Vhs sur Tv 4k

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Vhs sur Tv 4k

Message par Seven Sam »

Ayant eu un tripe en achetant un vieux onkyo tx-sr 875 que je possédais il y a dix ans dont l'upscalleur interne faisait des miracle avec les sources SD, je m'en suis procurer un chez cashconverters a Bruxelles, je l'ai fait testé sur place car je sais que c'est un ampli capricieux (bien que le mien a l’époque na jamais eu de soucis, mon collègue a qui je l'ai vendus l'utilise toujours) bon on a testé que le son sur place, mais une fois arrivé a la maison... l'HDMI ne fonctionne pas, aussitôt je démonte la bête (27Kg) et je me rend compte que le mec qui l'avais avant a travailler comme un porc soudure mal faite, carte brulé et en plus c'est une meilleur carte avec 5 port hdmi a la base il y en a que 4, donc une n'est pas utilisé.

Je me suis amusé a refaire toute les soudures, changer les composant et la carte fonctionne avec quelque soucis, je dois acheter encore quelque composant pour peaufiner tout ca, j'ai du même faire des pontage tellement le mec avait arracher des pistes.

Voila ce que donne une vhs sur tv 4k passant par l'onkyo, moi je suis étonné ;p

la vidéo a des restriction je ne sais pas si vous pouvez la voir en France

vers 7 minutes il y a Dragon Ball Z, alors un dessin animé c'est nickel !!!
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par xtocine »

Seven Sam a écrit : jeu. 18 juin 2020, 18:57 Ayant eu un tripe en achetant un vieux onkyo tx-sr 875 que je possédais il y a dix ans dont l'upscalleur interne faisait des miracle avec les sources SD, je m'en suis procurer un chez cashconverters a Bruxelles, je l'ai fait testé sur place car je sais que c'est un ampli capricieux (bien que le mien a l’époque na jamais eu de soucis, mon collègue a qui je l'ai vendus l'utilise toujours) bon on a testé que le son sur place, mais une fois arrivé a la maison... l'HDMI ne fonctionne pas, aussitôt je démonte la bête (27Kg) et je me rend compte que le mec qui l'avais avant a travailler comme un porc soudure mal faite, carte brulé et en plus c'est une meilleur carte avec 5 port hdmi a la base il y en a que 4, donc une n'est pas utilisé.

Je me suis amusé a refaire toute les soudures, changer les composant et la carte fonctionne avec quelque soucis, je dois acheter encore quelque composant pour peaufiner tout ca, j'ai du même faire des pontage tellement le mec avait arracher des pistes.

Voila ce que donne une vhs sur tv 4k passant par l'onkyo, moi je suis étonné ;p

la vidéo a des restriction je ne sais pas si vous pouvez la voir en France
:koi:

C'est Exceptionnel !! :prie:

Si t'en as la possibilité, je serai curieux de voir tes branchements à l'arrière de ton magnétoscope et de ton ampli... Tu passes par un adaptateur RCA/HDMI ou autre ?

En tout cas, bravo ! L'image est superbe et, à mon avis, tu vas surement ressortir des trésors et te faire bien plaisir !!

C'est super bien joué !! :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par Maniacman »

Ah ouais pas mal du tout la qualité !!!
Et avec upscaler peritel/hdmi ou pas?
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par Seven Sam »

xtocine a écrit : sam. 20 juin 2020, 09:41
Seven Sam a écrit : jeu. 18 juin 2020, 18:57 Ayant eu un tripe en achetant un vieux onkyo tx-sr 875 que je possédais il y a dix ans dont l'upscalleur interne faisait des miracle avec les sources SD, je m'en suis procurer un chez cashconverters a Bruxelles, je l'ai fait testé sur place car je sais que c'est un ampli capricieux (bien que le mien a l’époque na jamais eu de soucis, mon collègue a qui je l'ai vendus l'utilise toujours) bon on a testé que le son sur place, mais une fois arrivé a la maison... l'HDMI ne fonctionne pas, aussitôt je démonte la bête (27Kg) et je me rend compte que le mec qui l'avais avant a travailler comme un porc soudure mal faite, carte brulé et en plus c'est une meilleur carte avec 5 port hdmi a la base il y en a que 4, donc une n'est pas utilisé.

Je me suis amusé a refaire toute les soudures, changer les composant et la carte fonctionne avec quelque soucis, je dois acheter encore quelque composant pour peaufiner tout ca, j'ai du même faire des pontage tellement le mec avait arracher des pistes.

Voila ce que donne une vhs sur tv 4k passant par l'onkyo, moi je suis étonné ;p

la vidéo a des restriction je ne sais pas si vous pouvez la voir en France
:koi:

C'est Exceptionnel !! :prie:

Si t'en as la possibilité, je serai curieux de voir tes branchements à l'arrière de ton magnétoscope et de ton ampli... Tu passes par un adaptateur RCA/HDMI ou autre ?

En tout cas, bravo ! L'image est superbe et, à mon avis, tu vas surement ressortir des trésors et te faire bien plaisir !!

C'est super bien joué !! :pouce:
Maniacman a écrit : sam. 20 juin 2020, 16:24 Ah ouais pas mal du tout la qualité !!!
Et avec upscaler peritel/hdmi ou pas?

le branchement est simple

Philips VR1000 sortie S-VIDEO brancher sur le IN S-VIDEO de l'Onkyo TX-SR875 et le OUT HDMI du TX-SR875 sur la tv 4k (on peu resortir sur du S-video ou composite voir la composante, pas certain pour ce dernier)

l'onkyo tx-sr875 a déjà un upsaller l'originale est un faroudja si je ne dis pas de bêtise, ici il a été remplacer par une HQV REON VX qui est meilleur, mais de souvenir le faroudja a l'epoque étais deja pas mal

d’ailleurs j’hésite a choisir Projecteur 4k ou 1080p a courte focale ou une tv Oled de 75"

mais le projecteur c'est autre chose :p souvenir de mon ancien matos ...





bon dans la vidéo j'avais pas fait gaffe qu'il y avais des composant de l'autre cote et je dis qu'il en a enlevée, mais en faite non, n’empêche c'est un travaille de porc :p soudure sèche, composant out, piste detruite

Image


(les videos sont destine a mon beau frère a la base :D)

quand je découvre que la carte a plus de port hdmi qu'il en faut :p




ici je lui est mis des radiateur, car l'onkyo c'est connus pour le soucis de chauffe au niveau de l'hdmi


quand j'ai refaite toutes les soudures test sur un ecran 2k aoc de mon PC :

ca fonctionnais, mais ce n’étais pas encore ca quand je fait une avance rapide par exemple l'image se coupe, démontage de la carte et, donc j'ai fait quelque petite pontage de piste qui était retiré il avais du trop chauffer avec son fer a souder et ou au seche cheveux, car beaucoup sur les forums disent de faire cela...

j'ai pas mi les video ou j'insulte le mec qui a toucher a cette carte hahaha
Modifié en dernier par Seven Sam le sam. 20 juin 2020, 20:16, modifié 2 fois.
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par Maniacman »

:prie: :prie: :prie:
Bah c'est pas moi qui tenterai la moindre soudure :ane:
Allé à la rigueur la partie séchage au sèche cheveux je te fais çà les doigts dans le nez :king:
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par xtocine »

Maniacman a écrit : sam. 20 juin 2020, 20:45 :prie: :prie: :prie:
Bah c'est pas moi qui tenterai la moindre soudure :ane:
Allé à la rigueur la partie séchage au sèche cheveux je te fais çà les doigts dans le nez :king:
Exactement pareil ! :pouce:

Franchement chapeau bas l'artiste !! :beer: C'est génial ! :rox:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par Olivier »

Joli restauration en effet, pour un super résultat comme récompense.
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par Seven Sam »

étant passer a un oled panasonic hz2000, j'etais obliger de test une vhs pour voir ce que ca donne :D

Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par jedi poodou »

Sacré bébête le Panasonic HZ2000, il a l'air de s'en sortir plutôt pas mal avec une VHS, ça aurait pu être pire. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Vhs sur Tv 4k

Message par dc300a »

Bravo, ce n'est pas toujours gagné de passer derrière un boucher...

:pouce:
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »