Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Une question que je me pose qu'elle est la composition des disques dorés ?
Est-elle différente où est-ce juste une teinture ?
Pourquoi ces disques ont-ils été remplacés par ceux couleur argent ?
Je ne sais pas répondre sur la composition des disques dorés
Par contre il me semble avoir lu que le changement de couleur était lié au fait que le rayon se réfléchi mieux sur les disque argent et permet donc une meilleure précision de lecture
Il me semblait que c'était lié à cela la preuve avec le laserdisc de couleur rouge de Evil Dead II ntsc spécial qui
n'était pas lu par toutes les platines.
Par contre en couleur dorée et quand il n'y a pas les traces de rots noirs sur les côtés ça claque
J'ai l'impression que les disques argent sont moins touchés par le Rot
Peut être que cela est lié à la composition de ces disques ou tout simplement que les disques argent ont été fabriqués plus tard dans le temps et donc à un moment ou les techniques de fabrication étaient mieux maitrisées et que le problème de Rot était connu...
je lui ai envoyé un sms lui proposant 10€ plus fdp, il m'a répondu ceci:
hahaha plié de rire, ça résume bien le personnage, il espère en tirer un maximum
il m'a repondu qu'il a reçu une proposition à 50€ qu'il a refusé
Ok pour la curiosité mais foutre au minimum 50€ la dedans c'est n'importe quoi! Je pense que la dessus y'a des vidéos de jeux de l'époque et surtout la SNES qui date de 1990-1991. J'ai une K7 promotionnelle pour la N64 avec des images des blockbusters de l'époque.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
ryo_s a écrit :je lui ai envoyé un sms lui proposant 10€ plus fdp, il m'a répondu ceci:
hahaha plié de rire, ça résume bien le personnage, il espère en tirer un maximum
il m'a repondu qu'il a reçu une proposition à 50€ qu'il a refusé
+1 suite à mon sms pour un échange, il en était à 60€
allez les enfants .... qui dit mieux