Des idées pour Laserdiscplaza...

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Bonjour à tous,

Comme cela a déjà été évoqué dans d'autres discussions, je lance ce sujet pour essayer de définir avec vous ce que nous pourrions faire pour essayer de pérenniser Laserdiscplaza pour encore quelques années.

Me concernant après avoir remis le forum au goûts du jour fin 2018 je vais essayer de reprendre les mises à jour du site et compléter un peu ce que j'avais entrepris. Je ne manquerai pas de faire appel à vous pour un petit coup de main.

Pour le reste je vous laisse exposer vos idées, vos envies...
Comme écrit à de maintes reprises, votre seul moteur doit être le plaisir car il n'y a que comme ça que l'on pourra durer dans le temps.
A vous de jouer les amis :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Salut Kiko,

Comme je l'avais évoqué lors d'un précédent post, la création d'une section nouvelle concernant le CD (matériels, lecteurs, technique, petites annonces, etc...) qui va fêter bientôt ses quarante ans (date de lancement officiel en 1982) serait pas mal je trouve pour compléter tout ce qui tourne autour du "laser". :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par macaddict77 »

jedi poodou a écrit : mar. 27 août 2019, 09:33 Salut Kiko,

Comme je l'avais évoqué lors d'un précédent post, la création d'une section nouvelle concernant le CD (matériels, lecteurs, technique, petites annonces, etc...) qui va fêter bientôt ses quarante ans (date de lancement officiel en 1982) serait pas mal je trouve pour compléter tout ce qui tourne autour du "laser". :clindoeil:


Effectivement si nous captons des jeunes padawan utilisateurs du CD comme le cas d'Edwin qui fait face à un problème matériel sur une platine CD Denon.
Cela veut dire aussi qu'il faut un point de départ. Comme une FAQ ou présentation théorique du support ainsi que ses variantes (SACD, Dual Disc, HD-CD etc...). Bon après il y'a l'article sur Wikipedia mais bon... :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Sans aucun doute, Wikipedia est déjà une très bonne base documentée pour l'histoire du CD et la technique inhérente à cette technologie.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

:pouce: Bonne idée.
Je le note car l'idée me plait.
Je suis un très gros collectionneur de CD :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Docteur, je vous jure, je ne suis pas un acheteur compulsif de CD. :mrgreen: J'hésite à mettre un lit au milieu de la pièce, car tous les soirs je compte les CD à la place des moutons. :ane:
image.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Ben au moins c'est bien optimisé et rempli :mrgreen:
Sinon dans mon entourage je suis un des derniers à acheter encore des CD
Tout le monde est passé à Spotify ou Deezer (A commencer par mes gamins et ma femme)
Pareil au boulot; tous mes collègues de moins de 50 ans sont sur Spotify...
Et ils se foutent de moi quand je reviens le midi avec 3 ou 4 CD que j'ai acheté à la pause dej :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

T'en fais pas Kiko, c'est eux les ringards. :mrgreen: Ils oublient qu'on peut dématérialiser ses CD, et donc à la fois disposer du support physique où on veut et quand on veut sur nos chers lecteurs CD vintage, et cerise sur le gâteau, on peut streamer ses fichiers dématérialisés à partir de divers supports (disques durs, tablettes, smartphone, PC, etc...) sur nos installations si on les connecte en réseau (bluetooth ou wi-fi), y compris sur nos installations vintage. Donc, je vois pas où est le problème si on peut avoir le meilleur des deux mondes, et je peux te dire que je ne me suis pas privé depuis que j'ai dématérialisé tous mes CD (+ de 1300). Mais je ne m'en séparerai pour rien au monde, d'autant plus que j'ai maintenant des éditions qu'on ne retrouvera pas, sauf à des prix prohibitifs sur le Net. Et ça ne m'empêche pas d'acheter à la fois des fichiers (non compressés je précise) sur le Net ou trouver des CD en fouinant dans les rayons physiques ou virtuels du Net.

Viva le CD, Liberta pour le CD ! :rox:

P.S. : la photo des étagères CD présentées n'est bien sur pas chez moi. :fonsde:
Modifié en dernier par jedi poodou le mer. 28 août 2019, 11:43, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Bon j'ai ajouté une section simple CD audio dans le grenier pour commencer.
A terme si ça marche bien on fera une section à part (A priori c'est une techno encore vivante donc elle a encore une actu)
Je vais essayer de l'enrichir au fur et à mesure en rapatriant les sujets sur le CD que je vais trouver sur le forum.
A vous de la faire vivre :clindoeil:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

jedi poodou a écrit : mar. 27 août 2019, 23:03 P.S. : la photo des étagères CD présentées n'est bien sur pas chez moi. :fonsde:


Je suis déçu :lol6:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par macaddict77 »

kiko a écrit : mar. 27 août 2019, 23:52
jedi poodou a écrit : mar. 27 août 2019, 23:03 P.S. : la photo des étagères CD présentées n'est bien sur pas chez moi. :fonsde:


Je suis déçu :lol6:


Elle est dingue cette collection!!! :fonsde:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Mis à part une section CD avez vous d'autres idées ?
D'autres choses que vous aimeriez voir mises en avant ?

Pareil pour le site.
Si vous avez des idées ou juste envie de m'aider n'hésitez pas :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Je vais me creuser les méninges ce week-end :clindoeil:, en plus de nouveaux posts que je devrais rajouter à ceux que je vous propose déjà dans le style de "mes séances au Laser" pour les laserdiscs.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

C'est cool :pouce:

Je me demande s'il ne faudrait pas lancer aussi une section dédiée K7 Audio ?
On a pas mal de sujets la dessus qui trainent à droite et à gauche; bien plus que pour le CD audio.
En plus on voit un retour des K7 dans le commerce...
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Oui, je suis d'accord, la platine K7 a sa place dans les matériels vintage hautement désirables, et en plus si ça redonne la fibre nostalgique à certains. :pouce:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »