présente la aussi ou non
si oui --> md defectueux
si non --> md non "compatibles " avec ma chaine...
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: soucis MD Sony

Message par skipie »

j'ai 2 platines MD sony , tous mes MD que j'ai ne posent aucun probleme meme les tous premiers que j'ai ( 15 ou 20 ans) excepté les BASF qui bug sur les 2 platines , allez savoir pourquoi .
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: soucis MD Sony

Message par yahaha »

ha oui donc ça pourrait être un soucis similaire...
c'est pas un drame non plus, mais comme je le disais j'essayerai d'enregistrer ces MD sur un de mes balladeurs

merci pour ta réponse :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: soucis MD Sony

Message par PhilippeC »

Ces mini-chaînes sont si âgées (et susceptibles) que cela ne vaut pas le coup de tenter une réparation lorsque l'enregistrement devient problématique, d'autant que le plus souvent elles ne sont pas type R ou type S (avec MDLP). Je me contenterais aussi comme yahaha en cas de problème d'enregistrement de le faire avec une autre unité (si possible minimum tye R) et d'utiliser la mini-chaîne pour la lecture.

J'ai aussi une chaîne Panasonic (http://www.minidisc.org/part_Panasonic_SC-HD615MD.html) avec un vrai son audiophile, bicablage !).
Un MD est resté coincé dans l'un des tiroirs du lecteur 5 MD. Je préfère pour l'instant qu'il y reste plutôt que de risquer de casser quelque chose...
post-119791-0-40056300-1307334989.jpg
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »