Les cassettes vierges (Photos et avis)

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

En fait je crois que c'est incurable, et c'est la psychiatre qui a été enfermée, pas moi :lol:

L'évolution des prix depuis 3..4 années m'a définitivement calmé. Oui il y a de la spéculation sur certains modèles, déjà chers à l'époque, rares ou réservés au marché JP. Je ne sais pas qui peut acheter ca à ce prix là, c'est du grand n'importe quoi.

Juste pour "rire" je suis allé faire un tour sur crazyBay: une MA-XG ca frôle les 100€, une SMM neuve sous blister c'est environ 150, une Metal Vertex pareil quand on en trouve une... Les fameuses TEAC 52, que ce soit des sound, des cobalt ou des studio c'est pareil voire pire ... Quand à un pack de base O'casse (holder + deux bobines) c'est tellement délirant que plus personne ne les achète.

Plus illustrer le propos, une sound 52S, c'est de la bande basique hein... L'étiquette restée sur le cellophane dit tout. Je suis sûr de ne jamais compléter ma collec de cassettes 'openreel':

teac-52S-crazy-baie.jpg

Même les cassettes moins prestigieuses ou moins recherchées sont vendues à des prix exhorbitants. C'est de l'arnaque pure et simple.

:gourdin:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par jedi poodou »

C'est dingue ça ! :fonsde:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par macaddict77 »

C’est encore plus ouf que le MD!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

J'ai l'impression que le MD suit le même chemin: un pack de 10 TDK WA encore scellé à 189€ juste après avoir été acheté aux alentours de 90, un pack de 5 ES 80 à 96, 5 RXG-PRO 74 à 350, etc, etc ...

J'ai mieux: un exemplaire scellé de de la série excessiv de TDK, le pincuore à 40 euros. Celui là je l'ai récemment trouvé en italie à 2€50 et récupéré lors d'un déplacement en Toscane.

Il sont fous là aussi...

Il n'y a plus qu'a attendre que ca s'écroule et la on va bien rire :fuck:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par macaddict77 »

Ouai c'est vrai. Les séries spéciales from Japan sont ultra cotées car finalement en France nous n'avons pas eu la même offre du tout. Même au niveau des marques. Mais sur la K7 je peux comprendre car les bandes, selon le type peuvent avoir de vrai conséquences sur la qualité du son. Hors en MD....c'est du kif kif. Pas de différences entre un Blank MD Fnac ou BASF Maxima dont personne ne veux et un TDK RXG-Pro ou Sony MD-2000 ou ES.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

Ce que tu dis sur les bandes est vrai mais il faut aussi considérer qu'après tant d'années on est jamais sûr de leur état chimique et dans quelles conditions elles ont été stockées.

J'ai une XLII-S avec laquelle il m'a été impossible de finir la calibration du 122 et pourtant elle était comme neuve. La couche magnétique s'est dégradée. A part avec le scope, ce n'est pas visible mais ca s'entend très bien.

Et puis il y a les bandes "tordues", genre BASF pro II pure chrome ou Denon HD8S. Ces formulations sont un peu en marge de la norme IEC et si on n'a pas un deck qui permet d'ajuster la prémagnétisation ca peut donner des résultats suprenants.

In fine, quand j'enregistre, j'utilise des National Audio Company type II (799 Studio Master) qui sont tout sauf sexy mais elles ont été faites avec les derniers mètres de bande BASF dont ils disposaient. Ouais, elles sont vraiment moches et le boitier est collé mais elles marchent très très bien. Mieux que certaines Metal NOS. Quand j'y pense, je me dis qu'il est possible que mes SMM soient ruinées...

Comme on ne risque pas de voir une chaine de production de bande chrome ou métal reprendre de l'activité, le phénomène va continuer mais je pense qu'on est arrivés en asymptote côté tarif.


Parfaitement déconnant tout ca ... :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par macaddict77 »

Très bonnes remarques tout çà. Je n'y avait pas pensé. Donc en gros on paye (les pigeons) "très" cher ces K7 HDG pour au final les garder sous blister...
En même temps je pense que le nombre de personnes qui enregistrent encore sur K7 doivent se compter sur les doigts des deux mains...
Après quand on est collectionneur on va jusqu'au bout :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

macaddict77 a écrit : mer. 30 oct. 2019, 17:40 Après quand on est collectionneur on va jusqu'au bout :jap:
Exact ! D'où le "déconnant" :angel:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par jedi poodou »

J'ai une cassette neuve, je ne pensais pas que j'avais un trésor. :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par kiko »

Ah oui moi aussi il doit m'en rester une boite pleine à la cave.
A moi les millions :mrgreen:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

Bah si tu as une boite pleine de metal master ou de vertex neuves tu peux te financer un séjour sympa à la montage ou dans les îles :clindoeil:
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par fiend41 »

mince la section psychiatrique de la k7 audio a des clients ! :mrgreen: je n'ai pas trop cherché sauf des visuels différents (pour accompagner les visuels de ma 100aine de walkmans plus tard, mais grâce à Emmaus j'ai récupéré une 30aine +ou-variée, je doute qu'il y ait du kollektor. mais ça m'intéressera pour refaire qq enregistrements. le réglage sur ma platine Nakamichi influe pas mal, je préfère sans filtrage l'écoute est plus rugueuse en live, plus "raw" et plus dynamique
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Les cassettes vierges (Photos et avis)

Message par dc300a »

J'ai des NAC type II qui vont très bien et qui sont neuves. C'est de la bande Cr02 BASF de dernière génération qu'ils avaient encore en stock il y a deux ans. J'ai probablement obtenu deux des dernières boites qu'ils avaient au fond de leur stock. Mes tests avec un 122mkII m'ont bluffé: avec le bias réglé aux petits oignons, aussi bon, sinon meilleur que certaines métal NOS de la mort.

Rejoins-nous, l'équipe médicale pluri-disciplinaire est à la fois compétente et dévouée. En plus NAC ca rime avec Nak ... :lol:
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »