Agréablement surpris

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Agréablement surpris

Message par Tutendo »

Salut à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un Vidéoprojecteur. Bon j'avoue pas une bête de course. C'est un Epson EB x14. étant plutôt satisfait dû coucou avec les DVD et les Blueray. Je tente mon fameux Laserdisc que je n'avais pas sortie depuis des mois comme il ni a pas de sortie péritel je branche malheureusement en composite (câble que je ne supporte pas). Et là! Ho Miracle. Je met Indiana Jones et l'image ma agréablement surpris. Je retente avec Dragon Ball la légende du Saiyen. Et Boom encore Mieux. J'avais l'impression de regarder un film au cinéma. L'image me paraît bcp plus naturel et agréable. Je me souviens avoir mis Alladin de Disney en DVD sur mon lecteur Blu-ray et savoir était dessus de l'image trop net qui mettait attribué. J'avais l'impression d'être devant un dessin sans aucun charme et sans vie. Je pense que je ne visionnerais plus que sur le Videoproj les Laser disc.Et je pense que vais vite fait me procurer Alladin en Laser disc.

Merci de m'avoir lu. ;)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Agréablement surpris

Message par jedi poodou »

Ca me parait normal pour la qualité d'image sur ton vidéoprojecteur, et c'est tant mieux pour toi pour le plaisir qu'il te procure. Il est en 1024x768 pixels en résolution, ce qui est très bien pour la faible résolution des laserdiscs (en 576x450 rappelons-le). Du fait du faible downscaling à effectuer par le vidéoprojecteur, tu as une sensation de naturel qu'on recherche tous sur les laserdiscs. C'est pour ça que la plupart d'entre-nous, on est à la recherche de diffuseurs ayant une plus faible résolution que nos écrans actuels full HD ou UHD.

Moi aussi, je veux retrouver cette sensation que j'avais sur mes anciens écrans qui n'était ni full HD ni UHD, où les laserdiscs avaient à la fois une image très douce et très cinéma dans le rendu.

Je m'orientais plutôt vers le choix d'un écran plasma de petite taille, mais ton témoignage me donne des idées pour éventuellement regarder du côté des vidéoprojecteurs. C'est une piste à creuser sérieusement. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Vlaser91
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 20:19

Re: Agréablement surpris

Message par Vlaser91 »

Tutendo a écrit : dim. 12 mai 2019, 07:25 Salut à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un Vidéoprojecteur. Bon j'avoue pas une bête de course. C'est un Epson EB x14. étant plutôt satisfait dû coucou avec les DVD et les Blueray. Je tente mon fameux Laserdisc que je n'avais pas sortie depuis des mois comme il ni a pas de sortie péritel je branche malheureusement en composite (câble que je ne supporte pas). Et là! Ho Miracle. Je met Indiana Jones et l'image ma agréablement surpris. Je retente avec Dragon Ball la légende du Saiyen. Et Boom encore Mieux. J'avais l'impression de regarder un film au cinéma. L'image me paraît bcp plus naturel et agréable. Je me souviens avoir mis Alladin de Disney en DVD sur mon lecteur Blu-ray et savoir était dessus de l'image trop net qui mettait attribué. J'avais l'impression d'être devant un dessin sans aucun charme et sans vie. Je pense que je ne visionnerais plus que sur le Videoproj les Laser disc.Et je pense que vais vite fait me procurer Alladin en Laser disc.

Merci de m'avoir lu. ;)
Est-ce que tu peux donner plus de détails sur ton installation liée au videoprojecteur ? :pouce:
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Agréablement surpris

Message par retrogeek »

Salut, ton Epson EB x14 semble avoir un bon circuit de traitement vidéo.
Super info pour ceux qui cherchent un VP pour leur installation. :pouce:
Je plussoie VLaser pour plus de détails sur ton système. :prie: :lol6:

Edit : il faudrait peut-être déplacer le sujet dans le forum Matériel
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Agréablement surpris

Message par Tutendo »

Salut tout le monde. Alors j'utilise un lecteur Laser disc Sony MDP 333. Pas une bête de course non plus donc. Donc le Videoproj est donc le Epson EB X14 je projette sur un vieille écran que mon père utilisé pour les diapo! Un Cromos exactement.

Je viens de tester le Nintendo Game Cube en Composite également. (pas eu le choix, le Videoproj n'a pas de rgb et le S-video ne passe pas sur les Game Cube Euro.) Bref même résultat je suis encore satisfait de celui-ci même si je vois un peu que c'est du composite. J'attend le mois prochain pour prendre un adaptateur RGB HDMI on verra bien le résultat.

Image

Image



Voici un aperçu. Désolé j'ai réussi à à redresser la photo
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Agréablement surpris

Message par retrogeek »

Pas mal Tutendo. :pouce: C'est vraiment du LD?
Il nous faudrait des photos sur des films pour mieux juger, le dessin animé est toujours flatteur.
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Agréablement surpris

Message par Tutendo »

Des que j'ai 5 min je vous montre. Pour info j'utilisais du laserdisc sur écran Plasma 107cm. J'ai vu quelqu'un qui en parlé. Pour info le rendu était vraiment pas mal.
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Agréablement surpris

Message par retrogeek »

Super :beer:
Marque et modèle du plasma?
Sans te commander, s'il te plaît :lol6:
Et sinon, ça te fait combien en largeur d'image pour combien de recul?
:canape: :canape:
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Agréablement surpris

Message par Tutendo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Salut tout le monde et désolé pour le retard. Franchement c'est très difficile de vous donner une photo qui représente réellement l'image que j'ai en face de moi. Pour information toute les photos prise son faite avec une lampe en fin de vie. J'ai dû en racheter une autre et depuis j'ai une meilleure luminosité en plein jours. Donc dite vous que les photos de Microcosme et Jurassique Parc son terne. J'ai dû augmenter la couleur.

Pour The Rock j'ai pris les photo en extérieur sur un mur de ma dépendance que j'ai peint.

Pour Jurassic Parc, les 2 mêmes photos Proviennent d'une version CAV pour la version V.O et CLV pour l'autre.

Pour Titanic ça vous donne un aperçu sympa de comment on la regardé avec le Fils avec un bon feu ;)

Pour Information: Je sais pas si c'est moi, mais je trouve les films en LD plus fluide que les DVD. Peux être une fausse impression.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Agréablement surpris

Message par Tutendo »

Image


Image


Salut tout le monde. Donc là j'ai réussi à avoir un rendu proche de ce que j'ai. Avec ma nouvelle lampe j'ai du mettre en mode théâtre que l'on peux voir sur là première photo et je vous ai mis le mode Dynamiques qui perte un peux trop à mon goût.

Image

Image

Deux images de the Shadow
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Agréablement surpris

Message par ANTONY »

Bonjour Tutendo,
je suis tout à fait d'accord avec toi, le laserdisc est plus fluide que le dvd, et encore plus que le bluray.
Je pense que cela vient du côté analogique de l'image.
Je regarde ces 3 supports sur le même écran LCD Sony, et le meilleur support n'est pas toujours celui que l'on pourrait croire...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Agréablement surpris

Message par kiko »

Sujet déplacé dans le forum Matériel ou il sera à sa place :clindoeil:
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Agréablement surpris

Message par retrogeek »

Remontage de topic: UpUpUp!!!
Ya un autre sujet sur la retroprojection qui vient de s'ouvrir
viewtopic.php?f=14&t=6315

Tutendo, tes images semblent superbes, mais elles ne sont plus accessibles n'hésite pas à les uploader sur le forum,
hébergement gratuit et pérenne .
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »