question sur le Dolby Prologic

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par dc300a »

Les "jaunes" sont utilisées pour un signal vidéo dit composite . Acceptable avec les faibles résolutions sur du cathodique pas trop fin, il faut de nos jours l'éviter à cause de ses défault intrinsèques.

Dans le domaine analogique, lui préférer le S-VHS sur fiches Ushiden ou, mieux encore, un signal composante YUV ou RVB.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par jedi poodou »

Te poses pas de questions tdrcau, prends une usine à gaz comme mon ampli Yamaha RXA 3020, avec ça tu as de quoi voir venir. :mrgreen:

(cliquez sur l'image) :clindoeil:
connectique_grand_1.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

merci à vous deux

le Yamaha est vraiment surdimensionné pour mes besoins et mon budget
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par jedi poodou »

tdrcau a écrit : sam. 16 nov. 2019, 14:28 merci à vous deux
le Yamaha est vraiment surdimensionné pour mes besoins et mon budget

Je m'en doutais un peu, :clindoeil: mais c'est pour te montrer qu'à une époque certains amplis étaient blindés au niveau des entrées et des sorties.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

d'ailleurs, vu ce que disait dc300a sur l'entrée composite, pourquoi même les amplis modernes continuent de proposer ce type d'entrées (et pas 1 pour faire genre, ou pour dépanner, mais 3, 4 ou 5 !!!) ? quand on achète ce type d'ampli c'est qu'on est passé au numérique !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par jedi poodou »

tdrcau a écrit : sam. 16 nov. 2019, 14:41 d'ailleurs, vu ce que disait dc300a sur l'entrée composite, pourquoi même les amplis modernes continuent de proposer ce type d'entrées (et pas 1 pour faire genre, ou pour dépanner, mais 3, 4 ou 5 !!!) ? quand on achète ce type d'ampli c'est qu'on est passé au numérique !
En fait, c'est presque une obligation pour les constructeurs d'offrir une connexion basique universelle pour être en conformité avec tout le parc mondial d'appareils (TV, lecteurs vidéo divers, amplis, appareils électroniques divers, etc...) qui ne sont pas passés à l'ère du tout numérique. Certains sont peut être encore à l'âge de pierre avec une TV cathodique, un lecteur dvd avec sortie composite, un ampli n'ayant pas de d'entrées vidéo numériques et j'en passe et des meilleurs. Et puis, il y en a où leur parler de connexions, c'est comme leur parler chinois. :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

j'aime le moderne pour la partie hifi, mais je suis resté très "old school" pour la partie vidéo, sans doute parce que je suis dépassé par la technologie

j'ai vu une annonce pour un Pioneer VSX-AX5Ai qui semble avoir 15 ans d'âge : pas trop ringard ni dépassé, mais pas au goût des dernières technologies non plus, ça devrait me convenir; du haut de gamme à son époque, ça ne peut pas décevoir!
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par ryo_s »

je prendrais le onkyo car avec les entrées 5.1 analogiques tu pourras brancher un processeur AC3
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

je n'ai pas très envie d'intercaler un n-ième élément en plus !
et après réflexion, entre quelque avis pas très positifs lus sur le net et l'absence de télécommande, l'Onkyo a été éliminé :jap:
Modifié en dernier par tdrcau le sam. 16 nov. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par ryo_s »

tu peux trouver des telco pour une 15e d'euros sur ebay
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

il est certain que l'absence de télécommande n'est pas LE facteur déterminant ;)
certes, le mieux que j'ai à faire c'est d'aller écouter et de me faire ma propre opinion, mais je ne souhaite pas non plus "utiliser" les salons de particuliers comme auditorium privé!
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

fort des réponses que vous m'avez apportées ici, j'ai commencé à m'équiper

et je me suis aussi décidé à "sacrifier" une chambre pour la "transformer" en salle dédiée ( dédiée HC, hifi et bureau, car j'aime travailler en musique... et aussi car j'ai pas assez de chambre pour suivre les conseils de Stéphane Plaza : "1 pièce = 1 fonction" :lol: ) mais ça, je le ferai le mois prochain.

en ampli, je cherchais plutôt Marantz car je suis habitué à cette sonorité, mais où c'était pas cher et loin (donc frais de port, et risques qui vont avec) ou c'était pas loin mais trop cher

au final, j'ai trouvé un ampli Pioneer VSX-AX5i, un p'tit bestiau de 21 kg qui coutait presque 2000 € à sa sortie en 2003.
je l'ai écouté chez un passionné (un peu trop peut-être, parce que bon, l'influence des câbles, comment dire... j'y crois pas :mrgreen:)
l'écoute s'est faite en configuration hifi, mais belle claque sur du Ray Charles (lecteur cd Pioneer avec plateau, là où on pose le cd à l'envers, et enceintes Mercury Tannoy et Kef IQ50)

pour les enceintes je commence simplement avec des frontales JM Lab Chorus 715 (pas de centrale ni de surround, tant que je n'ai pas transformé la chambre en pièce dédiée)

manque quand même la pièce maîtresse : le lecteur de LD !!! je commencerai par dépoussiérer mon vieux Pioneer CLD-S310F et je cherche toujours un lecteur NTSC avec sortie numérique!
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par ryo_s »

si tu es patient je devrais revendre un CLD-1850 avec sortie optique
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

oui, il fait tâche dans ta collection, c'est le seul que tu n'as pas en double :fonsde:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »