[Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

[Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par jonathanpatate »

Les amateurs de LD connaissent le phénomène de ROT sur leurs gros laserdiscs.
Mais visiblement des problèmes similaires surviennent sur des galettes un peu plus récentes :

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... 57866.html
http://www.forum-audiophile.fr/sources/ ... 59331.html
http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... hp?id=5078

Vous étiez au courant ?

Vérifiez vos Blu-ray. :mrgreen:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par Zbeum »

J'étais au courant pour les HD-DVD (d'ailleurs j'en ai quelques-uns qui déconnent), mais pas pour les Blu-Ray.

Bref : delamerde. :-/
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par Maniacman »

Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par jedi poodou »

Hélas, ce phénomène n'est pas nouveau. Nos supports physiques sont en sursis, que ce soit nos laserdiscs, nos HD-DVD (j'ai loupé pas mal de séances à cause de disques illisibles), nos bluray disc, et qui sait bientôt sur nos bluray UHD. Nos supports nous survivront peut-être, mais pas aux générations suivantes. :heu:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par Maniacman »

Du hddvd et du laserdisc illisible :heu:
J'avais lu un article il y a un bail déjà je pensai le problème résolu par les fabriquants.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par jedi poodou »

J'ai voulu me faire une séance HD-DVD il y a pas longtemps du film "Les Châtiments", illisible sur mes deux lecteurs HD-DVD, soit plantage total d'un des lecteurs ou éjection automatique du disque. C'est ce qui s'appelle vomir un support. Mais c'est pas le premier malheureusement.

Tu penses bien que pour des supports vidéo disparus du marché officiel et plus vendus en neuf depuis longtemps (hd-dvd et laserdisc), les fabricants ne résoudront pas ce problème récurrent depuis des années. Les problèmes de conservation des supports numériques sur disques étaient connus par tous les fabricants et les éditeurs (certains ont fait l'autruche sciemment), mais ce qui est surtout dommageable, c'est qu'on nous avait promis que tous les supports enregistrés ou enregistrables durerait 100 ans. Cause toujours, on est loin du compte. La fabrication de CD, de DVD, de bluray (beaucoup touché lui aussi) ou autres supports ne souffrent absolument pas la médiocrité, si des économies sont faites sur la fabrication, tu peux être sur que d'autres supports finiront par prendre la poussière sur nos étagères faute de pouvoir les lire.

Profitons de nos supports tant qu'on peut les lire en tout cas. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par Maniacman »

Après vérification mes 3 blu-ray qui font partie de cette fameuse liste, fonctionnent parfaitement et n'ont aucun signe visuel.
Donc ne vous affolez pas ce ne sont peut-être que quelques fournées qui sont touchées. Comme précisé dans la vidéo par un arrivage de résine détérioré...Affaire à suivre.
Je me rappelle avoir entendu parler que les dvd gravés ne durerai que 5 ans à son époque... j'attends encore le phénomène 8) et j'en ai un paquet de gravé depuis ses débuts.
L'homme n'est pas parfait comment peut il crée quelque chose qui le soit :angel:
Avatar du membre
brdef
Messages : 23
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 10:46

Re: [Blu-Ray] BDrot & ResinGate

Message par brdef »

La liste de titres dont vous parlez est établie par nous (bluraydefectueux.com) certains sites entretiennent la leur. Notre liste regroupe à peu près tous les titres signalés chez nous et différentes autres entités. Pour être "indexé" (en gros faire partie de notre liste officielle) un titre doit être déclaré problématique sur deux matériels différents si possible, voir plusieurs témoignages. Sinon il restera au stade de signalement mais sera présent dans notre base en attente d'autres témoignages... ou non...

Support physique en sursis certes, mais un peu trop rapidement...

Vous pouvez contrôler la présence ou non d'un titre depuis notre moteur de recherche: http://bluraydefectueux.com/recherche
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »