Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Message par PhilippeC »

Salut tout le monde,

Des appareils disponilbles en occasion dans mon pays à moi : les micro-chaînes Onkyo N7X / N7TX / N9X appartenant à deux séries
FR-N9X / FR-N9TX --- X-N9X / X-N9TX --- X-N7X / X-N7TX avec les enceintes D-N9TX / D-N7TX

exemple: https://www.jp.onkyo.com/support/manual ... 9x_n7x.pdf
Capture.PNG
0.jpg
0.jpg (83.31 Kio) Vu 2836 fois
On notera que le modèle N9X possède un DIGITAL OUT normalement destiné à être connecté à un CD-R externe. Il n'est pas indiqué si le signal numérique provient du CD ET/ou du MD, ou seulement du CD. A ce stade je ne sais pas si cette machine serait la seule (mini) platine Hi-MD munie d'un digital out (faut pas rêver car Sony n'a pas dû autoriser Onkyo de pouvoir faire çà) ! Bon déjà pouvoir acheter une platine Hi-MD tient du miracle car les prix sont abordables (N9X 150€) compte tenu de leur rareté mondiale (quoique disponible ici). Je bénéficie d'un grand désintérêt des vietnamiens pour le MD et seuls quelques fans comme myself doivent sourire jusqu'aux oreilles :ane: lorsqu'une telle opportunité est disponible. Toutefois je vais devoir attendre encore un peu, j'ai d'autres priorités.

http://www2.jp.onkyo.com/product/produc ... enDocument

Merci Google Traductor
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Message par macaddict77 »

Philippe, Md org indique que la sortie optique n’est que pour le CD. Effectivement cela aurait été trop beau.
Mais je ne vois pas l’interêt d’une mini/micro chaîne même Hi-Md. Surtout lorsqu’on a déjà des éléments hi-fi séparés.
De plus pas de port USB. Ce qui limite donc la fonction hi-MD a de la copie depuis un CD ou via l’entree Ligne analogique (RCA).
Mais peut-être qu’il est possible de bypasser l’amplification et donc de s’en servir comme un deck.
....la meilleure solution reste pour moi la MD-133 ou la 105Fx.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Philippe, Md org indique que la sortie optique n’est que pour le CD. Effectivement cela aurait été trop beau.
Mais je ne vois pas l’interêt d’une mini/micro chaîne même Hi-Md. Surtout lorsqu’on a déjà des éléments hi-fi séparés.
De plus pas de port USB. Ce qui limite donc la fonction hi-MD a de la copie depuis un CD ou via l’entree Ligne analogique (RCA).
Mais peut-être qu’il est possible de bypasser l’amplification et donc de s’en servir comme un deck.
....la meilleure solution reste pour moi la MD-133 ou la 105Fx.
Ceux sont justement les mêmes limitations :
- non optical out pour le MD
- non Net-MD
- obligation de passer par le DAC in-board
qui me font trainer dans ma décision dans acheter une. Cela n'importe RIEN en plus, sauf que c'est une platine :fonsde:
On peut utiliser les bornes de sortie analogiques (tape out, CD-R out) donc ce n'est pas si mal.
Toutefois, j'enregistre surtout en temps réel, elle reste intéressante. Elle me re-convainct d'enregistrer dan sle futur une partie de mes MD au format PCM !
J'attends quelques temps et je pense que je le ferai cet achat (version 5 ou 7, pas 9).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Sleepingzuzz
Messages : 49
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 00:23
Localisation : Japon

Re: Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Message par Sleepingzuzz »

La qualité de la partie MD de ces chaînes laisse vraiment à désirer... celles dispo d’occasion dans mon pays d’adoption ont toutes le même problème: le md fonctionne certes mais ça « rame » on entend le laser qui galère et la plupart des disques sont hyper bruyants (vibrations) dans l’appareil... la TOC est lue à l’insertion et à l’éjection du disque. Quand il y a erreur de lecture la machine devient folle et n’éjecte pas et ca peut durer tres longtemps...
J’en ai acheté 5 au total, pensant que c’était de la malchance et que je finirais par en trouver une en bon état, mais non... j’en ai désossé une pour voir si je pouvais faire qqch mais là encore c’est vraiment super chaud à démonter, trop de composants dans un tout petit espace...j’ai tout fait planter (eeprom error) :)
Ah oui j’oubliais, au Japon on trouve ces petites bêtes à 15/20€ chez les bons crémiers...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Onkyo : deux micro-chaines Hi-MD

Message par PhilippeC »

Sleepingzuzz a écrit :La qualité de la partie MD de ces chaînes laisse vraiment à désirer... celles dispo d’occasion dans mon pays d’adoption ont toutes le même problème: le md fonctionne certes mais ça « rame » on entend le laser qui galère et la plupart des disques sont hyper bruyants (vibrations) dans l’appareil... la TOC est lue à l’insertion et à l’éjection du disque. Quand il y a erreur de lecture la machine devient folle et n’éjecte pas et ca peut durer tres longtemps...
J’en ai acheté 5 au total, pensant que c’était de la malchance et que je finirais par en trouver une en bon état, mais non... j’en ai désossé une pour voir si je pouvais faire qqch mais là encore c’est vraiment super chaud à démonter, trop de composants dans un tout petit espace...j’ai tout fait planter (eeprom error) :)
Ah oui j’oubliais, au Japon on trouve ces petites bêtes à 15/20€ chez les bons crémiers...
Salut ! Oui et quand ce n'est pas la partie MD qui déconne c'est la partie CD qui le fait... ou le disque MD qui reste - définitivement coincé dans le mécanisme (dans mon cas... invisible dans l'imbroglio mécanique 5 MD de la mini-chaîne Panasonic). Les crémiers japonais semblent avoir expédié régulièrement depuis des containers et des containers de boombox CD-MD, platines MD (pré-MDLP type S) et mini-chaînes (même quelques Hi-MD) au Viêt-Nam depuis une vingtaine d'année, c'est fou elles sont très faciles à trouver (si on se procure un transformateur 220V ---> 100V) mais quand même un peu plus chères qu'au Japon.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »