LECTURE SUR CLD S310

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
FABIEN 77
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018, 13:06

LECTURE SUR CLD S310

Message par FABIEN 77 »

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU J AI ACHETÉ CLD S310
SAVOIR SI JE POUVEZ LIRE FILM EN PAL EN CAV
J AI QUE LA TRILOGIE INDIANA JONES EN PAL EN CLV ET JURASSIC PACK
PAL EN CLV SAVOIR LA DIFFÉRENCE ENTRE CLV ET CAV ET DIT SI ON PEUT PASSEZ
MON LECTEUR POUR QU'IL LISE LE NTSC ET SAVOIR QU'ELLE AMPLE EST ADAPTER POUR CE MODEL
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: LECTURE SUR CLD S310

Message par Stormtrooper »

bonjour

je ne poste pas souvent sur le forum mais je me permet de répondre car j'ai un lecteur de ce modèle.

Pour commencer le S310 peut lire les films en PAL mais pas ceux en NTSC. Il peut lire sans probléme les films en CAV.

La différence entre le CLV (Constant Linéar Vélocity) et CAV (Constant Agular Velocity) est je crois avant tout une question de qualité , le CAV prend je crois beaucoup plus de place mais il est de meilleure qualité.
Par exemple le film Star Wars A New Hope en CLV rentre sur un disque (2 faces) et en CAV il prend 2 disques (4 faces).A l'époque sur certains films une face partie seulement était en CAV et le reste en CLV.

Je ne pourrai en revanche pas t'aider pour ta dernière question. J’espère ne pas avoir dit de bêtise, si c'est le cas n'hésitez pas a me le dire...

bonne fin de journée


PS: Ne pas hésiter a écrire en minuscules et a mettre de points et virgules dans les phrases
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: LECTURE SUR CLD S310

Message par macaddict77 »

Hey les gars c’est pas compliqué de poster dans un langage correct sans trop de fautes et en minuscules.
Si?
Le sms (+ Insta et autres Twitter) vous flingue la cervelle ou quoi?
Ça donne franchement pas envie de répondre et je dirais même d’aller au bout du sujet!
:mur:

Donc Fabien 77, édite ton post en français ou je verrouille le sujet!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: LECTURE SUR CLD S310

Message par pajeco29 »

Bon je vais répondre (en minuscule et en soignant la rédaction pour l'exemple...)
Le 310 est uniquement PAL (sinon voir pour un 315). Le mode CLV ou CAV peut être lu sans problème, comme l'écrit stormtrooper d'élite...
Pour l'audio, la sortie est juste en stéréo (bornes rouge et blanche - comme un stromtrooper)
Bon appareil et endurant...
Bon film!
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: LECTURE SUR CLD S310

Message par ANTONY »

Bonsoir.
Pour compléter ce qui a été dit, le CAV permet les arrêts sur image et ralenti avant / arrière.
Hélas, le 310 n'a pas cette fonction, il faut un lecteur comme le Pioneer 515 ou le Sony MDP 533 (je ne mentionne que les lecteurs que j'utilise et donc connais bien) pour en profiter.
Revers de la médaille, une face en CAV ne contient qu'une demi-heure de vidéo, contre une heure sur une face en CLV.
Pour bénéficier des mêmes fonctions avec une face en CLV, il faut un lecteur haut de gamme avec mémoire de trame. Il paraît que cela fonctionne bien, mais je ne possède pas une telle machine et ne peux donc le confirmer.
Voilà, j'espère avoir écrit correctement :clindoeil: ...
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »