Ah les mystères des stratégies marketing ! Là je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il y avait surement un intérêt financier à abandonner ce marché pour Oppo.
Même si Sony ratisse encore large, j'ai bien peur que dans les années qui viennent ils abandonnent le marché physique des supports, la baisse de qualité de leur produit étant malheureusement flagrante depuis des années (et pourtant j'ai du Sony chez moi). Il faut le dire, Sony ne fait plus rêver comme avant (ah leurs fameuses gammes ES

), et ce n'est pas en vendant des téléviseurs à plusieurs milliers d'euros (voire dizaine pour certains) qu'ils sont plus accessibles que les autres. Dans l'audio, ils sont quasiment plus présents, en hifi, n'en parlons pas, c'est le désert.
Quant à Samsung, ils ont eux aussi quitté semble-t-il le marché physique des supports, puisqu'ils ont abandonné la fabrication de lecteurs bluray et UHD.
Tout ça pour dire, que les bonds technologiques, la concurrence entre marques et les changements de comportements des consommateurs ont bouleversés pas mal de marchés. L'ère du tout dématérialisé bouscule tout sur son passage, il va falloir s'y faire, même si nous sommes nostalgiques d'une certaine époque bénie de l'audio et du home-cinéma.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)