HELP !!!
HELP !!!
Voilà, j'ai un lecteur "Pioneer CLD S315" et j'ai acheté ceci :
Je viens de l’insérer dans mon lecteur, et là surprise...
"Analog Disc - No sound"
Bon j'ai bien compris que je n'aurai pas de son, mais késako ? et je dois faire quoi ?
Quelqu'un peut m'expliquer (en langage simple) ??
Je viens de l’insérer dans mon lecteur, et là surprise...
"Analog Disc - No sound"
Bon j'ai bien compris que je n'aurai pas de son, mais késako ? et je dois faire quoi ?
Quelqu'un peut m'expliquer (en langage simple) ??
- jedi poodou
- Membre Fondateur 2020/2021
Re: HELP !!!
Il me semble que j'ai vu un post sur le forum à ce sujet, mais je ne sais plus où.
Tu es branché comment sur ton lecteur, directement en péritel ou en analogique RCA ?
Tu es branché comment sur ton lecteur, directement en péritel ou en analogique RCA ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
- ANTONY
Bonsoir djibchris,
il n'y a hélas rien à faire.
Ton LD PAL a une piste son analogique que le CLD 315 Pioneer ne lit pas.
Il ne lit que les pistes analogiques des LDs NTSC.
Seule solution, acquérir un lecteur qui lise les pistes analogiques PAL : Pioneer 515, 909, 919, 925, 2950, Sony MDP 533D, pour citer ceux que je connais et ai testé.
Mais il en existe d'autres !
En espérant avoir été utile.
Bonne soirée.
il n'y a hélas rien à faire.
Ton LD PAL a une piste son analogique que le CLD 315 Pioneer ne lit pas.
Il ne lit que les pistes analogiques des LDs NTSC.
Seule solution, acquérir un lecteur qui lise les pistes analogiques PAL : Pioneer 515, 909, 919, 925, 2950, Sony MDP 533D, pour citer ceux que je connais et ai testé.
Mais il en existe d'autres !
En espérant avoir été utile.
Bonne soirée.
Péritel ...jedi poodou a écrit : ven. 13 mars 2020, 21:26
Donc il faut que je change de lecteur... qu'il lise le PAL et NSTC, l'analogique PAl et NSTC, non auto reverse...(où vais-je trouver ça pas cher !!)ANTONY a écrit : ven. 13 mars 2020, 21:36
Seule solution, acquérir un lecteur qui lise les pistes analogiques PAL : Pioneer 515, 909, 919, 925, 2950, Sony MDP 533D, ....
pffff
Et avec le petit boitier péritel qui relie l'HDMI, ça changera rien ? ....
- ANTONY
Non, ça ne changera rien, puisque c'est le lecteur qui est en cause, pas les connections.
Le 315 ne reconnaît pas les pistes analogiques des LDs PAL, et ne peut donc les lire.
Cette caractéristique est bien précisée dans le manuel du lecteur (dispo sur le site).
Le 315 ne reconnaît pas les pistes analogiques des LDs PAL, et ne peut donc les lire.
Cette caractéristique est bien précisée dans le manuel du lecteur (dispo sur le site).
Ok compris
Il va falloir que je trouve une liste de lecteurs pouvant lire les pistes audio analogique alors…
Il va falloir que je trouve une liste de lecteurs pouvant lire les pistes audio analogique alors…
- ANTONY
Voilà déjà un début, publié sur le forum :
Le Philips n'est pas le LDP 6000, mais 600.
Il manque le Sony MDP 533 à la liste.
Et il y en a d'autres !
Le Philips n'est pas le LDP 6000, mais 600.
Il manque le Sony MDP 533 à la liste.
Et il y en a d'autres !