LASERDISC PIONEER CLD D-925

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par jedi poodou »

Il ne s'agit pas ici de brader, mais de vendre au juste prix, et tu n'es pas sans ignorer william95170 qu'il y a beaucoup de spéculation sur le Net. J'adore le laserdisc, mais est-ce que je suis prêt à remettre 500 euros (et je ne parle même pas de prix vus à 1000 euros) dans un lecteur pour une technologie qui n'existe plus ? Non, faut être raisonnable un moment, acheter au bon prix, que le vendeur et l'acheteur s'entendent sur un prix mutuellement acceptable et en fonction de l'état de la machine.

Tu le vendrais combien ton 2950 cela dit ? Tu penserais le revendre au prix auquel tu l'as acheté si c'est ce que je comprends en te lisant ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par kiko »

Je suis d'accord avec Jedi Poodou; A un moment il faut savoir mettre les choses en perspective et comparer ce qui est comparable.

Déja, le retro gaming n'a rien à voir avec le LD.
Les gameurs ça se compte par dizaines de milliers et donc forcément les prix vont flamber car beaucoup de demandes pour peu d'offres.
Les amateurs de LD ben... malheureusement pour nous, ça ne coure plus les rues et si on est patient on trouve absolument TOUT à des prix très raisonnables car au final sur les 15 dernières années j'ai connu plus de vendeurs qui se retrouvent avec leurs lots invendus que le contraire.
Et c'est de pire en pire...
De plus le support LD est mort depuis plusieurs années; pas mal de LD seront devenus illisibles à cause du rot d'ici quelques années donc investir de grosses sommes pour une techno en fin de vie n'est pas forcément un choix malin...

Après Ebay n'est pas la vraie vie.
Si je met un truc en vente à 1000 € sur Ebay ça ne veut pas dire que ça vaut 1000 €; ça veut juste dire que je veux en tirer 1000 € au cas ou un pigeon passerait par la mais ce qui compte c'est combien ça se vendra en réalité c'est à dire ce que les gens sont pret à mettre.
Mais bon je comprend le truc; certains se rassurent en se disant qu'ils sont "riches" parce qu'ils ont un truc qu'ils ont vu sur Ebay est en vente à...
Mais la réalité est bien différente.

Encore une fois, il suffit juste de savoir être un peu patient et on trouvera tout ce que l'on cherche à un prix "normal" car au final celui qui vend fini toujours par comprendre qu'il vaut mieux avoir moins que de n'avoir rien du tout. :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par macaddict77 »

Le 925 est un des lecteurs les plus recherchés. C’est un fait.
Le prix juste est celui qu’un acheteur est prêt à mettre pour l’obtenir.
Cela peut être 100€ pour certains et 300€ pour d’autres.
Chacun doit y trouver son compte.
Patiente pour certains et rêves pour d’autres (vendeurs).
J’ai acheté le miens en 2009 à Alex le Webmaster 100€ complet dans le carton d’origine et en état neuf. A part une courroie 10 ans après changée il tourne comme au premier jour.
Je pense qu’aujourd’hui il vaut au moins le même prix...c’est évident. Mais je n’oserais pas le vendre le double aujourd’hui.
Mon Elite, le CLD-99 idem. Soline me l’a vendu 200€...c’est pas pour le fourguer à 400€ 6 ans après.
Sur les forums on passe le relais pour que d’autres mazos comme nous kiffent après nous.
Voilà :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par jedi poodou »

J'aurai pas dit mieux les gars. On est les gardiens de la mémoire du laserdisc, jusqu'à ce qu'on soit zombifié. :lol6:

Tout est une histoire d'équilibre comme tu dis macaddict77. La vente de matériel vintage ne doit pas être l'occasion d'arnaquer ou de se faire arnaquer pour de basses histoires d'argent. Bien sur, c'est toujours agréable de vendre ou d'acheter des matériels aux prix que l'on souhaite, mais l'essentiel c'est avant tout de se faire plaisir sans faire de folies. Quand je vois Sunken sur le forum qui a réussi à avoir un Pioneer dvl 919e pour 150 euros, on peut se dire qu'on peut faire de très bonnes affaires sur du matériel qui nous a tous fait rêver. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
william95170
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 19:45
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par william95170 »

chacun est libre de brader ou non ou de penser ou non
il est évident que la mentalité française est différente des autres
pour le français, l'argent est une fin en soit, il préfère acheter moins cher avec de la moins bonne qualité
pour un allemand, un hollandais l'argent n'est qu'un moyen et pas une fin en soit, il préfère le meilleur objet sans se soucier de l'argent
l'argent ça va ça vient ce n'est rien, un objet c'est tout, quand tu l'a vendu c'est fini, c'est une parti de toi qui est mort.

J'ai vendu un DVL909 pour pieces 100€ à un français, j'ai vendu un 515 300€ à un allemand, je ne vends pas mon 2950 mais si je devais le vendre, ça ne serait certainement pas à un français et si vous voulez un prix ça serait 500€ justement.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par jedi poodou »

william95170 a écrit : ven. 27 sept. 2019, 19:16 chacun est libre de brader ou non ou de penser ou non
Si tu relis bien nos posts, on n'a pas parlé de brader, mais de vendre au juste prix, ce qui n'est pas la même chose.

il est évident que la mentalité française est différente des autres
La mentalité française n'est pas pire ni meilleure que d'autres, on a nos particularités mais c'est ce qui fait notre charme.

pour le français, l'argent est une fin en soit, il préfère acheter moins cher avec de la moins bonne qualité
Moi qui n'a pas de gros moyens extensibles à l'infini, mais qui aime les belles choses depuis que je suis en âge de m'assumer financièrement, j'ai tout mis en oeuvre pour avoir les matériels que je convoitais sans considération de prix, tout en veillant à ce que leur prix s'adaptent à mon budget du moment. En aucun cas, je n'achèterai moins cher pour avoir une moins bonne qualité, ce qui serait un non-sens, mais je veux le meilleur rapport qualité/prix, ce n'est pas ce qu'on cherche tous ?

pour un allemand, un hollandais l'argent n'est qu'un moyen et pas une fin en soit, il préfère le meilleur objet sans se soucier de l'argent
Désolé de te contredire, mais les Allemands sont les plus gros fraudeurs fiscaux d'Europe, donc effectivement, les moyens ne leur manquent pas, d'autant plus qu'une partie de leur pouvoir d'achat est dissimulé. Quant aux Hollandais, c'est un peuple de commerçants, donc s'ils n'aiment pas négocier c'est que je n'y comprends plus rien. Et en affaires, je peux te dire que ce sont plutôt des rapaces.


l'argent ça va ça vient ce n'est rien, un objet c'est tout, quand tu l'a vendu c'est fini, c'est une parti de toi qui est mort.

J'ai vendu un DVL909 pour pieces 100€ à un français, j'ai vendu un 515 300€ à un allemand, je ne vends pas mon 2950 mais si je devais le vendre, ça ne serait certainement pas à un français et si vous voulez un prix ça serait 500€ justement.
Je te trouve vraiment très dur avec "les Français", william95170. Il y a des dizaines d'exemples sur ce forum de personnes qui se sont saignés pour avoir le matériel de leur rêve, tout en faisant par ailleurs d'excellentes affaires sur d'autres matériels. Donc, il y a eu un moment un acheteur et un vendeur qui se sont entendus sur un prix acceptable. Tu juges que ton Pioneer 2950 vaut encore 500 euros, libre à toi, mais pourquoi pas 1000 euros alors ? Après tout on voit tellement d'aberrations sur le Net en matière de prix, qu'on est plus à quelques centaines d'euros prêt.
En tout cas je peux espérer vendre le mien 1000 euros. :mrgreen:

https://www.ebay.fr/itm/Pioneer-CLD-D92 ... SwCPdZ75AT
s-l1600.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
william95170
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 19:45
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par william95170 »

complet en boite comme neuf oui il partirait tôt ou tard à 1000€ chez un allemand,un hollandais... les looses sont à 500€....
Tout comme le 2950 est à 500€, moi ça ne me choque pas.
c'est du matos recherché par les audiophiles du reste pour les lentilles
Alors oui en france nous n'avons pas la même relation à l'argent que les pays nordique en règle général
DR NO
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019, 21:51

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par DR NO »

Bonsoir je suis en train de faire le vide dans mes appareils audio vidéo
J ai dc un CLD 925 avec un boîtier Closer captionned que j ai bien retrouvé
Mais je ne suis pas sûr du cordon d’alimentation :c est donc une prise femelle qui rentre ds le lecteur et de l autre une prise mâle toute simple. Est ce que toutes ces prises sont pareilles ?
Puis je essayer sans risque?
Auriez vous une photo de votre alimentation
Merci
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par pajeco29 »

Bonjour, pour le CLD 925 c'est le cordon d'alimentation très classique (un côté prise - sans terre-, l'autre des "jumelles miniatures"), on ne peut pas se tromper.
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
DR NO
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019, 21:51

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par DR NO »

donc il n y a pas de probleme de puissance ou de voltage
car j'ai un ami qui avait rebranché un 925 apres plusieurs années d'inutilisation, et le lecteur a faitdes droles de bruit comme pour se caler??
DR NO
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019, 21:51

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par DR NO »

Bon alors cette fois c'est branché:à ll'alumage,il fait un bruit comme qq chose qui ne s enclenche pas,le tiroir LD ne s ouvre pas alors que le tiroir cd s ouvre mais avec la touche play, j'ai un code a l'écran E 0 est ce que cela vous dit qq chose??
je suis ds le 78 proche de versailles et vallée de chevreuse et St quentin en Yvelines
merci à vous
DR NO
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019, 21:51

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par DR NO »

Bonsoir
Personne pour m’aider ?cela ne vous évoque rien?
Merci
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par jedi poodou »

En regardant sur le site, je pense que quelqu'un a déjà eu le même problème que toi. Regarde le post ci-dessous, ça devrait t'éclairer. :rox:

https://laserdiscplaza.fr/forumld/viewt ... 489#p66435
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: LASERDISC PIONEER CLD D-925

Message par pajeco29 »

Bonsoir, ben moi j'ai aussi un pb avec mon 925:
Quand il passe en face B, au bon d'un certain temps (disons quelques minutes il passe en avance rapide (très rapide et en boucle sur une séquence). Quand, dans cette situation, je reviens au chapitre précédent: tout va bien jusqu'au point fatidique toujours identique pour la même face (symptôme qui se reproduit sur différents disques qui passent très bien sur un autre lecteur).
Avant de démonter la bête, je préfère lancer un appel afin de m'orienter (mécanique, nettoyage de la lentille...) sachant que pour la face A tout va très bien.
Pour l'instant, je tourne la disque à la main (type 315) et je lance la face A (qui est alors la face B)..
Merci d'avance pour vos conseils.
cordialement
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »