MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par MarcelPentium »

Jolie, c'est pas la plus chere qu'il y a ici mais joliment installé ;-)
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

MarcelPentium a écrit : jeu. 14 mars 2019, 11:32 Jolie, c'est pas la plus chere qu'il y a ici mais joliment installé ;-)
Oui on est d'accord!
Le but du jeu c'était de remettre en service ma vieille Hi-Fi en espérant qu'elle fonctionne encore et d'y prendre du plaisir!

Après, comme l'écrivait macaddict77, le nerf de la guerre, c'est la thune...
Si un jour je peux me permettre de dépenser "sans compter", je me ferai peut-être encore plus plaisir!
Mais pour l'heure... Je compte :lol6:
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par MarcelPentium »

lorandep a écrit : jeu. 14 mars 2019, 15:20
MarcelPentium a écrit : jeu. 14 mars 2019, 11:32 Jolie, c'est pas la plus chere qu'il y a ici mais joliment installé ;-)
Oui on est d'accord!
Le but du jeu c'était de remettre en service ma vieille Hi-Fi en espérant qu'elle fonctionne encore et d'y prendre du plaisir!

Après, comme l'écrivait macaddict77, le nerf de la guerre, c'est la thune...
Si un jour je peux me permettre de dépenser "sans compter", je me ferai peut-être encore plus plaisir!
Mais pour l'heure... Je compte :lol6:
Et oui je suis dans le meme cas, je ne suis pas un collectionneur vintage, j'essaye juste de me faire plaisir avec des appareils vintages de qualité sans que ca me coute un bras. Mon vielle ampli Technics par exemple me donne pas mal de plaisir pour ecouter de la musique (bien plus que mon ancienne chaine samsung des années 2000 entre autre).
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

Tes étagères avec tiges filetées sont ouf! Dans mon prochains chez moi, fin printemps début été 2019 je vais faire pareil. Je trouve pas de meubles qui me convienne. Soit c’est moche, soit pas assez de place pour les différents équipements etc...
Je pense que c’est la meilleure solution.
Y’avait aussi les tables basses IKEA de ryo mais je préfère ça niveau allure.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

Pour les fabriquer, j'ai acheté 2 plateaux comme ceux-là :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401383252

Sur les quelques uns qu'il y avait en rayon, certains étaient un peu cintrés sur la largeur... Il faut penser à regarder et sélectionner les plus droits!
Sur chaque panneau, j'ai fait scier 4 morceaux de 64 x 36 cm à la découpe de bois.
36 cm de profondeur, c'était suffisant pour moi, mais peut-être vaut-il mieux pousser jusqu'à 40 cm pour des platines plus profondes.

Après un petit coup de papier verre, je les ai teinté avec cette cire à céruser :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... anc-e35391

Puis j'ai percé les trous à 4,5 cm des bords (diamètre 14)
Il y avait plus gros en diamètre pour les tiges filetées, mais pas pour les écrous borgnes...
Du coup je suis resté sur du 14mm pour tout : Écrous, tiges, rondelles...

Pour mieux faire, j'ai marqué l'axe des 4 trous sur les deux faces de chaque panneau.
Plutôt que traverser directement les planches, au risque d'arracher le bois de l'autre côté, j'ai préféré les attaquer d'un coté sur 1 centimètre, les retourner, et finir de percer.

Ce qui est intéressant avec ces étagères, en plus de l'allure, c'est qu'elles sont modulables.
Les tiges filetées mesurent un mètre... Tu peux placer tes planches à la hauteur que tu souhaites... Tu peux y revenir pour modifier et les adapter à d'autres appareils... C'est pas mal du tout.
Et pour couper les tiges, avec une meuleuse d'angle, ça se fait très bien!

Voilà pour ce petit tuto... En espérant qu'il soit utile à d'autres :pouce:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

La classe! Merci :pouce:

C’est comment derrière ton Pio 925 avec la câblerie? T’as de la marge?
Puis ce sera pour poser sans doute sur des Ikea Expedit (kallax) qui font 39cm de profondeur
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

tu sais mac j'ai un pote qui m'a racheté mes racks du coup, lors du prochain demenagement, je fabrique un meuble bas avec des planches à coffrage et des pieds de meubles ikea

je me suis aussi fabriqué des petits pieds d'enceintes avec des pieds ikea :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

macaddict77 a écrit : jeu. 14 mars 2019, 20:13 C’est comment derrière ton Pio 925 avec la câblerie? T’as de la marge?
Puis ce sera pour poser sans doute sur des Ikea Expedit (kallax) qui font 39cm de profondeur
Chez moi, le plan de travail fait 60 cm en profondeur donc oui, derrière le 925, il y a de la place!
Mais ce lecteur fait 37,5 cm de profondeur... Sans compter le petit capot arrière de l'auto-reverse qui fait bien bon 2,5 cm de plus...
Du coup, 40 cm, pour le Kallax, ça risque d'être un peu juste... Ton lecteur débordera forcément un peu sur l'avant!
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Lorandep, ton meuble avec tige filetée me donne des idées pour la création d'un nouveau meuble support pour tous les matériels ES que je vais devoir poser sur un meuble costaud une fois que je les aurai tous réunis. Je vais cogiter ça dans les semaines à venir, mais c'est une piste que je vais suivre. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

Ainsi fut dit, ainsi fut fait! :king:

Hier soir j'ai récupéré en point relais mon nouveau "vieux lecteur" OPPO BDP-93EU! Une bonne occase dénichée sur LBC...
Aussitôt déballé, il est venu remplacer le PIONEER DV-505. Fébrile, j'ai rebranché tout ça sommairement avant de glisser un premier DVD dans la machine.

C'est Trrrrès bien! 8)
Le lecteur est arrivé en parfait état. Je le trouve très réussi esthétiquement et je suis vraiment très content de ses capacités.
Exception faite de l'ultra HD, il lit à peu près tout... Même si je ne possède pas tous les supports en question.
Mais en tout cas, pour ce qui est des CDs, DVDs, DVDs de données et Blu-rays, je n'ai aucun reproche à lui faire. L'image est nickel et le son est excellent.
A mon sens, c'est un très bon investissement!

IMG_7535.jpg
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Bravo, belle acquisition, très beau lecteur à la fois esthétique et performant. :clindoeil: Du coup, comme tu avais évoqué l'acquisition de ce type de lecteur, j'ai prospecté moi aussi pour trouver ce type de lecteur multiformat pour mon installation Onkyo et mon installation Kenwood. L'avantage, c'est qu'il lit tous les formats (CD, DVD, Bluray, SACD, Bluray pure audio, etc...), et sa connectique est vraiment très complète. Et comme je n'arrive pas à trouver mon fameux Onkyo dv sp800, je vais peut-être me rabattre sur un lecteur Oppo. Par rapport à ton Pioneer, c'est sur que t'es monté en gamme et en performances.

Par contre, je trouve que les prix sont un tantinet, voire très exagérés sur Ebay, sur le Boncoin, c'est plus raisonnable, mais les prix sont encore élevés pour ce type de platines.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

essaye des fois dans les cash trucs
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Des Oppo dans des Cash Converters ou Cash Express ? C'est plutôt surprenant.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : ven. 26 avr. 2019, 12:22
Par contre, je trouve que les prix sont un tantinet, voire très exagérés sur Ebay, sur le Boncoin, c'est plus raisonnable, mais les prix sont encore élevés pour ce type de platines.
J'ai dû débourser 250 euros pour ce BDP-93... Je n'ai pas pu trouver moins cher. Mais le lecteur est vraiment très propre!
Pour le BDP-103, il faut compter à peu près 400 euros...
J'ai l'impression que ce sont les tarifs en vigueur sur le bon coin pour ce type d'appareil!

Les prix baisseront peut-être d'ici peu en fonction de la demande... Mais moi je suis comme un gamin! il me le fallait tout de suite :ane: !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

250 euros, c'est encore un prix raisonnable, bonne affaire. Amuses-toi bien avec ce lecteur ! :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »