Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Message par ANTONY »

Bonjour à tous,
je m'adresse aux techniciens qui pourraient m'aider à diagnostiquer une "panne" sur mon Pioneer CLD 700.
En effet, celui-ci émet parfois un bruit de "marteau piqueur" à partir de 25 min jusqu'à 45 minutes.
Le bruit cesse pile à 45 minutes de lecture.
Il ne semble pas y avoir de règle, puisque le problème se manifeste sur tout type de disque, gold ou argent, et chez tous les presseurs (PDO, DADC, MPO, PIONEER).
Je précise que ce bruit ne perturbe en rien la lecture, qui continue normalement.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute suggestion !
Merci d'avance pour vos retours.
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Message par stenaycoach »

Salut pourrais tu faire une vidéo ?
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Message par ANTONY »

Bonjour Stenaycoach,
je ne suis pas sûr qu'une vidéo soit très parlante, dans la mesure où il s'agit d'un problème de bruit...
De plus, j'ai un 310 qui me pose soucis également et me prends pas mal de temps : il semble que le bloc optique tape sur le disque en milieu de face, sans savoir ce qui provoque ce problème...
Entre ces 2 là et mes 3 515 qui font de plus en plus de bruit en lecture de face B, j'ai l'impression que mes machines sont en train de m'abandonner...
Merci pour ton intérêt en tout cas !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Message par macaddict77 »

Ça ressemble à un problème de disques voilé!
Ou alors avec la vitesse de rotation qui diminue (LD CLV) un bruit de frottement se fait sentir. Peut être que l’axe de rotation du moteur est tordu aussi. Mais sur plusieurs lecteurs en même temps ce serais exceptionnel!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Bruit intermittent sur Pioneer CLD 700

Message par ANTONY »

J'ai plus l'impression que le bloc optique a du mal à bouger par moment, le blocage (sur le 310) se produisant à différents endroits, mais presque toujours en milieu de face. J'ai utilisé le lecteur capot ouvert pour vérifier si les disques étaient corrects, ils ne sont pas voilés. Mais une fois retirés, ils sont tous marqués au même endroit, un rond de la taille du faisceau optique, à peu près au milieu du disque, là où se pose le problème. Lorsque la lecture bloque (en fait, le bloc recule et lit le même passage), je passe en lecture accélérée et la lecture continue jusqu'au bout, avec une image parfois dégradée et un bruit un peu plus poussé que sur mon autre 310, ou mes 2 315, qui fonctionnent parfaitement pour le moment, heureusement! C'est vraiment dommage, parce que l'appareil était en très bon état à l'achat, et fonctionnait normalement d'après le vendeur. Mais qui n'a pas fait d'essai lors de la vente... C'est rageant, parce que je pense qu'il n'y a pas grand chose, mais que je n'ai pas les connaissances pour résoudre le problème. Ces machines ont des performances plus que correctes, alors qu'elles étaient des bas de gamme à l'époque, et que je les ai snobbées, à tort !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »