Panne Sony MDP 850D

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Bravo ! Du coup j'ai acheté des condensateurs identiques et je test ça ce week sûrement, si j'ai le temps :cry:
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Alors, finalement j'ai test avant et j'ai changé en premier le même que toi et ... Ca marche nickel :love: :love: Donc je pense que ce condo est une maladie de ce lecteur :heu:
Du coup, MERCI !
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
denis rousseau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 mars 2019, 11:35

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par denis rousseau »

oui c'est clairement un problème récurent... dans ma recherche désespérer de réparateur de de Hifi quand je parle de lecteur laserdisc sony il revient toujours des commentaire du genre : lecteur laserdisc pas fiable, bloc optique qui lâche rapidement et carte d’alimentation qui crame pour le 850 d... j'ai trouvé sur des forums américains des personnes qui ont le même souci a coup sure c'est ses deux condensateur qui claquent en premier ...
Encore merci a Jonathan pour ça maîtrise du sujet et je crois que sa vaudrais le coup qu'il fasse une petite vidéo sur sa chaîne génialissime sur se sujet a fin de bien faire passer l'informations ! :beer:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jonathanpatate »

C'est l'expérience.
En fait c'est la même chose que sur certains VHS de la marque à une époque.
Mais visiblement votre panne récurrente sur ce 850D na pas la chance d'être répertoriée sur le net.
denis rousseau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 mars 2019, 11:35

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par denis rousseau »

ha bah cette vidéo la je l'ai bien regarder 3 ou 4 fois !!!
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Bon mauvaise nouvelle j'ai un second soucis, le side b de l'autoreverse ne fonctionne pas, quand je passe au side B j'ai l'impression que le bloc de lecture qui passe donc du A au B frotte le disque est fait un bruit de frottement.

Cette vidéo montre comment régler le rail du bloc du lecture mais là est mon problème. En gros il utilise avec son tournevis la roue crantée de droite pour modifier la hauteur du rail en lecture side B. De mon côté cette roue crantée ne change rien du tout mais la roue de gauche change elle la hauteur mais side A. Quand je passe en B, le rail descend un peu à l'arrière ce qui je pense déclenche le problème.
Si quelqu'un a une idée, merci

Du coup je suis en train d'éplucher le manuel de service ;)

Merci d'avance
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jonathanpatate »

C'est le réglage du "TILT".
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jedi poodou »

Ce modèle de chez Sony a l'air sacrément complexe au niveau de la mécanique quand même, et là je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement. Même si j'ai réussi à réparer mon lecteur Sony MPD740, le fait qu'il n'est pas de mécanique auto-reverse m'a grandement faciliter la tâche. Là, ça a l'air beaucoup plus coton comme réglages.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Quand tu dis réglage du "TILT" c'est dans la vidéo ou la solution de mon problème ? ou les deux ? Merci ;)
Jedi poodou, je t’avoue que c'est le premier auto reverse que je démonte, c'est un peu le bordel mais on si retrouve vite, par contre avec le manuel de service, je sais pas si il y a la soluce dedans mais je pipe que dalle, fin bref
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jonathanpatate »

Le Tilt c'est l'inclinaison de la mécanique de bloc optique par rapport au disque (et qui entoure le disque et son moteur dans le cas d'un autoreverse).
Bah les deux. Il ya un réglage pour chaque face. J'espère que le schéma est clair.
Sans titre.png
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Ok du coup j'ai bien compris, justement je l'ai régler bien droit mais quand le lecteur passe au side B il se met un peu comme le deuxième exemple ='(
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jonathanpatate »

Et quand tu tournes le potard pendant que tu lis un LD sur la face B il ne se passe rien comme dans la vidéo ? Il ne bouge pas ?
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Bah le soucis c'est que vu que ça frotte le lecteur stop le ld au bout de 4/5 secondes. Mais même en étant rapide pendant ces 4/5 secondes ça ne bouge pas comme dans la vidéo.
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par jonathanpatate »

T'aurais pas simplement un problème physique comme une pièce de cassée quelque part ?
Regarde le SM page 99 section 7-8 il y a comme des vis et pièces concernant la face B.
Sinon ça veut dire que la commande électronique de tilt en face B fonctionnerait mal, kapuut et alors là faut chercher au multimètre et oscillo. Peut-être une simple soudure à refaire. Si ça bouge en face A, déjà cela veut dire que le moteur M903 n'y est pour rien.
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Panne Sony MDP 850D

Message par Lodior »

Fiou, ok ça marche je regarde ça demain, si je dois commencer à chercher au multimètre je vais avoir du mal mais bon. L'oscillo j'en ai pas ^^
Bref merci !
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »