carte d'alim grillée sur 1 pioneer CLD-D925

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
manew

carte d'alim grillée sur 1 pioneer CLD-D925

Message par manew »

Bonjour,
mon pioneer CLD-D925 a pris un coup d'orage ! :cry:
est ce que quelqu'un connait une astuce pour réparer ce superbe lecteur ?
quelqu'un n'en a pas un qui est naz ?... et sur lequel je pourrais récupérer une telle carte ?

est ce qu'il existe cette meme carte sur un autre lecteur ? (sur le CLD-900 par ex)

merci d'avance de votre réponse
zely30

Re: carte d'alim grillée sur 1 pioneer CLD-D925

Message par zely30 »

Salut,

Je suppose que tu as déjà regardé le fusible; c'est bête à dire, mais on n'y pense pas toujours.
Je ne sais pas exactement pour une carte d'alim d'un autre lecteur; mais je chercherais plutôt vers un 909 ou 919. Le 900 n'est pas de la même génération; le 515 ne s'alimente pas de la même façon que le 925 (pas de bouton poussoir).

Bon courage.
manew

Message par manew »

merci du conseil ! je vais vérifier si le fusible n'est pas grillé... je l'ai envoyé chez mon vendeur, à mon avis il l'a déjà vérifié... mais c'est vrai, vaut mieux une double vérification !! malgré tout, je pense que la panne est plus sérieuse : mon DVD SACD/DVD-A est lui aussi grillé ! ... vraiment pas de chance. :mur:
(au fait, il se trouve où ce fusile ? :roll: )
manew

Message par manew »

malheureusement, ce n'est pas le fusible qui a dérouillé...
quelqu'un a une idée sur les éléments qui, en général, trinquent après une surtension ?
je n'ai peut etre pas toute la carte d'alim à rechanger ?

merci de votre aide...
help :roll:
fiend41

Message par fiend41 »

sur une laseractive pioneer , la carte d'alim avait grillé et bon j'avais pas qu'un seul truc brisé... malgré un superbe boulot d'une personne compétente, c'était resté en rade :cry: donc ces infos ou doutes ou réussites m'interpellent aussi...
TRACTION6568

Message par TRACTION6568 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum ;
j ai un cld 515 et mais tomber en panne sans aucune explication ,appareil rester dans emballage et quand j ai rebrancher plus d alime ? j ai fais faire un devis et m ont dit qu il etait mort :grr2: un copain a regarder et tout contrôler ,c etait le condensateur chimique qui avais lâcher celui de la platine au niveau des fusible :fonsde: coût 5 euro ,la tu fait contrôler ?
bonne chance ,j ai actuellement un 950 qui n as rien a voir avec un 515 mais suis satisfait pour l instant à +
TVP pioneer SD T50W1 /enceinte mash :dvdr 3400 philips /cld 925 /CLD 2700/CLD 950/CLD 310/515/919E
whaka

Message par whaka »

c'est quoi comme type d'alim dans le 925 ?? c'est du "classique" ou a découpage ?

si c'est de l'alim classique, fort à parier que le pont redresseur ait pu dégager, si c'est de l'alim à découpage... c'est plus chiant à dépanner, mais il doit y'avoir des diodes de protections, faut les faire vérifier aussi.

edit : oula j'avais pas vu que ça datait de juillet lol
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »