Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par Lodior »

Les câbles j’avoue c'et le dernier point mais mon problème, c'est que vu que je suis encore chez mes parents pendant mes études c'est d'optimiser les 10 m² de ma chambres, étant Gamer, fan d'high tech, de Cinéma, de Livres et de Star Wars. La place manque ^^
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par lorandep »

Lodior a écrit : dim. 24 mars 2019, 20:43 Mais bon pour finir j'ai besoins d'argent et de TEMPS.
Bon pour le temps, je ne peux pas grand chose pour toi...
Mais s'il te faut des sous, je peux éventuellement racheter ton CLD-2950... :morderir3: !!

Trêve de plaisanterie..
C'est vraiment gratifiant de faire des trucs par soi-même.
Et quand on arrive enfin au bout de ce que l'on a entrepris, on se dit que ça en valait quand même la peine!!

Comme tout le monde, j'ai aussi l'éternel souci des câbles trop long et trop encombrants qui trainent derrière les meubles, sur le sol et le bureau...
J'avais repéré ce type de "range-fils"... Je n'ai encore rien choisi ni acheté! Mais ça a l'air de faire le job
61bwHxBo9EL._SL1000_.jpg
71rsu9rRAhL._SL1200_.jpg
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par jedi poodou »

Les manges pas surtout, on dirait des macarons. :lol6:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : dim. 24 mars 2019, 22:24 Les manges pas surtout, on dirait des macarons. :lol6:
:mrgreen: C'est pas faux!!
Mais une fois éparpillés derrière les nombreux ensembles de platines haut-de gamme que tu possèdes, ces macarons seraient du plus bel effet :pouce:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par jedi poodou »

J'adore pourtant les spaghettis, la pasta, les nouilles, :mrgreen: , mais une fois tout bien branché, on n'a pas trop envie d'y mettre le nez tous les 4 matins. L'idéal, ce serait de mettre tout ça dans des goulottes ou des plinthes bien proprement, mais les contraintes d'une maison, qui plus est ancienne, font qu'on n'a pas toujours la possibilité de les cacher.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : dim. 24 mars 2019, 22:50 L'idéal, ce serait de mettre tout ça dans des goulottes ou des plinthes bien proprement, mais les contraintes d'une maison, qui plus est ancienne, font qu'on n'a pas toujours la possibilité de les cacher.
J'ai ce problème dans mon salon qui est ouvert sur le séjour... Pas de plinthes à garnir de câble audio sur le côté gauche.
Du coup ça traîne un peu par terre... En attendant des travaux dignes de ce nom pour mettre tout ça en discrétion!

Les goulottes, c'est très utile sur de bonnes longueurs, pour amener des fils ensembles à l'autre bout d'une pièce, ou de la maison!
Mais ce qui me pose problème, ce sont les tonnes de fils trop longs qui finissent par s’emmêler derrière des éléments Audio Vidéo qui sont très proches les uns des autres en fin de compte!

Pour remédier à ça, dans un premier temps, je pense que je vais opter pour l'achat à l'unité de câbles plus courts... Pas du sur-mesure, mais des longueurs plus adéquates (pour les cordons RJ45, HDMI, S-Video, RCA...) que celles des cordons "standard" fournis avec les platines.
Et peut-être que je prendrai quelques macarons pour les cordons d'alimentation si je ne trouve pas mieux :clindoeil:

..
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par Lodior »

Désolé mais je le garde mon p'tit 2950, je l'ai trouvé je ne lâcherais pas ^^
Pour les câbles j'aime bien les macarons, j'avais vu aussi sur le forum hardware fr des personnes qui avaient achetés des systèmes Cablox
41pIMKggmQL._SX355_.jpg
cropped-Mini-Cablox-Black-under-table.jpg
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Les meubles DIY, ou le plaisir de créer soi-même

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »