Vends pioneer cld 1750 pal/ntsc + série EFC en DVD

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
kiko
Technicien du forum

Re: Vends pioneer cld 1750 pal/ntsc + série l intégrale invasio

Message par kiko »

On devrait peut être différencier la vente de l'échange ?

Sinon, je suis d'accord avec le Major sur le principe ou le vendeur doit définir un prix souhaité pour son matériel
Je m'explique :
Par expérience sur d'autres forums que j'administre si l'on vend quelque chose et que l'on demande un simple "Faites moi une offre" cela fini souvent par partir en vrille car ça ressemble à du pseudo ebay et comme tout se fait par MP c'est malsain et ça fini regulièrement par une brouille entre les membres.
A choisir je prefère un système à la priceminister ou le prix est fixé dès le départ : Je vend mon truc et j'en veux xxx €. C'est clair, net et précis
Si l'on veux tirer le max de ses objets (Ce que je conçois et qui est légitime) il y a Ebay

En fait si des désaccords et des engueulades peuvent se produire sur un forum comme le notre ce sera dans 99% des cas à cause des topics de vente (Soit parce qu'on arrive pas le premier sur une annonce, soit parce qu'un membre pousse une surenchère en MP, etc...)
C'est pour ça que je pense qu'il est préférable (dans la mesure du possible) de limiter au maximum les possibilitées de discorde et les malentendus :clindoeil:
zebulon

Message par zebulon »

Je suis d accord avec kiko, et je ne veux pas de desaccords. J ai mis cette annonce pour echanger mes passions sur ce forum de passionnés de vidéos. Merci a vous 2 pour vos message. Peut- etre n ai je pas compris le fonctionnement de plaza, j en suis au balbutiements. Par contre j ai acheté a nozor son lecteur et c etait plus simple. Il n indiquait pas de prix, jai proposé, et ce fut pour bibi.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

zebulon a écrit :Je suis d accord avec kiko, et je ne veux pas de desaccords........
Je n'aurai donc pas vécu cette journée en vain..
Ce fut laborieux mais on touche au but.
Tout arrive ...
Peut être cette nuit verrais je un troupeau d'elephant roses aller s'abreuver le long des quais ?
Ou peut être vais je entendre la longue complainte des lions amoureux ?
Je pense que même en cas d'echange, tout doit être clair des deux cotés...
Si Zebulon nous indique ce qu'il cherche ...cela devrait tout de même être plus facile..
Et sinon ..bah tant pis....je me demande si les chouettes vont en discothéques ?
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Effectivement si on sépare la partie vente (Je vend un truc pour un prix que j'annonce clairement) ou si j'échange (Et j'établi clairement le type de matériel que je recherche) cela ne devrai pas poser de soucis
En fait ce qu'il faut éviter ce sont les annonces imprécises car elles finissent souvent par être sujet de discorde...
Dans le fond ce qui compte c'est comme le souligne Zebulon de pratiquer nos échanges de passionnés et de le faire dans la joie et la bonne humeur
On est la pour se détendre et pour s'amuser et non pour s'engueuler :clindoeil:
zebulon

Message par zebulon »

Eh oui, kiko, c est parce que je suis féru de vidéo que j ai ainsi formulé mon annonce, ayant la crainte de rater qq chose, j ai préféré donner mes centres d interet : tous supports, dvd, ld, vhs, hd dvd a l echange, afin d arriver a du concret. Mais, aucun n est interessé, c est surprenant. Alors, tant pis, ce fut une tentative d approche. Je suis meilleur acheteur que vendeur, voila tout.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »