Panne Denon Dcd 3300

Discussions autour du Compact Disc développé par Sony et Philips.
Matériel, collections de CD, problèmes techniques, questions, recherche de documentations, etc.
Répondre
Edwin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 août 2019, 11:24

Panne Denon Dcd 3300

Message par Edwin »

Bonjour à tous !
Alors voilà je possède depuis peu un lecteur Denon Dcd 3300.
Je l'ai acheter avec un problème de tiroir cd qui a vite été résolu grâce à une nouvelle courroie et un nouveau ressort.
Cependant une fois ce problème résolu il s'est avéré qu'un frottement empêche la bonne lecture du cd (Nevermind :prie: ), le lecteur ne peut ainsi calculer les piste ou si oui c'est en étant saccadé et lu à reculons que les piste passe.
Sauf que... Un inclinant le lecteur d'une poignée de centimètre.. Ça fonctionne ! Mais jusqu'à la 5-6eme pas plus..
Une idée ?
Infinity Kappa 8. Siare Fugue 400
Denon Dcd 3300
Platine vinyle Beogram 4500 MMC 4
De la telecaster et du bon gros bassbreaker..

Mélodie quand tu nous tiens.. :prie:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par jedi poodou »

Beau lecteur que cette référence dcd3300 de chez Denon (j'aime Denon, un peu, beaucoup, passionnément :mrgreen: :clindoeil: ).
s-l1600.jpg
As-tu procéder au démontage complet pour voir ce qui se passe au niveau du bloc de lecture ?

Tu parles de frottements, je pencherai pour des vibrations engendrées par ces frottements qui font peut-être osciller le bloc de lecture et peut-être la lentille.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par macaddict77 »

Petite erreur d'emplacement...
Il s'agît d'un lecteur CD et non LD.
Je déplace dans le coin du feu pour le moment. Pas de section CD-Audio....et nous ne pouvons pas vraiment parler d'un support "Ultra Vintage" LOL :jap:
C'est la platine qui est ancienne...et le support existe toujours.
Tiens faudrait peut-être créer un sous-forum CD-Audio un peu comme le DCC ou Minidisc qui eux sont pour le coup bel et bien "Vintage"
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par kiko »

Voila le sujet est maintenant dans sa section dédiée :clindoeil:
Edwin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 août 2019, 11:24

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par Edwin »

Aah moi je n'ai pas la télécommande... Une 60aine d'euro sur eBay quand même mais bon..
Concernant le démontage, non pas complètement.
Juste tiroir et quelques bricoles mais pas la plaque métallique noir qui vient protéger le mécanisme.
J'ai nettoyé comme j'ai pu les rails du bloc mais je n'ai pas graissé avec une huile qui soit adaptée. Le mécanisme après nettoyage flotte bien sur les rails mais je me dit que le bon mouvement avec un bon graissage n'est peut être pas perceptible à la main et que se serait en effet la source du problème.
J'attend un meilleur tournevis pour la plaque j'ai pas envie de foirer les vis..
Donc je vais faire ça, démonter nettoyer et on verra je vous tiens au jus.. Je me demande si les suspension peuvent également être en cause ? Rigidité ?
Ps: désoler du temps de réponse je pensait recevoir une notification sur le site
Et le miens est pareil bien entendu mais avec 2 plaques en bois foncé de chaque côté.
Modifié en dernier par Edwin le mer. 28 août 2019, 20:48, modifié 1 fois.
Infinity Kappa 8. Siare Fugue 400
Denon Dcd 3300
Platine vinyle Beogram 4500 MMC 4
De la telecaster et du bon gros bassbreaker..

Mélodie quand tu nous tiens.. :prie:
Edwin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 août 2019, 11:24

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par Edwin »

Et merci à toi macaddict77 ne nous avoir mis au bon endroit !
Infinity Kappa 8. Siare Fugue 400
Denon Dcd 3300
Platine vinyle Beogram 4500 MMC 4
De la telecaster et du bon gros bassbreaker..

Mélodie quand tu nous tiens.. :prie:
Edwin
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 août 2019, 11:24

Re: Panne Denon Dcd 3300

Message par Edwin »

C'est bon je viens de démonter le mécanisme, je remarque 2 choses et je me demande si cela est normal.
La première est au niveau du rail droit du bloc optique, on y voit un jour à travers, ne manquerait t'il pas une sorte de joints ?
La deuxième c'est derrière, l'un des trois ressorts n'est pas identique et est plus fin, celui du dessus. Problème suspension du coup ? Est ce normal ?
Fichiers joints
IMG_20190829_102939_compress95.jpg
IMG_20190829_102954_compress54.jpg
Infinity Kappa 8. Siare Fugue 400
Denon Dcd 3300
Platine vinyle Beogram 4500 MMC 4
De la telecaster et du bon gros bassbreaker..

Mélodie quand tu nous tiens.. :prie:
Répondre

Retourner vers « CD Audio / Compact Disc - Discussions Générales & Matériel »