macaddict77 a écrit : jeu. 14 mars 2019, 10:32
On en reviens toujours au même point:
Les prix de ouf que l'on vois et qui sont donner par ces connards confortent les vendeurs "réels" à mettre leur prix au plus cher. C'est de cette façon qu'ils faussent les cotes et les font monter. Tous le monde ne maitrise pas eBay pour observer et évaluer au plus juste le prix d'un bien....et eBay n'est certainement pas une référence absolue qu'il faut suivre aveuglément. C'est un indicateur c'est tout.
C'est le look qui compte pour 90% des acheteurs de la gamme ES afin d'avoir un ensemble qui claque à l'oeil.
Chacun doit faire avec ses moyens et si un jour une occasion se présente bah faut y aller.
C'est comme tout, entre le rêve et la réalité il y'a un faussé et au milieu, le nerf de la guerre: les thunes.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit...
Même si d'un autre côté, tout cela reste bien naturel... Parce que forcément ton point de vue ne sera pas le même que tu sois vendeur ou acheteur!
Et ça c'est pour tout le monde pareil...
En tant qu'acheteur, lorsque tu as l'impression de faire une affaire, c'est presque parce qu'inconsciemment, tu as le sentiment de rouler un peu le vendeur et que tu trouves son prix trop bas... Et tu achètes sans la moindre vergogne... Moi le premier

!!
En revanche, en devenant vendeur, tu va essayer naturellement d'estimer ton bien au plus près de sa valeur, voire un peu plus histoire de gratter plus de monnaie... Ou au moins de ne pas trop en perdre si tu as mal acheté!
Tout ça se ressent dans tous les secteurs du marché de l'occasion...
Pour mes collections, j'aime bien la brocante, le cristal ancien, les vieilles faïences... Et évidemment, lorsque je vends, je ne suis pas le même que lorsque j'achète!
Sans pour autant pratiquer des prix de malades... Loin de là! Les gens ne sont pas cons non plus... Mais juste le prix que quelques collectionneurs sont prêts à y mettre. Et effectivement, la liste des ventes réussies sur eBay est un très bon baromètre pour ça!