nouveau venu !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

vu, merci :clindoeil:

comme l'a dit kiko plus haut, 2-3 € pour un LD "normal", c'est largement assez, après, moi, je ne connais pas les cotes ni les pièces rares donc je ne dis rien...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par kiko »

Ben 2-3€ c'est pour les LD communs et ça il y en a un paquet.
Après c'est sur que certains coffrets sont un peu plus chers mais bon ça reste quand même des produits très abordables.
Il faut faire son deuil de ce que l'on payait pour ça dans les années 90; espérer vendre son exemplaire de Titanic à 300 francs (50 €) c'est juste impossible aujourd'hui même s'il est neuf sous cello...
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

que pensez-vous du Pioneer DVDL-919-E ? et du prix demandé !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1696377678.htm/
https://hifivintage.eu/fr/lecteurs-cd-/ ... -919e.html

et sinon, y a-t-il des Lyonnais parmi vous ? j'ai repéré cette annonce, contacté le vendeur et comme je m'y attendais il ne veut pas faire d'envoi ;)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1706661210.htm/
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par kiko »

Le 919 c'est un super lecteur.
J'en ai deux (Un nickel et un second avec un pet) et franchement c'est de la belle mécanique.
Je ne sais pas ce qu'en dirons les copains mais aux alentours de 100€ ça reste correct comme prix car en général je vois ça à bien plus cher
Après il faut voir k'état général...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu !

Message par jedi poodou »

L'annonce du Boncoin pour le 919E, je l'ai mis dans mes favoris, mais il n'a pas de télécommande d'origine, et effectivement si le prix est super attractif, il faut voir l'état général. Autant je suis souvent agacé sur les prix trop élevés pratiqués sur ce modèle, là le prix est presque trop tentant. Comme le dit Kiko, pour être sur de son état général, poser quelques questions au vendeur ne seront peut-être pas superflues.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

eh, me le piquez pas les gars !!!! quoique, je ne suis pas encore prêt à faire la route jusque là-bas (pas le temps) et c'est vrai que je deviens de plus en plus frileux avec les envois pour ce type de produit, fragile

je vais questionner le vendeur...

il y en a une autre annonce à 200 € sur LBC

esthétiquement, il s'accorderait pas trop mal avec l'ampli Pioneer que je viens d'acquérir (VSX-AX5i) qui est "silver"
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu !

Message par jedi poodou »

T'inquiète, je l'ai mis dans mes favoris (j'en mets beaucoup dans mes favoris cela dit, lol), mais ce n'est pas pour ça que je vais me précipiter dessus. Tu peux y aller sans problème. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

de toute façon c'est 1er arrivé, 1er servi sur LBC ;)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

ce soir, c'est soirée "La Planète des Singes - Suprématie" sur France2, le seul des 3 volets que je n'ai pas encore en BD

et si je ne m'endors pas, je pourrais même enchaîner avec " L'étoffe des héros " (je crois qu'il existe en LD celui-là, non?)

en fait, je me suis découvert une "passion" en cette année du 50ème anniversaire du premier pas de l'Homme sur la Lune pour la conquête spatiale, j'avais même profité de l'occasion pour me remettre dans le html et le css pour fabriquer un petit site sans prétention, que vous pouvez consulter en cliquant ici ; je me rends compte que le compteur a bien peu progressé entre fin août et début décembre! je n'ai absolument pas le temps de le mettre à jour (et je considère avoir raconté l'essentiel sur cette période 1957 - 1972)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu !

Message par jedi poodou »

L'Etoffe des héros, un de mes films culte préférés. Un chef d'oeuvre du 7ème art sans conteste. Un film à la fois exaltant, ample, lyrique et très beau esthétiquement et en plus plein d'humour. Et puis, quelle musique de film signée Bill Conti ! :pouce:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

un peu long quand même, la fin nous emmènera vers 2h du mat' :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu !

Message par jedi poodou »

Ouaip, là ça fait un peu tard, surtout quand on travaille le lendemain. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

aujourd'hui, j'ai reçu le Pioneer CLD-S315, alors ok, il ne satisfait pas mon cahier des charges (pas de sortie numérique) mais bon, le Grand Conseil des Finances en a décidé ainsi. pas encore installé car j'attends qu'il se mette tranquillement à température ambiante, et dès qu'il le sera (et que j'aurai le temps, donc à partir de vendredi soir) je pourrai enfin regarder le "Making of Thriller", LD que j'ai depuis des années sans jamais avoir pu le regarder (lecteur non-compatible NTSC oblige!)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: nouveau venu !

Message par papynard »

Sympa le Pioneer CLD-S315 tu ne seras pas déçu car il est bien sur bi-standard mais c'est un des derniers lecteurs de chez Pioneer et ils ne l'ont pas bâclés.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: nouveau venu !

Message par tdrcau »

papynard a écrit : mer. 18 déc. 2019, 17:57c'est un des derniers lecteurs de chez Pioneer
merci, c'est typiquement le genre d'infos que je ne connais pas :clindoeil:

l'écoute d'un CD a été satisfaisante avec un brin de déception car j'avais gardé un meilleur souvenir du CLD-S310F, mais il faut que je teste avec plusieurs CDs
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »