MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par retrogeek »

Les enceintes avant
Vue enceinte avant gauche
Vue enceinte avant gauche
Vue enceinte avant droit
Vue enceinte avant droit
La collection de LDs: SF, fantastique, aventure, action, suspense
Vue collection LDs (91 titres & coffrets)
Vue collection LDs (91 titres & coffrets)
Le reste de LDs animation, Luc Besson, histoire/guerre + les vinyles
Vue collection LDs (23) + LPs/EPs (87)
Vue collection LDs (23) + LPs/EPs (87)
Les cases-cubes me servent de pieds d'enceintes.
Les enceintes avant sont des TENSAI TS9055 ultra vintage avec leurs dimensions d'énormes bibliothèques, complétées par un pack JAMO JUPITER, centrale + surrounds + sub + enceintes B, que j'écoute en 5.1 pour les films et en super stéréo A+B pour la musique.

Le coin Hi-Fi vintage + collection de CDs
Vue Hi-Fi vintage
Vue Hi-Fi vintage
Le matériel Hi-Fi
Vue Hi-Fi ampli+ platines vinyles+k7
Vue Hi-Fi ampli+ platines vinyles+k7
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Bien sympathique tout ça, une vraie caverne du vintage. :mrgreen: :pouce: Je vois que tu as un vieil ampli Rotel. Tu peux nous en dire un peu plus sur cet ampli ? Pour la platine K7, c'est une Pioneer ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par retrogeek »

Merci Jedi :jap:
Bien vu :pouce:, ce mignon petit integré est un ROTEL RA-611, il me sert de préampli phono pour la platine vinyle TECHNICS SL-2000, entraînement direct à la fois simple et efficace, que j'ai intégralement nettoyé et légèrement huilé car elle avait un souci de régulation de vitesse. Depuis elle tourne comme une horloge.
Avec l'ampli et les enceintes TENSAI, j'avais récupéré le tout d'un ami qui s'en séparait, ...pour rien...
Le lecteur K7 est un HITACHI D-E57 acheté en Cash. Son absence de souffle est impressionnante, je n'utilise même pas le dolby.

L'ensemble est connecté au ROTEL qui envoie par ses sorties pre-out le signal au PIONEER VSX.
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

Petite photo à l’arrache du 2ème salon. Autrement dit deuxième installation car le 1er est même n’a pas encore débuté.
La nouvelle maison prends forme...et toujours sans ADSL (ça commence à me gaver)
52FF59B6-7279-41EC-B040-D34C525A22D2.jpeg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Jolies étagères de rangement pour tes précieux laserdiscs, le noir c'est très classe ! :pouce:

Bel alignement de matériels "vintage", une PS3 fat ultra-collector (je garde la mienne précieusement), lecteur laserdisc 2950 je suppose, lecteur minidiscs QS Sony, et une BW Zeppelin pour les écoutes nomades.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

Pour les LD c’est idem vinyle! Expédit de chez IKEA (désormais appelé Kalax). C’est le mieux
Pour la liste du matos en effet PS3 fat 1ère génération (4 port USB et surtout PS1/PS2 compatible). Minidisc Sony JB980 UK édition; HD-DVD Tosh EP-10 (la base); LD Pioneer 2950 et effectivement B&W Zeppelin 1st génération. Le LCD c’est du Sony bravia "ordinaire" 32". Ça suffit pour l’instant.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Lodior »

Par rapport à la ps3, j'en ai acheté une il y a quelques mois (je suis en avance sur les générations ahah) c'est une slim donc non compatible ps2 mais totalement compatible ps1, je comprend pas le but ^^
Après j'ai ma ps2 donc pas le problème mais bon
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

C’est juste que cette 1ère génération de PS3 lancée à 600 balles a fait un flop. Pas étonnant vu le prix. Elle avait tous les trucs d’alors comme un lecteur de carte mémoire (compact flash/SD/Mini SD & Memory stick) + compatible SACD en plus du reste cité plus haut). Sony perdait de l’argent même à 600€. Pour faire des économies ensuite ils n’ont gardé que l’essentiel avant d’arriver à la slim etc...
Pour les Sony FanBoy c’est celle là qui faut et pas une autre. Sauf qu’avec le temps elles finissent par claquer.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

En fait ma PS3 fat est la deuxième génération puisque sur la mienne je n'ai pas la compatibilité SACD, donc la tienne Mcaddict77 est encore plus collector. Mais je trouve toujours que ma PS3 Fat se débrouille toujours aussi bien pour lire les DVD (l'une des meilleures à ce jeu) et les bluray, et en fait, ça a été mon premier lecteur bluray avant d'être une console de jeu (que j'ai très peu utilisé à cet effet en fait).
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 15 juil. 2019, 14:11, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : lun. 15 juil. 2019, 11:38 Pour les LD c’est idem vinyle! Expédit de chez IKEA (désormais appelé Kalax). C’est le mieux
Pour la liste du matos en effet PS3 fat 1ère génération (4 port USB et surtout PS1/PS2 compatible). Minidisc Sony JB980 UK édition; HD-DVD Tosh EP-10 (la base); LD Pioneer 2950 et effectivement B&W Zeppelin 1st génération. Le LCD c’est du Sony bravia "ordinaire" 32". Ça suffit pour l’instant.

J'aime beaucoup en tout cas l'agencement et la déco de ton antre, ça me donne des idées pour mon "futur aménagement" de combles sous les toits chez moi qui me permettrait d'avoir une pièce de vie servant à la fois de chambre et de mini-salle home-cinéma vintage. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

En effet cette PS3 finira par être de plus en plus recherchée. Un collègue me l’a vendu y’a environ 5 ans pour 60€ et c’était une première main. Complète avec la boîte et tout. Très peu servi en plus! J’ai fait une affaire.
Pour le reste niveau aménagements des combles...je suis ravis que cela donne des idées. J’ai mis en place au mur mon "Minidisc Wall". C’est du fait maison avec 70 MD!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

faudra que je voie ça à l'okaz
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Goji »

Voici mon installation actuelle dans la "gameroom" au sous-sol ; niveau son pour le moment je n'ai rien de plus qu'un 2.1^^'. C'est pas vraiment du home cinéma non plus, vu qu'il y a du jeu vidéo dans le tas.

Image

En bas à gauche le lecteur de LDs/DVD, c'est un DVL 909 japonais. En bas à droite un magnétoscope DTheater HM 4000U.

On peut voir tout en haut à droite une ps3 (pour jeux et bluray), en-dessous se trouve un combi LG VHS/DVD japonais, et encore en-dessous un Pixel Magic Crystalio 2.

On voit également au milieu une xbox 360, l'écran est quant à lui un ASUS VG278 (qui peut être pivoté à 90° en mode portrait pour les jeux verticaux) et derrière celui-ci se cachent enfin une Game Cube et une pstwo.

Niveau branchements, toutes les sources sont branchées au Crystalio 2, qui upscale tout ce petit monde en 1080p (exceptions faites de la ps3 et de la xbox360 qui sortent déjà en 1080p de base) pour ensuite ressortir sur l'écran ASUS.

Sur le crystalio 2 les sources sont branchées comme suit :

Lecteur LD/DVD : branché en composite (480i de base upscalé en 1080p avec traitements divers comme la réduction du bruit, comb filter, et utilisation du processeur d'amélioration d'image pour avoir une image la plus nette et propre possible).

Magnétoscope DVHS : branché en composante (1080i de base pour les cassettes DTheater qui devient du 1080p en sortie).

Ps3 et xbox 360 : branchées en hdmi.

Combi VHS/DVD : branché en composite (480i de base upscalé en 1080p avec traitements divers comme la réduction du bruit, comb filter, et utilisation du processeur d'amélioration d'image pour avoir une image la plus nette et propre possible).

Game Cube et pstwo : branchées en composante (480i de base pour les deux consoles, mais pour certains jeux on peut passer en progressive scan 480p. L'upscale en 1080p est alors de toute beauté en particulier pour la Game Cube).

J'ai réservé un 3eme input hdmi pour mon pc portable, qui me sert soit à regarder des films, soit à incruster des sous-titres (le crystalio dispose aussi d'une fonction mixage de deux sources, pratique !) lorsque je regarde un LD jap d'animation, par exemple.

Le crystalio 2 dispose de deux sorties hdmi, j'en ai donc une qui va vers l'écran ASUS, et la seconde vers mon vidéoprojecteur que j'ai oublié de prendre en photo lol.

Il manque sur cette photo 2 autres appareils en ma possession : un magnétoscope nvfs100, et le fidèle lecteur de LD CLD959. Ces deux machines sont quant à elle dans le salon de la maison.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Beau matos tout ça, avec de très belles références. :pouce:

Ton Crystalio 2, tu l'as acheté d'occasion ?

Je me pose la question éventuellement de trouver un scaler d'occasion pour améliorer l'image de mes lecteurs laserdiscs et si ça vaut vraiment le coup.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Goji »

Merci :).

Oui j'ai eu le crystalio 2 d'occase (dans les 500€ sur ebay il y a 2 ans, vendu par un italien). J'ai longtemps lorgné sur ce modèle mais il n'apparait pas souvent en vente, ou alors pas à des prix "raisonnables". Il n'y avait pas la télécommande, j'ai dû prendre une logitech universelle en plus ; et heureusement ça marche du tonnerre.

Cet appareil est une tuerie. J'ai par contre dû beaucoup me documenter pour le dompter, et comprendre l'utilité de chaque réglage. Il ne faut par contre pas croire qu'il rend une image d'un laserdisc en hd (peut-être stupide de dire ça mais j'ai déjà discuté avec des gens qui le pensaient vraiment).

Le Crystalio permet un upscale très propre du laserdisc, et les différentes fonctions de réduction de bruit et de filtres permettent d'atteindre parfois des résultats fort satisfaisants pour des LDs avec une image pas top de base. Pour les LDs d'animation qui sont déjà chouettes en base résolution, c'est le bonheur.

Les corrections de bruit sont très utiles également pour les vhs, on peut regarder des vhs en 1080p en éliminant les tremblements et en faisant ressortir un peu plus de détails, c'est très agréable.

Quant aux DVDs, là c'est le top.

Bref j'en suis très content et je ne regrette pas du tout cet achat onéreux.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »