Présentation de Vlaser91

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Présentation de Vlaser91

Message par Vlaser91 »

Bon après avoir posté un message consacré à ma recherche d'un lecteur laserdisc fiable à un prix correct (voir les petites annonces), je me lance dans ma présentation. :clindoeil:

Je suis âgé de 34 ans (bientôt 35, on ne revient pas en arrière :king:) et forcément suis nostalgique de mon enfance en règle générale (jeux vidéos, films, musique, objets cultes...).

En ce qui concerne le LD, je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement il y a encore quelques jours (honte à moi...). En fait, j'avais toujours vu ce type d'appareils chez des copains / copines mais sans demander de précisions (je pensais que c'étaient des lecteurs CD / chaînes hifi de luxe... : honte au carré... :morderir3:).

Ma compagne étant passionnée de cinéma (dvd, blue ray...), j'ai fini par me renseigner un peu plus sur les anciens formats de l'époque VHS et là BANG le coup de foudre pour le LD. Tout est remonté à la surface niveau nostalgie !

Que dire, sinon que j'apprécie le format original (un CD géant) et la beauté des pochettes. Pour moi, c'est le vinyle, mais en mieux (film avec le master de l'époque + objet très joli / original à conserver). :rox:

Hier, j'ai acheté mes deux premiers LD en brocante pour 6 euros : Alien et Les griffes de la nuit en NTSC (éditions spéciales). Je verrai si je trouve un lecteur PAL / NTSC ou pas. A défaut de cela, un PAL me conviendra bien et ces deux LD resteront dans la collection sagement.

Voilà, bon j'ai un peu débordé niveau présentation : mille excuses.

A bientôt sur le forum pour des discussions laserisées au possible. :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Vlaser91

Message par jedi poodou »

Oh oui, qu'elles sont belles les pochettes de nos laserdiscs, il faut les préserver. C'est tellement plus beau que les boîtiers plastique de nos dvd ou de nos bluray. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: Présentation de Vlaser91

Message par Vlaser91 »

jedi poodou a écrit : mer. 08 mai 2019, 00:04 Oh oui, qu'elles sont belles les pochettes de nos laserdiscs, il faut les préserver. C'est tellement plus beau que les boîtiers plastique de nos dvd ou de nos bluray. :clindoeil:
Tout à fait ! D'ailleurs, est-ce que par hasard tu aurais des conseils à me donner pour :

- Les pochettes à acheter (sites web ? ebay ? magasins ?)
- Comment "entreposer" les LD pour ne pas qu'ils se déforment avec le temps (debout, couché... ?)

Merci d'avance à jedi poodou... et à ceux / celles qui répondront ! :bise:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Présentation de Vlaser91

Message par macaddict77 »

Bienvenu VLaser!
Stockage des LD = debout sur la tranche comme les vinyles. Pas trop tassé ou serré entre eux pour éviter les traces des disques sur les pochettes sur le long terme.
Meuble idéale (Idem Vinyle) : Ikea Expedit ou Kallax (nouvau nom). Nombre de cases au choix.
Pour les pochettes de protection, profite de la mode du Vinyle pour en trouver. Y'en a dans toutes les bonnes crêmeries désormais. Sans parler d'Amazon, eBay etc...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: Présentation de Vlaser91

Message par Vlaser91 »

macaddict77 a écrit : mer. 08 mai 2019, 10:22 Bienvenu VLaser!
Stockage des LD = debout sur la tranche comme les vinyles. Pas trop tassé ou serré entre eux pour éviter les traces des disques sur les pochettes sur le long terme.
Meuble idéale (Idem Vinyle) : Ikea Expedit ou Kallax (nouvau nom). Nombre de cases au choix.
Pour les pochettes de protection, profite de la mode du Vinyle pour en trouver. Y'en a dans toutes les bonnes crêmeries désormais. Sans parler d'Amazon, eBay etc...
Merci de tes conseils précieux ! :clindoeil:
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Présentation de Vlaser91

Message par retrogeek »

Bienvenue VLaser!
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le site :bb:
Mais un "vieux" dans le LD :lol6:
Pour les pochettes, il y aussi des modèles pour les couvertures ouvrantes (gatefold) :pouce:
Pour les meubles bibliothèques étagères, attention aux dimensions ! Certaines cases s'avèrent trop petites ! :grr2:
De toutes façons, c'est comme pour les disques vinyles, dont le LD a hérité la taille (et le principe de lecture sur un disque tournant), au minimum 32-33cm (faudra que je vérifie exactement). Cela permet un dégagement en hauteur des pochettes simples et doubles ainsi que le passage des coffrets :pouce:
Au niveau lecteur PAL/NTSC, je ne peux que te conseiller les PIONEER CLD-S315 et son grand frère autoreverse D515 (que je possède depuis 20ans). Produits pour le marché européen à la fin des 90s, ils sont parmi les derniers et donc les plus robustes et les plus communs. Mais il y a d'autres modèles, S310 PAL par exemple, et d'autres marques...
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: Présentation de Vlaser91

Message par Vlaser91 »

Merci pour tes conseils ! Je pense effectivement prendre un lecteur courant / fiable pour bien débuter l'aventure LD à défaut d'être le meilleur de sa catégorie.

Histoire d'être raisonnable au niveau du budget tout en ayant un certain "confort" d'utilisation. :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Présentation de Vlaser91

Message par kiko »

Cool un Djeuns !! :pouce:
Ca viendra équilibrer un peu à coté des vieux Papy comme moi :lol:
Bienvenue à toi sur ce beau forum consacré à ces vieilles technos tellement attachantes :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Présentation de Vlaser91

Message par jedi poodou »

Eh, Kiko, on est des jeunes (dans nos têtes) ! :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Présentation de Vlaser91

Message par kiko »

Oui c'est vrai :bb:
Mais bon lui il a 34...
Moi j'avais 34 il y a 20 ans :lol6:

Mais oui ça se passe dans la tête :pouce:
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: Présentation de Vlaser91

Message par Vlaser91 »

Eh oh encore 33 jusqu'en août, le kiko il veut me vieillir. :morderir3:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Présentation de Vlaser91

Message par kiko »

Vlaser91 a écrit : lun. 06 mai 2019, 10:09 Je suis âgé de 34 ans (bientôt 35, on ne revient pas en arrière :king:)
:blbl:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »