Image plus net ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Greg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 08:23

Image plus net ?

Message par Greg »

Bonjour à tous et merci pour l ajout sur le forum ;-). Voilà, je suis novice, je possède un cld s320f et je lit mes LD sur un Samsung LCD 3D en 140 cm . Le problème c est que j ai comme un voile blanc sur l image et le contour des personnages sont pas très net , surtout pour les anciens films LD . Je dois faire l acquisition d un DVDO iscan HD+. Est ce que vous pensez que ça pourrait améliorer mon image et réduire ce voile blanc ? Merci d avance.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Image plus net ?

Message par jedi poodou »

Bonne idée que d'adjoindre un scaler pour améliorer l'image des laserdiscs. :pouce: Pour ton voile blanc sur ton écran, je pencherai pour un excès de luminosité sur laserdisc, et les laserdiscs n'aiment pas quand on pousse trop la luminosité. Et malheureusement, les écrans LCD n'en manque pas de ce côté-là. Diminue celle-ci et tu devrais retrouver une meilleure profondeur des noirs et de meilleures couleurs. Si tu as la possibilité de faire un réglage différencié pour les laserdiscs sur péritel ou composite, n'hésite pas à faire des réglages uniquement pour ça. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Image plus net ?

Message par retrogeek »

Bonjour, tu as ce sujet très intéressant :pouce:
TV HD & LD
J'y évoque mes réglages
https://www.laserdiscplaza.fr/forumld/ ... 30#p112268
Si ça peut te servir :jap:
L'utilisation d'un scaler me tente aussi, mais uniquement si je trouve une bonne occase pas cher... Mais comme je ne cherche pas trop... :ane:

Pour ton voile blanc, regarde aussi du côté du rétro éclairage, si c'est trop fort, ça peut venir de là...
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Greg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 08:23

Re: Image plus net ?

Message par Greg »

Merci à vous pour vos conseils, je vais regarder tout ça ;-) Ma qualité d image ne pourrait pas venir aussi du lecteut LD ? Car le miens est de base , est ce que ça joue sur la qualité d image ? Merci
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Image plus net ?

Message par jedi poodou »

C'est sur que le modèle que tu possèdes n'est pas le plus haut de gamme, mais bon, tous les lecteurs laserdiscs traitent le même signal composite, les différences ne doivent pas être énormes. Par contre un bon câble péritel ou composite peut peut-être jouer sur la qualité de transmission.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Greg
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 08:23

Re: Image plus net ?

Message par Greg »

Merci à toi Jedi , je regarderai aussi pour un câble de qualité, je ne pensais pas que ça pouvait faire une différence ;-)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »