Sinon, je suis d'accord avec le Major sur le principe ou le vendeur doit définir un prix souhaité pour son matériel
Je m'explique :
Par expérience sur d'autres forums que j'administre si l'on vend quelque chose et que l'on demande un simple "Faites moi une offre" cela fini souvent par partir en vrille car ça ressemble à du pseudo ebay et comme tout se fait par MP c'est malsain et ça fini regulièrement par une brouille entre les membres.
A choisir je prefère un système à la priceminister ou le prix est fixé dès le départ : Je vend mon truc et j'en veux xxx €. C'est clair, net et précis
Si l'on veux tirer le max de ses objets (Ce que je conçois et qui est légitime) il y a Ebay
En fait si des désaccords et des engueulades peuvent se produire sur un forum comme le notre ce sera dans 99% des cas à cause des topics de vente (Soit parce qu'on arrive pas le premier sur une annonce, soit parce qu'un membre pousse une surenchère en MP, etc...)
C'est pour ça que je pense qu'il est préférable (dans la mesure du possible) de limiter au maximum les possibilitées de discorde et les malentendus