pionee 2950 image bruitée

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

pionee 2950 image bruitée

Message par lalkor »

Bonjour,

Je me suis inscrit hier sur Laserdisc Plaza et j'ai déjà profité de l'un des tutoriels , j'ai pu ainsi faire redémarrer mon 2950. Un problème de courroie qui empêchait le bon fonctionnement du tiroir.


La lentille a également été nettoyé . Les disques sont reconnus et lus. Malheureusement, c'est pas fantastique ! L'image est bruitée et cela ne s'arrange pas au fur et à mesure de la lecture , elle est également " comme surexposée ".

J' ai acheté ce lecteur neuf , il a toujours bien fonctionné , jusqu'à ce que je passe au DVD. Je l'ai remisé , puis hélas ! prêté pendant quelques années. Je l'ai récupéré il y a quatre ans et devant l'état , je l'ai rangé, ayant maintenant tout le temps nécessaires à sa remise en forme , je me suis mis en tête de le " restaurer" !


Donc , si vous pouviez m'expliquer s'il existe une solution pour retrouver une image correcte , j'en serais enchanté ! J'habite près de Fontainebleau , s'il y a quelques Laserophiles dans les environs et qui sauraient m'aider , je peux me déplacer !

bien cordialement...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par macaddict77 »

Salut je suis de la région et dispose également d’un 2950.
Une capture d’ecran serais la bienvenue. Je pense à un problème de carte vidéo. Condensateurs coulés, puce vidéo fatiguée par exemple.

@+
Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par lalkor »

Bonjour ,

j'ai fait une capture d'écran , mais le résultat n'est pas significatif.

Je suppose au vu des possibles pannes qu'il faille mieux l'oublier et de le remettre dans un coin !?

Je suis à Champagne sur Seine.


Cordialement,

Lalkor
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par macaddict77 »

Je suppose au vu des possibles pannes qu'il faille mieux l'oublier et de le remettre dans un coin !?
Pas sur! Il faut investiguer avant d'émettre des conclusions hâtives. Il se peut que ce ne soit rien du tout et que le lecteur ai juste besoin d'un bon nettoyage.

Dispo pour une visite chez toi (après les fêtes car beaucoup de travail en fin d'année pour ma part). J'habites Veneux :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par GEGEPING »

Slt :jap:

Le soucis se produit il sur tous les LD pal et ou NTSC???

Même soucis que ce soit en sortie péritel ou autre?

Le soucis perdure t'il dans le temps de lecture ou disparait ensuite après un certain temps d'utilisation?

Perso j'ai aussi un 2950 mais ce n'est pas celui que j'utilise le plus, en ayant un D515, 2 DVL909 et un 925 qui faudrait que je bidouille j'ai de quoi tester et les fait tourner régulièrement.

Après les avoirs tous démonté, nettoyé et changé les courroies sauf un des 909 ou LABS7 l'a remis en état.

Rien de changé sur les réglages TV?

As tu essayé ton lecteur sur une autre TV???

Je suis pour ma part dans le Sud de l'Essonne :o

Tiens nous au courant :beer:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par lalkor »

Bonsoir Macaddict,

Effectivement nous sommes proches !

Merci beaucoup pour la proposition, je ne bouge pas trop , puisque je suis désormais à la retraite !

Bonnes fêtes et au plaisir de se rencontrer !
lalkor
Messages : 9
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 13:32

Re: pionee 2950 image bruitée

Message par lalkor »

Bonsoir Gegeping,

Merci d'avoir lu mon post.
Je n'ai que des LD PAL. Difficile pour moi de comparer avec les NTSC. Juste essayer avec UN cordon péritel de qualité . Les cordons S-VHS sont hs : je n'aurai pas dû les prêter ! Pas d'autresTV, mais à priori aucune raison pour que cela

vient d'elle. Tous les réglages TV sont bons , le DVD fonctionne sans problème.

J'ai laissé branché le lecteur depuis dimanche, peut etre que cela " réchauffera" un peu tous ses condensateurs et autres petits composants ! On ne sait jamais !


Bien cordialement,
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »