Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 04:34

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par Furanku »

djoik a écrit :Ca serait tellement génial que le support revienne et pas que le packaging. Je me dis avec le revival vintage des vinyle, walkman etc on va y arriver ^^
moi aussi j'aimerais que ça revienne et franchement y a encore une petite chance.
mais en étant pragmatique, il faut se dire que les chaines de montage et les machines à presser les LD n'existent plus.
et les rares qui restent doivent être dans un tel état de concervation qu'il faudrait recréer une usine spécifique avec des machines flambant neuves.
de plus il faudrait remetre sur le marché des lecteurs avec sortie hdmi (le minimum) et les vendre pas trop chers pour que l'achat nostalgique se déclenche.
ce qui coûterait quelques millions en R&D afin de mordernier les vieux lecteurs, miniaturiser ceci et améliorer celà.
bref, ça coûterait une fortune pour vendre quelques dizaines de miliers de LD par mois.
autant dire que c'est pas rentable pour le marché qui veut vendre des milions avec investissement minimal et marge maximal.
y a plus qu'à attendre que des petits génies de l'informatique et de l'électronique nous fasse une campagne kickstarter pour nous sortir un nouveau lecteur de LD "moderne".
Avatar du membre
djoik
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 15:08

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par djoik »

Je valide le côté kickstarter. Je me suis construis une belle collection de 500 ld's en 5 mois là. Ca donnait vraiment envie d'acheter et d'investir dans les films etc. Peut être que Pioneer va nous faire une revival pour un anniversaire. c'est un peu les 40 ans cette année du LD ^^
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 04:34

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par Furanku »

pour que les studios de cinéma ressortent des films en LD, il faudrait que les fabriquants comme pioneer ressortent des lecteurs modernisés.
et pour que des sociétés comme pioneer le fassent, il faudrait que se créé une mode vintage du LD qui ferait naitre une demande forte en lecteurs et films.
de plus, si ça arrive, la côte des films et lecteurs anciens risque de grimper encore plus.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par fredross33 »

d'autant qu'à priori les lds passent en assez bonne qualité sur les nouveaux diffuseurs 4K.

Y'a quelques vidéos sur YouTube ou l'image ressort vraiment pas mal malgré les grandes diagonales actuelles.

Faut croire que le traitement vidéo hardware des images analogiques s'est amélioré avec le temps.

Côté son, pour moi, y'a toujours rien à dire, toutes les pistes sonores des lds (AC3, DTS et même dolby surround)
sont loin devant les pistes actuelles (dynamique beaucoup plus marquée :rox: )

Je comprends ceux qui font des repacks :manger:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par Goji »

J'étais ce matin en train de chercher Avengers infinity wars en big sleeve édition, et je découvre que la production de ces merveilles est tout simplement terminée.

Je suis tristesse !
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par Gringos10 »

Oh dommage...
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Disney et les "Big Sleeve" Laserdisc Like!!

Message par macaddict77 »

Ça a certainement bidé! Dommage en effet. Mais bon qui à part les fous du home cinéma et les collectionneurs achètent encore des Blu-ray (HD ou ultra HD) ou DVD?! Avec les offres de VOD, streaming et autre c’est le début de la fin!!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »